Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



Now, you play with power • B A L D E R

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyDim 30 Mai - 22:50
Enbarr – 11XX

Ce matin-là, Gontran et Iphigénie avaient décidé de s’arrêter en Enbarr, là où se tenait un grand marché où ils pourraient négocier les prix des peaux de bêtes récemment tannées par leurs soins. Lotho avaient abattus les créatures mais ils n’auraient eu que faire de trop de fourrures ; autant les vendre.

La carriole s’arrêta au son du hennissement des deux puissants chevaux rodés à l’exercice de tractation et Gontran fut le premier à s’extraire du bâtiment ambulant, le sac de fourrure sur le dos. Sa compagne vint à sa suite et, constatant qu’elle tenait une chaîne bien connu entre les mains, Gontran s’insurgea presque.

« Rah, mais non Iphi’, tu vas pas le sortir en pleine capitale impériale quand même ! »
« Lâche-moi, je préfère faire comme ça. »
« Mais il va faire peur à tout le monde ! »
« Tant mieux ! Comme ça au moins j’aurais la paix le temps de m’occuper des chevaux ! »
« Pff. »

Il partit, boudeur, vers des étals un peu plus éloignés. Bientôt, Iphigénie ne vit même plus son dos. Dans le sien, une silhouette pâle s’occupait à humer l’air, les yeux cachés derrière une épaisse tignasse blanche. Elle eut un sourire tendre en le voyant faire.

« Viens, Lotho ! Je vais te verser un peu d’eau dessus, ça te fera du bien ! C’est qu’il fait chaud maintenant. »

L’été était, en effet, bien avancé. Un rafraichissement était toujours apprécié, aussi Lotho ne sursauta même pas lorsqu’Iphigénie lui versa plusieurs sceau d’une eau fraiche sur la tête, prise à la fontaine toute proche.

« Eh voilà ! En plus comme ça, tu as pu prendre un bon bain ! Ça fait du bien, pas vrai ? »
« Oui… »
« Bon, reste sous la carriole ou à côté, mais ne t’éloigne pas, d’accord ? Je vais aller faire boire les canassons et m’occuper un peu d’eux. »
« D’accord. »
« Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu m’appelles, d’accord ? »

Il fit un signe de la tête avant d’aller, docilement, se coucher sous la carriole, dont les grandes roues permettaient de se glisser sous le ventre du bâtiment sans risque aucun. Il n’aurait pas pu aller bien loin, de toute manière. La chaine, maintenant fermement attachée au montant de la porte de la carriole, lui laissait tout juste de quoi marcher autour de la maisonnée mouvante. Rien de plus. De toute les façons, Lotho n’avait jamais été du genre à s’enfuir ou à tenter une rébellion, c’aurait été bien mal le connaître que de penser cela. Non, à la place, il se positionna aussi confortablement que possible, appréciant la brise chaude de cet après-midi. Seule ses cornes dépassaient encore de sa chevelure blanche. C’était là le seul indice pour faire de lui un monstre.

***

Adrestia – Champs de batailles – Lune des Etoiles 1184

Pourquoi se souvenait-il de ce genre de choses maintenant ? Lotho se réveilla dans la nuit, ce soir-là, et puisque la Déesse ne lui permettait plus de se rendormir, préféra aller faire un tour dehors. Enfin, hors de la zone de repos. Bernadetta dormait encore à poings fermés et les deux autres guss qui les accompagnaient étaient là pour veiller sur elle, au besoin. Alors, profitant d’avoir les faveurs de la nuit, Lotho déploya ses ailes dans son dos et parti s’installer sur une colline, un peu plus loin. De là, au moins, il pouvait tout voir. Et ça l’occuperait pour les prochaines heures.
Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyLun 31 Mai - 18:20
Enbar – 11xx

Les architectures époustouflantes nourrissaient l'esprit du gamin telle une pluie diluvienne venant abreuver un assoiffé. Chaque coin de rue était à lui seul une divine surprise se révélant toujours surprenante. Balder accompagnait son père et son frère aîné à la capitale adrestienne pour la première fois. Les deux hommes avaient l'habitude de s'y rendre quelques fois l'an pour s'occuper d'affaires d'avenir d'après eux. L'enfant s'était questionné plusieurs fois à ce sujet mais avait fini par passer outre lorsqu'on lui avait enfin proposé de venir. C'est ainsi que les yeux écarquillés, ils suivaient ses aînés sans tellement prêter attention aux échanges que pouvaient avoir ces derniers avec les locaux. Toute son attention était focalisée sur les nombreuses différences qu'il discernait entre son territoire natal et celui-ci. Le climat en était une supplémentaire car la chaleur accablante de cette cité était assez difficile à supporter. « Hé Balder, va faire un tour aux écuries, voir un peu les magnifiques bestiaux qu'ils ont. Mais surtout ne t'éloigne pas trop. Nous avons besoin de nous entretenir avec ce monsieur. » Tiré de sa rêverie par la voix de son paternel, le jeune noble acquiesça après avoir constaté qu'une jeune fille légèrement plus âgée que lui accompagnait un mastodonte à l'allure renfrognée. Drôle d'interlocuteur...

Il se détourna donc, ravi de cette semi-liberté, et fit quelques pas en direction des écuries. Balder fut néanmoins rapidement interpellé par une présence étrange en dessous d'une carriole isolée. Une ombre se mouvait à l'abri du soleil et de la chaleur et il décida tout naturellement de se rapprocher davantage. À mi-distance il constata qu'un jeune homme à l'allure très juvénile était attaché par une chaîne, visiblement prisonnier de ce lieu insolite. D'abord interloqué par ce traitement du haut de ses onze années, Balder se demanda s'il s'agissait d'une tradition propre à la capitale. La curiosité étant un défaut qui avait contribué à bâtir l'ensemble de ses connaissances jusqu'à aujourd'hui, il n'eut pas longtemps à hésiter et rejoignit l'étrange personnage, se baissant suffisamment pour le distinguer très nettement. « Bonjour toi, qu'est ce que tu fais en dessous ? T'es puni ? Pourquoi t'es attaché ? » Motivé par une innocence toute feinte, il espérait que ses questions trouveraient vite des réponses. C'était sans compter sur sa deuxième découverte. Des cornes venaient percer la chevelure blanche de son interlocuteur. « Quoi !? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc !? »

***

Adrestia – champ de bataille – lune des étoiles 1184

La douceur de la brise venait caresser la peau gelée du diplomate. Les derniers jours avaient été rudes, mouvementés, à tel point qu'une fatigue presque inédite venait marteler le corps de ce fier personnage. Le cessez le feu avait été prononcé et laissait désormais un tas de questions en suspend, lui laissant par ailleurs un travail considérable à accomplir. Désormais chacun voudrait tirer son épingle du jeu, sortir du lot pour mieux se placer dans cet imbroglio de paix faussement établie. Balder n'était pas naïf, il savait que rien de tout ceci n'était aussi simple. Il faisait ainsi de nouveau route vers la capitale pour venir encore distiller ses conseils aux oreilles attentives de l'ambassadeur de l'Alliance. Ce rôle avait beau lui aller comme un gant, il apparaissait évident que la catégorie dans laquelle il s'inscrivait désormais était sur un tout autre plan. Il lui fallait dorénavant vanter les mérites de cette expansion, comme il l'avait fait depuis le départ, dans le but d'éviter quelques conflits inutiles et s'assurer que l'ensemble de ses proches soient mis à l'abri.

Durant ces derniers jours, il s'était absenté sur ordre de ses supérieurs pour rencontrer un haut dignitaire devant s'entretenir avec l'ambassadeur. Une fois sa mission accomplie il avait fait le chemin inverse, fatigué de ces aller-retours incessants. Il avait donc établi son campement en contrebas d'une petite colline qui lui semblait une bonne opportunité pour méditer. Ainsi, à la faveur d'une nouvelle nuit bien trop mouvementée, il avait rejoint le sommet de cette dernière depuis laquelle il contemplait les vallées de l'empire. Les minutes défilaient lentement alors que le vent dansait joyeusement avec un sifflement apaisant. Le calme ambiant fut néanmoins interrompu par un puissant battement d'ailes se rapprochant trop vite à son goût. D'un œil avertit il guetta l'arrivée de l'intrus qui semblait... Familier. Sur ses gardes, il le toisa du regard un long moment alors que celui-ci n'avait aucun comportement menaçant. Il n'était pas commun d'apercevoir des laguzs, mais en croiser un en pleine nuit sur une colline adrestienne relevait de l'incohérence la plus complète pour un esprit aussi cartésien que le sien. « Dites moi que votre venue est le fruit du hasard et que nous n'aurons pas à nous empoigner dans l'immédiat. » Il ne valait mieux pas... Ces créatures étaient redoutablement puissantes. Pourtant … Balder ne se sentait pas en danger et un sentiment de déjà-vu venait nourrir ses pensées.  


@Lotho Agunnaryd
Hrp:
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyLun 31 Mai - 22:57
Enbarr - 11xx

Il ne s’était pas attendu à ce que qui que ce soit lui adresse la parole, là, sous cette roulotte agencée sur de si grandes roues. Et pourtant, Lotho, qui était parti pour dormir un peu, ouvrit des yeux verts sur silhouette près de sa maisonnée ambulante. Ou plutôt, un œil vert perça à travers ses cheveux longs et blancs qui lui obstruaient une grande partie de la vue. Là se trouvait un petit d’homme, qui l’intriguait grandement.

Il lui parlait ? Oh, il n’en fallait pas plus pour que l’intérêt de Lotho soit alpagué dans le mille. Lentement, le jeune laguz se mit à ramper sur les pavés pour rejoindre ce qui n’était pas en dessous de la carriole. Ses doigts, sales et surmontés d’ongles noirs – il était né ainsi vraisemblablement – glissèrent sur le sol d’Enbarr alors qu’il s’extirpait hors de sa cachette. Finalement, il se retrouva en face du petit qui venait d’exulter face à quelque chose sur son crâne.

Hein ? Quoi ?

Ah, oui, ses cornes. Lotho pensait qu’il faisait référence à la muselière qu’il portait sur la figure à la demande de Gontran mais non, finalement. Soucieux de ne pas paraitre impoli – Iphigénie lui disait que garder silence était tout sauf acceptable ! - Lotho essaya de formuler quelque chose d’audible à travers le métal qui lui couvrait une partie du visage. « Mes… cornes… » dit-il en touchant ces dernières, lesquelles se remettaient tout juste de la dernière lime que Gontran leur avait fait pour obtenir de l’argent en échange de la poudre de dragon qu’il vendait dans les villes.

Puis, le laguz laissa ses mains retomber pour mieux essayer d’observer le nouvel arrivant. Il devait expliquer la chaîne autour du cou aussi. « Je dois…. Rester sage… Gontran… Gontran va revenir. » Il ne devait pas faire de vague et ne déranger personne. Il avait promis.

Adrestia – champ de bataille – lune des étoiles 1184


Alors qu’il s’était cru seul sur cette colline, il n’en était finalement rien. Là, débout face à cet homme dont il ne sentait émaner aucune animosité, Lotho se tenait droit, le regard vert qui ne flanchait pas, rivé sur cette mystérieuse personne. Cette dernière ouvrit la bouche et permis donc au laguz de prendre contact directement.

Lotho secoua la tête de droite à gauche avant de s’approche, laissant ses ailes regagner le dessous de sa peau. « J’ai donné suffisamment à manger aux corbeaux. Je n’attaquerai personne qui n’essayera pas de faire du mal à Bernadetta. » Car il lui était absolument fidèle à elle avant de l’être à Adrestia. « Qui êtes-vous ? »

Spoiler:

@Balder H. Aeser
Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyLun 31 Mai - 23:54
Enbarr – 11xx

La scène avait quelque chose de surréaliste. Le jeune garçon semblait tout à la fois fasciné et horrifié par ce qui se trouvait devant lui. La créature avait une allure complètement humaine et pourtant une sorte de monstruosité se dégageait de ce spectacle presque macabre. La voix de l'étrange personnage semblait contenue par ce qui lui obstruait la bouche et le jeune Balder culpabilisa de devoir le forcer à s'exprimer.

Son esprit bouillonnait mais il ne parvenait pas à comprendre pourquoi ce cornu subissait une telle humiliation. « Mais... T'es un méchant ? Tu vas me mordre si on t'enlève ce truc ? » Les cornes ne choquaient même plus le curieux qui s'attardait davantage sur le contexte de cet emprisonnement. « En fait t'es une sorte d'animal ? T'as pas l'air bien sauvage... juste un peu sale. Et puis d'abord c'est qui ce Gontran pas content ? » Balder avait beau n'être qu'un enfant, il lui sembla que rien n'était normal dans cette représentation absurde...

Adrestia – Champ de bataille – Lune des étoiles 1184

Le nouveau venu avait une certaine grâce dans sa façon de se mouvoir. Il n'avait rien de noble mais l'aspect majestueux de sa condition le rendait fascinant, même lorsque ses ailes venaient à disparaître. « Bernadetta ? C'est un nom que j'ai déjà entendu au sein de l'armée impériale. Alors soyez rassuré, nous sommes dans le même camp. » Balder invita le laguz à se mettre à sa hauteur et lui tourna le dos, contemplant l'immensité de la nuit adrestienne. Il s'assit en tailleur pour répondre aux questions de l'invité. « Je suis Balder Aeser, diplomate de l'Alliance et conseiller de l'ambassadeur. Je constate que nous avons eu la même idée en venant noyer nos pensées dans cette sombre nuit. »

Un silence s'instaura quelques secondes, comme pour exprimer un certain respect à l'astre lunaire qui venait tendrement éclairer la peau de ses observateurs. Il finit enfin par fixer son compagnon d'introspection et le dévisagea respectueusement. Ses traits lui étaient définitivement familiers mais il était difficile pour le presque trentenaire de resituer d'où cette sensation provenait. Peut être que quelques questions réfléchies feraient avancer sa réflexion. « Je ne vous ai pas demandé qui vous étiez. Pardonnez mon impolitesse, mais la surprise de votre visite a pris le pas sur le reste. Je fais défaut à ma fonction... » Un léger sourire était souvent la clé d'un climat propice aux confidences. Du moins il s'avérait être les prémices d'une communication efficace. « Quelle drôle de période...»  Un soupir à peine dissimulé accompagna la remarque. « Je ne peux m'empêcher de penser que le pire est encore devant nous. Je serais curieux de connaître le point de vue d'un laguz sur tous ces conflits humains... Ils ne vous concernent pas et pourtant... Vous semblez investi d'une mission qui vous y implique directement. Je ne connais pas cette gente dame mais j'en ai entendu le plus grand bien. » Si cette dernière avait su s'attirer les faveurs d'un tel combattant, elle devait en valoir la peine. Balder se promit de se renseigner davantage sur cette Bernadetta. Après tout, la connaissance était la meilleure des armes dans un conflit de ce genre...
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyMer 2 Juin - 22:13
Enbarr – 11xx

Lotho ne comprenait pas bien ce que le garçon en face de lui voulait lui dire. Après tout, c’était normal, non, de porter une muselière ? Si habitué à l’avoir sur la figure, le laguz n’avait jamais remis en question sa simple existence. Elle faisait comme partie de lui, à présent. Mais il voulait tout de même éviter que les choses soient mal interprétées. « N-Non… Je ne… Je ne mords pas… » Il assorti ses propos d’un signe de tête négatif. « C’est… méchant… Je dois pas… mordre… sauf pendant…. Pendant les combats… » Il est vrai que contre des mercenaires un peu aguerris ou des créatures en tout genre, il pouvait relâcher sa puissance ; chose qu’il ne faisait jamais, car Gontran n’aurait pas été content.

Parlant de Gontran, justement… « Gontran c’est… Le mari de… Iphi….génie. » Il ne savait pas trop quoi dire. Lotho aimait beaucoup Gontran en dépit du traitement que ce dernier lui infligeait. Car au fond, il ne connaissait bien que cela comme lien masculin. Il avait fini par se dire que c’était normal.
Mes manches tombèrent sur ses coudes alors qu’il se gratta la tête, en pleine réflexion, le regard perdu sous sa crinière blanche. « Comment…. Tu… t’appelles ? » Sa diction, lente et difficile, ne rendait pas la communication très pratique. « Je… Lotho… »
C’était tout ce qu’il avait.

Adrestia – Champ de bataille – Lune des étoiles 1184

Lotho observa l’homme avec plus d’attention encore. Balder… Pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose ? Bon, peu lui importait, au final. Il était très bien ainsi et n’allait pas se perdre en réflexion ce soir, la fatigue ayant suffisamment usé de ses nerfs ces derniers jours pour qu’il veuille se torturer ainsi. « Je suis Lotho Agunnaryd. »

Mais les mots avaient une importance pour Lotho. Il gronda presque du fond de sa gorge lorsque Bernadetta fut évoquée – il regretta d’avoir prononcé son nom avec autant de légèreté face à un individu. « Bernadetta est mon amie… Ne la touchez pas. » Il n’était en rien agressif, simplement prometteur de tourment si un cheveu venait à manquer à sa grande amie.

Venant s’assoir tout en rentrant ses ailes dans son dos, Lotho laissa son regard glisser sur la nuit, uniquement tranchée par les feux des contingents répartis là, sur la plaine. « La guerre des humains… Ne m’intéresse pas. Je suis là pour Bernadetta. » Et seulement elle.

Il mordrait Adrestia si elle le lui demandait.

Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyMer 2 Juin - 22:58
Enbarr – 11xx

La surprise face à des mots qui semblaient venir titiller des territoires tabous pour le petit monstre. Balder était désemparé face à si peu de logique dans ce qu'il entendait. « Mais... Si tu mords pas pourquoi t'as une muselière alors ? Je comprends pas... » Plusieurs fois son camarade de jeu, Holst, lui avait fait part de l'utilité d'un tel outil en prenant exemple sur quelques chiens de la famille Goneril. Il avait trouvé cela passionnant mais ses connaissances ne venaient absolument pas s'accorder avec la situation qu'il était entrain de vivre. « En fait t'es une sorte de chien toi aussi ? Ou un autre animal ? Pourtant tu ressembles à un humain. Un humain qui aurait deux trucs bizarres qui poussent sur sa tête. Mais t'as pas l'air bien féroce. »

Son interlocuteur évoqua tour à tour sa prédisposition à combattre et aussi la présence d'une deuxième personne après le pas content Gontran. « Et cette Iphi-pas bête elle accepte que tu portes ça et que tu sois attaché ? C'est que ça doit pas être un vrai génie... » Les combats étaient un aspect qu'il ne préféra pas relever. Il ne s'intéressait pas à la violence et étudiait la stratégie plus par convenance que par passion. Savoir que cet innocent y avait été confronté n'était pas quelque chose qui allait le faire changer d'avis.

Le fait qu'il confie son nom au jeune curieux l'humanisa encore davantage. Lotho ? Quel curieux prénom pour un être étonnant. « Moi c'est Balder ! Balder Aeser. Je viens de Leicester ! Tu connais ? C'est assez loin d'ici mais tu devrais y venir un jour ! Et toi tu habites ici ? »

***

Adrestia – champ de bataille – 1184

Lotho ? Cette consonance avait un écho particulier dans la mémoire du mage. Il se dessinait un vague souvenir... Adrestia... Enbarr... En cherchant encore dans les placards de son passé il lui vint une image floue, presque tangible mais pas encore assez pour être aussi nette qu'il le faudrait. « Oh ne vous méprenez pas. Je ne souhaite de mal à personne. Du moins votre Bernadetta n'en fait pas partie. Je suis un pacifiste, la guerre n'est pas vraiment ma tasse de thé et je ne joue à ce jeu que lorsque j'y suis contraint. » Il se tourna en fixant le laguz droit dans les yeux. « Vous ne m'y contraindrez pas n’est-ce pas ? »

