Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



The thracian • B A L T H U S

Répondre au sujet
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyDim 30 Mai - 22:36
Elle avait réussi à se faire une place à l’arrière d’une charrette de foin qu’un paysan devait livrer rapidement à son frère – ou son cousin ? Cassandra n’avait pas écouté entièrement son histoire – et l’idée de ne plus avoir à marcher péniblement durant de longues heures durant pour parvenir jusqu’aux montagnes à traverser lui était douce au cœur.

Weils, la tête sur les genoux de sa maîtresse, était une bouillotte vivante, rassurante parmi cette dérive qu’elle s’était elle-même imposée. L’adrestienne se laissa même aller à s’affaler un peu sur le foin et dormir. Après tout, il ne pouvait rien lui arriver de grave, puisqu’elle n’était pas seule, pas vrai ?

Trop présomptueuse de son sort, pour ne pas changer, c’est bien nauséeuse qu’elle s’éveilla lorsque la charrette s’arrêta brusquement. En se penchant sur le côté, Cassandra vit que l’homme faisait boire ses bêtes à une rivière vive. D’abord paré d’un sourire, son visage se fit aimable pour quémander des informations qui auraient, normalement, dues faire office d’os à ronger pour le chien de sa patience.

« Monsieur ! Excusez-moi, nous sommes bientôt arrivés du côté de Daphnel ? Ou de Derdiu ? »

Le paysan la regarda, comme goguenard et se mit à rire.

« Mais ma petite dame ! Vous avez dormi presque une journée entière ! Derdiu, on l’a dépassé hier et comme vous dormiez bien bah.. j’pas osé vous réveiller moi. »

Son sang se figea dans ses veines, l’espace d’une seconde. Derdiu, dépassée ?! Oh non, c’était catastrophique ! Le paysan lui apprit alors que son frère vivait aux confins du Comté d’Edmund et qu’il pouvait l’amener jusque là-bas. Mais Cassandra ne voulait pas s’enfoncer davantage vers une direction inexacte. Elle devait rejoindre rapidement un point d’entrée en Faerghus.

Remerciant le paysan, Cassandra sauta de la carriole et sentit son ventre s’échauffer à la sensation de faim. Il est vrai qu’elle n’avait que très peu dormie les nuits précédentes, de par les angoisses qui l’avaient enquilosée. Mais tout de même… Dormir presque une journée ? Elle exagérait ! Ses jambes lui donnaient l’impression d’être du coton, sensation qu’elle n’appréciait guère.

Weils vint lécher la main de sa maîtresse qui ne sut quoi lui répondre. « Eh oui Weils, on est perdus, je crois… »

Mais la bête ne resta pas statique puisqu’à la vue d’un écureuil non loin, elle se jeta à sa poursuite, ne donnant aucun répit à la Hartverg. « Weils ! Non ! Reviens ! » Et la voici sur une route complètement inconnue et à la poursuite de son animal de compagnie.

Quelle vie que celle d’une fiancée en fuite…
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyLun 31 Mai - 15:51
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

Le volet claque. La chaise tombe. Un grognement guttural retentit. Balthus se relève avec peine, se frotte vigoureusement le crâne ; il effleure ses lèvres et dégage un filet de bave disgracieux. Il jette un regard à travers la fenêtre, laquelle lui renvoie brièvement son reflet. Un bien piètre spectacle. Arquant un sourcil, sa dégaine n’inspire que celle d’un roi déchu, ravagé par une vie d’excès, de bon vivant dira-t-on ; mais cela n’est dû qu’à une petite bringue impromptue, bien arrosée, ayant perduré jusqu’aux premières lueurs du jour, incluant bien évidemment consommation inconsidérée de spiritueux en tout genre. Il souffle du nez, amusé, car au fond, il sait pertinemment que n’importe qui succomberait à son charme intemporel en un claquement de doigt malgré tout, et que sa musculature divine ne se ferait pas la malle de sitôt. Jamais. Les truands n’ont qu’à bien se tenir —et les femmes aussi.

La panse désaltérée, le grand homme s’est vu pris d’assaut par multiples cogitations, la conscience appesantie —sans doute par la goûteuse molécule commune à tous ces breuvages ingurgités—, tant et si bien que la gravité a eu raison de lui. Ou bien éprouve-t-il quelques regrets. Des perspectives à creuser, pour sûr, des interrogations légitimes, à l’aube d’un changement radical. Mais tout cela doit attendre. Balthus envisage de quitter son village natal, sous peu. Le climat délétère ne s’est assoupi que pour mieux rebondir. Aujourd’hui néanmoins, un bon repos s’impose. Ou bien trois litres d’eau. Un bon repas. Une nuit de sommeil. La preuve en est : son encéphale à peine stimulé, le sommeil s’est abattu sur lui tel son poing sur le crâne d’un margoulin. Demain, peut-être, d’ici quelques jours. Mais pas aujourd’hui.

Le gaillard se meut presque au ralenti, mais déjà sent-il sa vigueur reprendre du poil de la bête. Il embarque de quoi grignoter ; ici comprendre, vilement dérobe un ou deux mets préparés avec amour par sa génitrice qui ne lui sont possiblement pas destinés. Au cas où son estomac ne crie encore famine. Un peu d’eau également, mais si elle venait à manquer, la neige ferait office de substitut convenable. N’est-ce-pas ? Après tout, il s’agit d’eau. Juste un peu… solide. Balthus hoche la tête. Il n’est pas l’heure aux réflexions stupides. Il prend la porte.

L’air frais soulève sa chevelure épaisse, lui arrache un sourire —il aurait dû le garder pour faire chavirer un cœur ou deux. Pas de départ homérique, donc, mais un petit tour, une randonnée en solitaire, s’est prouvé remède d’incommodantes gueules de bois. En tout cas, nettement plus efficace qu’en appliquant le fameux « combattre le mal par le mal » ; jamais plus de picole pour apaiser la picole de la veille. Au demeurant, aucun individu doté d’un minimum de lucidité n’irait mettre en pratique ce conseil saugrenu, mais si Balthus et modération ne riment pas, c’est pour une bonne raison.

Il plisse les yeux sous les rayons du soleil perçant les nuages malgré leur densité, balaie prestement le paysage du regard, avant de quitter le village. Le roi de la baston se sentirait bien plus léger une fois assuré que les alentours soient dénués de toute menace ; de malotrus clandestinement installés, comme de bêtes sauvages affamées. Ce après quoi, il pourrait entamer une agréable sieste réparatrice —supposément méritée.

En parlant de bête sauvage. Un chien ? