Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



Formation laborieuse

Répondre au sujet
Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Cichol majeur
Classe :

bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

29 des pluies verdoyantes
Métier :

Capitaine de la gare de l'aube
Rank S :

votre moitié
Ecus :

580
Unité :

Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Cichol majeur
Classe : bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 29 des pluies verdoyantes
Métier : Capitaine de la gare de l'aube
Rank S : votre moitié
Ecus : 580
Unité : Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyDim 22 Aoû - 0:11
Formation laborieuse
Feat Brivael

Si la formation n’était pas ce à quoi préférait s’adonner Thaumiel, son rang l’y obligeait souvent. En tant que protecteur de Deidru mais surtout du duc, son rôle nécessitait parfois d’apprendre à autrui à être aussi efficace que lui. Un seul homme ne pouvant protéger tout un royaume ni même une ville sans aide extérieure, le capitaine avait très vite appris à faire des compromis.

Car s’il possédait toutes les facultés requises à l’enseignement, son rapport particulier aux autres rendait bien souvent la tâche difficile. Un profil sortant de l’ordinaire, des manières particulières ou quelque détail apparemment sans importance pouvait aisément braquer le capitaine. Lorsqu’il formait quelqu’un, Thaumiel attendait rigueur et sérieux. Chose que, parfois, ses “élèves” n’avaient pas.

“ … “

Ainsi quel ne fut pas son désappointement lorsqu’il fut assigné à la formation d’une cohorte de gardes appartenant à une famille noble émergente. Chaque guerrier du royaume se devant d’être efficace pour pouvoir mener à bien son devoir, il ne fut pas déconnant d’envoyer un des meilleurs bretteurs de l’alliance. Mais une petite famille devrait-elle réellement avoir accès à ce genre de privilèges ?

Hélas, il n’était pas du rôle de Thaumiel que de se poser ce genre de questions.

Ainsi mis en route vers le domaine de ladite famille, le capitaine s’accompagna de certains de ses hommes pour lui faciliter la tâche. Difficile de se charger de cela seul, ces derniers sauraient de toute manière très bien enseigner ce qu’il leur avait lui-même appris.

[ … ]

Le trajet éclipsé, le groupe arriva finalement sur ce qui devraient être les lieux de leur mission. Balayant les lieux du regard depuis son destrier, le capitaine héla la première personne en vue.

“ Bonjour. J’ai été missionné sur place par l’alliance, puis-je voir un des propriétaires des lieux ? “

Demanda t-il sans se présenter, une habitude qu’il ne perdait pas. Noble ou non, Thaumiel n’en avait pas toutes les manières.
Brivael Von Rosenthal
Brivael Von Rosenthal

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Emblème mineur de Macuil
Classe :

Moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

16 Lune des Wyvernes
Métier :

Héritier de la maison Rosenthal
Rank S :

/
Ecus :

310
Unité :

Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : Emblème mineur de Macuil
Classe : Moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 16 Lune des Wyvernes
Métier : Héritier de la maison Rosenthal
Rank S : /
Ecus : 310
Unité : Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyDim 22 Aoû - 17:28
Formation laborieuse

ㅤLe bourg était bien vivant aujourd'hui, les transports de marchandises s'enchaînaient alors que les commerçants échangeaient à leur guise. Quant à moi, j'étais assis sur le bord du fleuve qui traversait notre vallée et dessinais les marins en émois, faisant de leur mieux pour transférer leurs cargaisons d'un lieu à un autre. J'étais tellement concentré sur mon œuvre que je n'entendis pas venir les soldats qui m'interrompirent. Mes yeux se levèrent pour observer le visage de celui qui m'interpellait. J'avais cru être découvert par les hommes de mon père mais ils ne venaient clairement pas du palais, ne connaissaient pas mon nom. Oh. Ca y est. Les souvenirs d'une conversation ennuyeuse déferlaient. Cet homme sur son canasson venait vérifier la sécurité de la Vallée. En d'autres termes... Un individu probablement sérieux et important... Mais pas assez important pour que je ne subisse de réelles conséquences si je m'amusais un peu à ses dépens. Je me levai du bord du fleuve pour faire face au formateur. Je transformai ma voix plus grave qu'elle ne l'était réellement et pris un visage grave :

-Mon nom est Morvan von Rosenthal, dirigeant de la famille Rosenthal et des terres sur laquelle elle règne. Pour me parler sur ce ton sans se présenter ou descendre de sa monture... De simples bandits ? Vous ne serez ni les premiers, ni les derniers dont le sang fertilisera les fleurs de cette vallée.

ㅤJe dus me retenir d'éclater de rire, mon père m'en voudrait sûrement d'usurper son identité et de ternir son image... Mais il n'en aurait pas vent, parole de mage ! Mes vêtements aujourd'hui, bien que de couleur dorée, n'était pas trop extravagant aujourd'hui, si l'on mettait de côté le col en dentelle. C'était une réelle tenue présidentielle. Il n'y verrait que du feu, incapable de voir à travers mon jeu. Je l'espérais. Au moins, les passants étaient trop occupés pour me remarquer et tout désamorcer.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Cichol majeur
Classe :

bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

29 des pluies verdoyantes
Métier :

Capitaine de la gare de l'aube
Rank S :

votre moitié
Ecus :

580
Unité :

Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Cichol majeur
Classe : bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 29 des pluies verdoyantes
Métier : Capitaine de la gare de l'aube
Rank S : votre moitié
Ecus : 580
Unité : Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyLun 23 Aoû - 1:54
Formation laborieuse
Feat Brivael

La raillerie du jeune homme vint arracher au capitaine l’expression d’une surprise qui, bien que contrôlée, restait visible sur le visage d’habitude impassible du nivéen. S’il aurait d’habitude réagi avec virulence, envoyant sans doute son poing dans la figure du malandrin l’ayant qualifié de bandit et menacé en prime, Thaumiel réalisa ici son erreur. Une erreur qu’on lui avait pourtant appris à éviter lorsqu’il fut anobli… mais le naturel revenait bien souvent au galop chez l’ancien vagabond.

“ … “

Descendant de son cheval, l’homme presque trentenaire dévoila sa taille dépassant la commune mesure. Avoisinant le mètre 95, la carrure du bretteur ne laissait pas entrevoir toute l’agilité et la rapidité de son style de combat, bien sa silhouette relativement élancée ne colle pas non plus à celle d’un guerrier misant sur la puissance de ses coups.

“ Toutes mes excuses, je pensais que vous reconnaîtriez l’uniforme de la garde de l’aube. Je suis Thaumiel Romanée-Conti, envoyé par l’alliance pour aider les vôtres à parfaire leurs compétences de combat. “

Dit-il, très sérieux. N’ayant pas une bonne maîtrise du second degré à la base, inutile de dire que Thaumiel était tombé dans le panneau sans même se demander s’il avait affaire à un fanfaron ou au véritable chef de famille. Pour lui, faire une plaisanterie du genre reviendrait à s’attirer de sacrés ennuis. Personne ne risquerait le coup, non ? Ou était-ce seulement l’innocence d’un homme en dehors des cercles de noblesse ?

“ Je ne vois aucun de vos gardes. Est-ce une habitude pour vous que de vous déplacer sans protection rapprochée ? Non pas que je prétende douter de vos capacités, bien entendu. “

Précisa t-il sur la défensive, voulant éviter un nouveau quiproquo. Thaumiel avait retenu la leçon. S’il ne se jugeait pas inférieur à son interlocuteur, le capitaine savait qu’il risquait d'entacher la réputation de la garde en se comportant comme le rustre qu’il pouvait être la plupart du temps.
Brivael Von Rosenthal
Brivael Von Rosenthal

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Emblème mineur de Macuil
Classe :

Moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

16 Lune des Wyvernes
Métier :

Héritier de la maison Rosenthal
Rank S :

/
Ecus :

310
Unité :

Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : Emblème mineur de Macuil
Classe : Moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 16 Lune des Wyvernes
Métier : Héritier de la maison Rosenthal
Rank S : /
Ecus : 310
Unité : Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyLun 23 Aoû - 14:59
Formation laborieuse

ㅤC'était une réussite totale. Il ne marchait pas juste dans mon jeu, il avait plongé dedans au moment où il était descendu de son cheval. Il s'agissait d'un noble… Peut-être ne devrais-je pas être si désinvolte ? Oh tant pis, il était en mission ici. Il ne tenterait pas de causer de troubles. Je redoublai d'efforts pour ne pas laisser un sourire trahir cette supercherie. Il était aussi grand que moi, chose assez rare pour être notée. Peut-être même plus grand que moi ? Difficile à dire avec cette armure. Toutefois, force était de constater que nos carrures étaient quelque peu différentes. Si j'étais une haute brindille, il était l'entièreté d'un mur. Je levai mon sourcil droit à son endroit :
 
-La garde de l'aube n'est présente ici qu'en de rares occasions, nous ne sommes pas particulièrement familiarisés avec votre ordre.

ㅤCe n'était pas réellement un mensonge cette fois, bien que j'aurais certainement pu reconnaître leur uniforme si j'avais été plus attentif aux leçons militaires et politiques. C'est que l'on attendait d'un dignitaire typique après tout. Devais-je le pousser plus loin dans ses retranchements ? Sûrement pas. Mais ce que je devais et voulais faire n'étaient parfois pas conformes. Mon père aurait aimé que je change ça, mais il n'était pas encore temps pour une réforme. Je fis quelques pas en avant jusqu'à ce que seuls quelques centimètres nous séparent :

-Je n'ai nul besoin de protection ici, mon peuple est civilisé. Mes gardes se trouvent dans le fort, je doute que vous ayez quoi que ce soit à leur apprendre mais vous pouvez tenter de les "former" si vous le souhaitez.

ㅤMes yeux se déplacèrent du bas de son corps jusqu'au haut de son crâne, le jugeant tel un noble infâme. Je n'aurais pas été surpris que son poing se rapproche à toute vitesse de mon visage, mais j'avais confiance en mes talents d'esquive et ma capacité à désamorcer la situation si nécessaire.
Codage par Libella sur Graphiorum


@Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Cichol majeur
Classe :

bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

29 des pluies verdoyantes
Métier :

Capitaine de la gare de l'aube
Rank S :

votre moitié
Ecus :

580
Unité :

Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Cichol majeur
Classe : bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 29 des pluies verdoyantes
Métier : Capitaine de la gare de l'aube
Rank S : votre moitié
Ecus : 580
Unité : Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyMar 24 Aoû - 21:47
Formation laborieuse
Feat Brivael

S’il s’étonna de la taille de son interlocuteur, le bretteur se fit la remarque qu’il ne devait sans doute pas être un combattant. Peut-être un mage ? Qu’importe, il n’était pas le sujet de ses leçons. Du moins, pas de ce que lui avait dit Claude. Peut-être aurait-il été un peu prétentieux que de prétendre vouloir enseigner quoi que ce soit à un chef de famille.

“ Nous ne nous déplaçons que rarement en dehors de la capitale. “

Dit-il, attendant que cet homme bien singulier lui dise ou il devait aller. Maintenant qu’il y pensait, Thaumiel n’avait aucune idée de qui avait bien pu commanditer sa venue ici. Manifestement pas lui, au vu de la manière avec laquelle il semblait prendre ses mots. En effet, un dédain certain se dégageait de lui tant par les mots que la gestuelle. Une aubaine pour lui, Thaumiel n’était pas du genre à se froisser.

“ Tout le monde a des lacunes à combler ou des forces à perfectionner. “

Rétorqua t-il en sommant à ses hommes de se mettre en route vers le fort, empoignant sa monture au licol. S’il se serait bien débarrassé du prétendu chef de famille, le capitaine avait néanmoins besoin de sa présence sur les lieux.

“ Vous devriez venir. “

Une formalité nécessaire. Si l’un des gardes se blessait en son absence ou qu’il advienne quoi que ce soit d’autre, tout pourrait se retourner contre lui.
Brivael Von Rosenthal
Brivael Von Rosenthal

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Emblème mineur de Macuil
Classe :

Moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

16 Lune des Wyvernes
Métier :

Héritier de la maison Rosenthal
Rank S :

/
Ecus :

310
Unité :

Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : Emblème mineur de Macuil
Classe : Moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 16 Lune des Wyvernes
Métier : Héritier de la maison Rosenthal
Rank S : /
Ecus : 310
Unité : Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyMer 25 Aoû - 14:17
Formation laborieuse

ㅤUne toux presque silencieuse rebondit sur ma muqueuse buccale. Ce n'était pas une vocalise mais bien un réflexe de gêne. Je décidai de suivre pour le moment, malgré le risque de dévoilement :  

-Bien entendu, je ne voudrais pas que vous causiez la mort de mes soldats, je m'assurerai que vous agissez de manière logique et sécurisée.

ㅤJe marchai à côté de ce guerrier, attirant le regard des passants et quelques messes basses. Heureusement, assez basses pour que les étrangers n'entendent pas le nom prononcé pour me désigner. Les marques de respects de la part des habitants soutenaient même, sans le savoir, ma supercherie. Même le bétail sortait des porcheries pour jeter un œil à ce convoi inhabituel. Parfois, quelques "Brivael" atteignaient mes oreilles mais je doutais que cet homme puisse deviner mon imposture sans contexte.

ㅤNous nous rapprochions relativement rapidement du fort et de la garnison. Si les rues étaient occupées, les marchands et habitants se décalaient à l'unisson pour nous créer un chemin. Le bruit du bois se cognant contre lui-même remplaça bientôt celui des commérages. Afin d'éviter les blessures, nos gardes s'entraînaient avec de fausses armes plutôt qu'avec de vrais lames. Les soldats se retournèrent à notre arrivée et firent une révérence :

-Sir Brivael, c'est un honneur. Que nous vaut votre visite ?

ㅤJ'étais plutôt content qu'il n'ait pas décidé d'employer mon nom complet. Je lui rendis une révérence moins appliquée en retour, accompagnée d'un sourire léger. Ils avaient évidemment été mis au courant de l'arrivée d'un formateur mais ne s'attendaient sûrement pas à ce que je sois à ses côtés :

-Votre nouveau formateur souhaitait que le maître des lieux supervise et admire votre entraînement laborieux.

ㅤIl fronça les sourcils l'espace d'un instant, ce qui me causa de lui faire les gros yeux afin de tenter de le faire rentrer dans mon jeu. Bien qu'il n'avait pas totalement compris, il ne passa pas aux aveux.

Codage par Libella sur Graphiorum


@Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti
Thaumiel Romanée-Conti

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Cichol majeur
Classe :

bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

29 des pluies verdoyantes
Métier :

Capitaine de la gare de l'aube
Rank S :

votre moitié
Ecus :

580
Unité :

Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Cichol majeur
Classe : bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 29 des pluies verdoyantes
Métier : Capitaine de la gare de l'aube
Rank S : votre moitié
Ecus : 580
Unité : Formation laborieuse LLBfxhX
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyJeu 26 Aoû - 18:13
Formation laborieuse
Feat Brivael

Les paroles de l’imposteur firent un drôle d’écho aux oreilles du capitaine. Etait-ce de la mauvaise foi, ou prenait-il comme une humiliation le fait de voir ses propres hommes formés par quelqu’un d’extérieur à sa famille ? Quoi qu’il en soit, Thaumiel, peu connu pour son tact, lui fit savoir le problème dans sa remarque.

“ Si j’ai été envoyé ici, c’est justement parce que vos hommes n’ont pas été assez formés. Aurais-je été choisi si j’avais besoin de votre surveillance ? “

Argua-t-il, la décision ne venant pas de lui. A priori, s’il était aussi clairvoyant et efficace qu’il le prétendait, Thaumiel n’aurait rien eu à faire ici. Mais plutôt que de se vexer de l’indigence de son hôte, le capitaine se jura simplement de se concentrer sur ses enseignements.