Ce faux avertissement fut vite botté en touche par un rire sonore brisant le silence nocturne. Cette chevelure blanche était ce à quoi il devait se raccrocher. Il le savait. Une vague image d'un génie pas content... Sans visage... Un concept... Non, deux personnes. Deux enfants... « Pardonnez-moi mais... Depuis que vos ailes vous ont menées à moi je ne puis me défaire d'un sentiment étrange. Êtes-vous déjà allé à Enbarr ? Il y a une vingtaine d'année ? On oublie difficilement les laguzs qu'on croise et... Votre nom, votre allure me rappellent une scène de mon enfance. » La probabilité était minime et ces pensées ne formaient encore qu'un contour flou sans consistance, mais les réponses au questionnement du diplomate pourraient peut être y apporter un peu de matière.
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptySam 5 Juin - 23:37
Enbarr – 11xx

Clignant de l’œil –même si un seul ressortait pleinement de sous sa tignasse –en direction du jeune homme, Lotho ne comprenait pas tout ce qu’il lui disait. Pourtant, dans un élan rare de sociabilité, le laguz essaya d’expliquer ce qu’il était, notion vague que lui-même avait du mal à maîtriser. Mais on ne pouvait lui retirer l’effort qu’il faisait de vouloir communiquer à sa manière.

Avec ses propres affres également. « Je suis… Je suis né différent… » Il toucha ses cornes « Iphi… génie a dit que la D-… La Déesse avait voulu que je n-naisse comme… ça… » Les mots butent encore sur sa trachée mais l’effort est bel et bien là, lui.

« Leicester ? » Lotho baissa la tête, réfléchis. « C’est là où il y a…. Beaucoup… des fruits ? » Il se souvenait qu’Iphigénie en avait ramené de bien pulpeux, lors d’un marché hors de l’Empire, où le temps était clément et où il pouvait dormir sous la carriole pour d’autres raisons que la chaleur accablante de la ville.

Par-delà la muselière, ses lèvres gercées s’ourlèrent en un léger sourire. « Bal… Balder… » Il ne parvint pas à prononcer le reste. « C’est… Joli. Balder. »

Adrestia – champ de bataille – 1184

Ses yeux se plissèrent à la question qu’il devinait plus rhétorique qu’autre chose de l’humain en face de lui. S’il allait le contraindre de faire du mal à Bernadetta ? Bien sûr que non. Il éliminerait la menace avant qu’elle n’arrive, de toute manière. Soufflant par ses narines, il sut qu’il faudrait être clair dans ses intentions. « Non. Je ne suis pas votre ennemi. »

Et, alors qu’il pensait l’humain satisfait et prêt à laisser le silence venir englober la colline sur laquelle il avait eu la même idée de grimper, de nouvelles paroles, plus intrigantes, cette fois, firent écho à ses oreilles. Et réveillèrent des souvenirs également.

« Enbarr ? Oui. Je ne saurais me situer dans le temps mais… J’y suis allé. » Et tout le cheminement se fit presque naturellement. Ses sens, plus développés que ceux des humains, firent le reste du travail pour donner sa pitance à la mémoire et son devoir de souvenir. « … Balder, hein ? »

Reniflement amical vint secouer la gorge de Lotho alors qu’enfin, il faisait le lien. Tout était bien plus limpide maintenant, en effet. « Tu as bien changé. Mais j’imagine que c’est normal, pour un humain. » Tout comme lui, à moindre échelle.
Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyDim 6 Juin - 20:55
Enbarr - 11xx

L'explication du dénommé Lotho ne satisfaisait que partiellement les attentes de l'enfant. Comment la seule explication à son apparence pouvait être un souhait de la déesse ? Ça n'avait ni queue ni tête. La déesse avait sans doute un impact important sur les emblèmes, mais nulle part il ne lui avait été donné de lire qu'elle pouvait faire naître des gens avec des cornes. « Heu... Si tu veux mon avis c'est plus compliqué que ça ! En fait je pense que t'es pas humain ! Tu connais ton papa et ta maman ? Peut être qu'ils avaient des cornes eux aussi ! » C'était la seule explication qu'il pouvait émettre et qui comblait sa curiosité. Une filiation, sans doute issue d'une espèce différente.

L'étrange personnage fit sourire l'originaire de l'Est du continent. Sa référence aux fruits étaient toutes naïves mais reflétait assez bien ce qui s'imposait dans l'esprit des gens lorsqu'on évoquait son territoire. « Oui il y en a plein de différents ! Ce qui est bien c'est qu'on y trouve plein de montagnes, et puis aussi plein de plaines ! En plus il fait toujours bon. Ni trop chaud, ni trop froid. Il faut que tu vois ça un jour ! Je suis sur que ça te changera d'en dessous de ta carriole. »

Ce fut la première fois qu'il entendit quelqu'un complimenter son prénom. Il ne s'était jamais posé la question de savoir si la consonance de ce dernier était agréable aux oreilles des gens qui l'entendaient. Il s'appelait comme ceci, et c'est tout. Simple moyen de permettre à ses interlocuteurs de signifier leur envie de communiquer avec lui. « Merci ! Mais dis moi … Tu ne peux pas te détacher, t'es obligé de rester ici ? Parce qu'on peut aller marcher un peu et visiter ! On reviendra vite ! » L'envie de partager les surprises de son comparse devant les merveilles d'Enbarr était réelle. Il n'y avait rien de mieux que de voir le visage de quelqu'un qui apprend...

***

Adrestia – champ de bataille – 1184

Ainsi le diplomate avait vu juste. Lotho avait bien croisé sa route et enfin le doux souvenir de leur rencontre se formait d'images aussi nettes que possible. Les rues d'Enbarr avaient été témoins de la première fois où Balder avait croisé la route d'un laguz. Il s'était beaucoup interrogé sur cette rencontre, vouant par la suite plusieurs mois à quelques recherches sur la nature de ce personnage. Après en avoir identifier les origines, il s'était trouvé satisfait d'avoir ouvert une nouvelle page de connaissances à acquérir aussi rapidement que possible.

Le dragon n'avait lui pas tellement changé. Physiquement du moins, il apparaissait plus mature, plus marqué par les événements et le vécu se lisait dans sa posture, son regard. « Et bien oui, le temps s'écoule si vite pour nous que je conçois te sembler différent mon ami. Mais tu sembles aussi avoir évolué. Ta façon de t'exprimer, le fait que tu sois ici... Seul … Aurais-tu finalement retrouvé ta liberté ? » Il apparaissait presque que le dévouement lié à cette Bernadetta consistait en une geôle juste un peu plus confortable que celle qu'il lui avait connue. Néanmoins il n'exprima pas ce point de vue, préférant ne pas braquer son interlocuteur du soir.

Le destin était aussi curieux que rusé... Pourquoi leur retrouvaille venait à se dérouler aussi fortuitement, de nuit, dans le plus grand des hasards ? Si a déesse en était l'instigatrice, alors son sens de l'humour s'avérait bien complexe à saisir. Néanmoins, Balder voyait ici une occasion à saisir et ne tarderait pas à entrer dans le vif du sujet. « Qu'est-ce qui t'amène ici par ailleurs ? Avais-tu besoin de te ressourcer ? J'imagine que votre activité sur les routes d'Adrestia vous prennent beaucoup d'énergie.» Les premières questions devaient prendre la température, être aussi directes que possible tout en laissant un panel de réponses assez ouvertes. Il pourrait ainsi juger du tempérament de Lotho. Les souvenirs avaient beau être colorés, c'est bien dans une nuit noire qu'ils se retrouvaient. 
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyVen 11 Juin - 21:56
Enbarr - 11xx

Pas… Humain ? Lotho pencha sa tête sur le côté à ces propos. Il ne comprenait pas. Il n’était pas juste né différent de Iphigénie et Gontran ? Tout d’un coup, il ne comprenait plus vraiment. Mais entendre Balder parler des nombreux fruits de l’Alliance changea immédiatement le sujet principal de ses pensées. Rien que d’imaginer ces merveilles lui mettait l’eau à la bouche et le faisait saliver sous sa muselière.

Parlant de cette chose, justement, il se gratta la tête à la question de son jeune ami. « Je… Je dois rester l-là. » C’était ce que lui avait dit Iphigénie pour qu’elle puisse le laisser le temps d’aller s’occuper des chevaux. « Je sais… pas. Normal-… ement je… Peux pas. »

Le cliquetis des attaches de sa muselière, fixées derrière sa tête, venaient agrémenter ses propos. Il était perdu, entièrement perdu. C’était bien la première fois qu’une personne extérieure à ses propriétaires passait autant de temps avec lui et surtout… lui demandait son avis. En quelque sorte.

Adrestia – champ de bataille – 1184

L’enfant avait disparu au profit de l’homme. Bien sûr, Bernadetta aussi avait grandit quand lui avait si peu changé – ce qui rappelait à Lotho sa longévité crève-cœur sur le long terme -, mais le Laguz n’avait jamais songé à se figurer tant de changement chez un seulet même individu. Balder était désormais un adulte entériné, avec ses propres responsabilités. Quelque part, cette constatation lui était étrange.

Lorsque Balder lui parle de retrouver sa liberté, Lotho est tout de même un peu perplexe. Inspirant profondément, il réfléchit à quoi répondre à toutes ces questions, il fini par s’essayer à l’exercice. « J’ai trouvé ma liberté, oui, si on veut… » Ne s’attarde pas sur les détails désagréables à sa psyché « Iphigénie et Gontran sont morts et j’ai été offert à une petite fille par son père qui souhaitait l’endurcir. C’était Bernadetta. J’ai ensuite été chassé de Varley et j’ai erré quelques années sur le continent. J’ai échoué à Garreg Mach où j’ai retrouvé Bernadetta et lorsque la guerre a été déclaré, je l’ai suivi. » Ses yeux descendant vers le feu de son campement « Elle m’a beaucoup aidé avec ma diction. Car c’était en effet grâce à elle que je parle mieux. » Il restait parfois des accrocs, mais ils étaient de plus en plus rares.