Ainsi ne prêta t-il pas attention aux messes basses des badauds amassés sur leur chemin, préférant écourter leur marche pour arriver rapidement à destination. Sur place, une cohorte de soldats s’entrainant avec des armes factice. Lui qui s’était toujours entraîné avec sa propre lame pouvait toutefois concéder que l’on puisse faire preuve de prudence et éviter d’incapaciter ses soldats dont la présence était justement nécessaire.

Un détail toutefois, sans rapport avec eux, éveilla son attention l’espace d’un court instant.

“ Sir ... “

A priori, un chef de famille noble devrait être appelé duc ou compte. Enfin, pour ce qu’il connaissait de la noblesse… Thaumiel n’avait mis les pieds dans ce monde que récemment après tout.

" Qui est votre meilleur homme ? "

Demanda t-il ensuite, souhaitant tester les capacités de ce dernier. Une bonne manière de se faire une idée du niveau des troupes.
Brivael Von Rosenthal
Brivael Von Rosenthal

Alliance de Leicester
Inventaire :

vide -
Emblème :

Emblème mineur de Macuil
Classe :

Moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

16 Lune des Wyvernes
Métier :

Héritier de la maison Rosenthal
Rank S :

/
Ecus :

310
Unité :

Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : Emblème mineur de Macuil
Classe : Moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 16 Lune des Wyvernes
Métier : Héritier de la maison Rosenthal
Rank S : /
Ecus : 310
Unité : Formation laborieuse UM5Pven
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse EmptyVen 27 Aoû - 16:23
Formation laborieuse

ㅤMes yeux voyagèrent sur la trentaine d'hommes occupant la zone. Je cherchai l'un d'entre eux, vêtu de jaune. Le commandant de la garnison semblait être absent, je ne détectais que les chefs de division. Je ne pus me pencher plus longtemps sur cette interrogation, les portes de la tour laissant planait une ombre sur le terrain d'entraînement s'ouvrirent et deux hommes en sortirent. L'un était d'une stature similaire au capitaine de la garde de l'Aube, l'autre était plus petit et plus affiné mais avait un visage bien plus dur, marque des difficultés certainement endurées. Celui-ci posa les yeux emplis de gravité sur notre invité puis sur moi :

-Brivael, que fais-tu ici ? As-tu enfin décidé de t'entraîner à l'épée ?

ㅤSa voix était teintée d'une légère ironie mais aussi d'un réel espoir. Il aurait vu cela comme une victoire totale. Je lui répondis par un petit rire puis lui montrait le capitaine de la garde en inclinant mon corps vers ce dernier :

-Bonjour, père. J'accompagnai notre invité de la capitale jusqu'à nos hommes. Je vous présente Thaumiel Romanée-Conti, capitaine de la garde de l'Aube.

ㅤIl s'excusa immédiatement de son impolitesse d'une délicatesse qui contrastait avec sa robustesse. Il se présenta ensuite avec le nom que j'avais moi-même utilisé auparavant. Lorsque mon père demanda à Thaumiel si je l'avais bien accueilli, je redoutai sa réponse et la possibilité qu'il me dénonce.

-Bien évidemment, père. Vous venez d'ailleurs de grandement m'aider en venant avec notre commandant.

ㅤJe me retournai vers le capitaine formateur et lui sourit, faisant comme si de rien n'était. C'était une bonne idée pour me rattraper.

-Le commandant de notre garnison, Cillian Tulbenn, est justement notre meilleur homme.

ㅤSi son armure était similaire à celle des autres soldats, la teinture jaune couvrait une partie plus étendue de son armure. Un badge représentant une tulipe était accroché à son épaulette. Ce symbole permettait de rendre son titre public.
Codage par Libella sur Graphiorum


@Thaumiel Romanée-Conti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation laborieuse   Formation laborieuse Empty