A mesure que Lotho prenait confiance en lui, son bégaiement reculait. « Quant à savoir ce que je fais ici… J’ai fais un rêve étrange. Étrangement, c’était mon souvenir de notre rencontre. Comme je n’arrivais plus à dormir, je suis venu ici, prendre l’air. »

Une motivation comme une autre.

Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyDim 13 Juin - 10:16
Enbarr – 11xx

L'incapacité de Lotho à se mouvoir hors de son antre faussement rassurante énerva quelque peu l'enfant qui aurait pourtant voulu partager d'autres découvertes avec son nouvel ami. La notion de liberté était primordiale pour le noble qui voyait d'un mauvais œil toutes les barrières pouvant freiner l'apprentissage des uns ou des autres. « Mais c'est idiot ! Elle a peur de quoi Iphigénie ? Que tu t'échappes ? Si tu les aimes tu vas pas disparaître. Ou alors c'est eux qui t'aiment pas beaucoup... » La question ici se posait bien...

Un curieux personnage s'approcha des deux enfants avec un regard interrogateur. Il semblait observer avec un intérêt assumé l'allure étrange de la créature qui se dissimulait dans l'ombre de son abri. Il ne faisait cas de Balder qui sentait pourtant que quelque chose clochait. « Dis donc toi... T'es à qui ? Laisse moi voir un peu de plus près à quoi tu ressembles. » Essayant d'amener Lotho à lui en tirant sur la chaîne, il semblait vouloir aller contre la volonté du grand timide. Prenant son innocence à deux mains, le petit noble s'exprima. « Dis donc vous ! Vous feriez mieux de le lâcher rapidement. Je suis Balder, de la famille Aeser. Et si vous déguerpissez pas rapidement d'ici, je vous assure que ça va mal se passer ! »

L'inconnu sembla d'abord interloqué par l'aplomb de l'enfant et s'apprêta à rétorquer lorsqu'il constata son allure. Propre sur lui, bien coiffé et visiblement éduqué, il ne prendrait pas le risque de se frotter à un noble traînant dans les rues d'Enbarr. Il maugréa donc quelques jurons en s'éloignant...

***

Adrestia – Champ de bataille – 1184

Bien qu'il ne les connaissait pas, il fut toucher d'une manière bien floue par la nouvelle de la mort de ses propriétaires. Les souvenirs lui étaient revenus et il se souvint parfaitement de l'emprise qu'avaient ces deux êtres sur le laguz. Leur disparition avait dû être un sacré traumatisme pour ce dernier. « Je suis désolé de l'apprendre. »

Désolé n'était pas le mot tant leur traitement lui avait semblé inhumain. Néanmoins il n'était pas disposé à développer ce point sensible. « Alors il semblerait que cette rencontre avec Bernadetta fut salvatrice. Tu sembles épanoui. Du moins je constate que des progrès sociaux ont indéniablement été fait ! » Un léger rire accompagna la réplique avant d'être interrompu par la phrase suivante.

La déesse devait être bien joueuse et semblait particulièrement présente dans la vie de Lotho. « Après avoir retrouvé Bernadetta c'est vers moi que la déesse t'a ramené. Elle semble marquer ton destin de façon peu subtile. J'ai l'impression que tu es béni mon cher ami. » Balder ne savait pas réellement si le laguz partageait les croyances de sa … maîtresse. Mais qu'importe, les choses semblaient claires quant à l'intérêt qu'elle lui portait. Cela pourrait s'avérer utile. « Dis moi Lotho... Si tu avais l'occasion de stopper ces guerres incessantes et de mettre Bernadetta à l'abri pour de bon, que risquerais-tu ? » La question se prêtait à de nombreux questionnements de la part du diplomate, las des luttes intempestives que tous subissaient. Trouver dans un compagnon éphémère les échos d'une vision pacifiste pourrait s'avérer un réconfort certain.  
Lotho Agunnaryd
Lotho Agunnaryd

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Aucun emblème
Classe :

Polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

????
Métier :

Soldat laguz d'Adrestia
Rank S :

//
Ecus :

290
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Aucun emblème
Classe : Polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : ????
Métier : Soldat laguz d'Adrestia
Rank S : //
Ecus : 290
Unité : Now, you play with power • B A L D E R Ff2dc3d885c812f2ec71
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00150
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyLun 14 Juin - 20:16
Enbarr – 11xx

Lotho ne savait pas vraiment ce que les mots compliqués du jeune garçon pouvaient vouloir signifier dans toute leur profondeur. « Ils m’aiment ? Ça veut dire quoi ? » Triste constat, vu d’extérieur, d’un enfant arraché bien trop tôt à sa vie d’autrefois, dont il n’a plus de souvenir. Mais pour Lotho, il n’y avait rien d’aberrant à sa vie. Il avait toujours vécu ainsi, c’était donc normal qu’il ne cherche pas à en sortit, pas vrai ? Et puis Iphigénie était gentille et…

« Argh ! » Le jeune laguz fut pris de court lorsqu’un inconnu essaya d’attraper la chaîne autour de son cou. L’étranglement, il y était habitué, mais uniquement si c’était Gontran au bout du métal. Là, c’était une personne qu’il ne connaissait pas, alors oui, il eut très peur.

Lorsque la pression sur sa laisse se relâcha, le laguz chercha immédiatement refuge sous le ventre de la calèche, à l’ombre du soleil et de la vanité des hommes. Couché sur le flanc, les mains sur son crâne, comme pour former une coquille protectrice, il souhaitait juste que rien de plus n’arrive.

Adrestia – Champ de bataille – 1184

Il ne savait pas trop quoi répondre aux condoléances voilées de son ami d’autrefois. Lotho soupira avant de venir se coucher sur le dos, bras croisés derrière la tête afin d’en faire un appui. La nuit était d’encre te les étoiles pouvaient se percevoir sans mal maintenant que le soleil ne glissait plus sur l’horizon de ses calmes rayons du soir.

A la question de Balder, il ne se redressa pas, mais prit au moins le parti de réfléchir un peu sérieusement à ce qui lui était demandé. La réponse était fort simple. « Je donnerai ma vie pour elle. » Et c’était peu dire, il avait déjà failli le faire.  « Bernadetta m’a sauvé. Et même si elle ne l’avait pas fait, je lui dédierais ma vie quand même. »

Car c’était cela, tenir à quelqu’un.
Balder H. Aeser
Balder H. Aeser

Alliance de Leicester
Inventaire :

Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème :

Aucun
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

23 de la lune des chapelets
Métier :

Diplomate
Rank S :

votre moitié
Ecus :

380
Unité :

Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Now, you play with power • B A L D E R Kdo Statuette Divine -
Emblème : Aucun
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 23 de la lune des chapelets
Métier : Diplomate
Rank S : votre moitié
Ecus : 380
Unité : Now, you play with power • B A L D E R De87e0c27379aea79377
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R EmptyMar 17 Aoû - 20:02
Enbarr - 11xx

Le petit être était déjà couché, replié sur lui même et coupé du monde dont il ne connaissait à priori pas grand chose. Balder se demanda si Lotho avait pu connaître autre chose que les affres de la soumissions avec ses propriétaires, s'il avait pu être confronté à sentiments plus heureux et frôler un épanouissement volatile. Sans doute que non. « Il est parti tu sais. Tu peux sortir. C'était un voyou mais moi je n'en suis pas un ! »

L'enfant se glissa sous la calèche pour rejoindre le laguz. Ce dernier ne sortirait plus aussi facilement de sa cachette et le petit noble se devait d'être rassurant. Il tenta de lui enseigner une courte leçon. « Tu sais... Dans le monde il y a des humains gentils, et d'autres moins. Je crois que tu es tombé sur peu d'individus qui te voulaient du bien. Celui là et … Ceux qui s'occupent de toi... Ils ne te veulent pas des bonnes choses. J'espère que tu le comprendras un jour. Mais n'oublie pas non plus que d'autres sont différents. Meilleurs. Je souhaite te recroiser un jour et te voir plus épanoui mon ami. »

Balder sortit de la cachette résigné. Le petit Lotho ne serait certainement plus une compagnie duquel il pourrait tirer quelconque discussion. Avec un dernier sourire et un geste de la main il s'éloigna du lieu pour retrouver sa famille. Il souhaitait avec une ardeur toute empreinte de sincérité qu'un jour ce genre d'exploitation serait sévèrement punies...

***

Adrestia – Champs de bataille – 1184


Lotho avait tellement grandi dans son attitude qu'il émanait de lui une certaine menace lorsque Bernadetta était évoquée. Il le disait lui même, sa vie n'avait pas plus de valeur que celle de son amie pour laquelle il serait prêt à tout sacrifice. Attitude noble ou excès de stupidité, Balder ne savait trop comment interpréter cette philosophie. Dans son esprit, aucune personne ne méritait pareil dévouement bien que certains avaient effectivement plus de valeurs que d'autres. Le diplomate se trouva presque à envier ce sentiment qui devait certainement donner un but à une vie.

Il se tourna vers le laguz prêt à rebondir sur ses paroles pleines de gravité. « Alors le moment venu, fais le bon choix. Bernadetta mérite de vivre dans un monde où les conflits ne seront plus une menace pour sa vie, la tienne, où celle de milliers d'innocents. Je sais que tu le prendras en compte. » Avec un dernier sourire... Un geste de la main... Il tourna le dos à son compagnon nocturne. « Je souhaite ne pas devoir attendre autant d'années pour te retrouver mon ami. »

Balder descendit la colline, méditant sur cette façon de vivre, dévoué à un être cher au delà de toutes raisons... Serait-il un jour contraint d'en arriver à ce stade de soumission ? Lotho avait connu celle qui est réclamée par la force, et celle qui devient suggérée par la douceur et l'amour. Dans un cas comme dans l'autre il lui sembla que le libre arbitre qu'il chérissait tant s'en trouvait piétiné. « Non … Jamais … ».  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Now, you play with power • B A L D E R   Now, you play with power • B A L D E R Empty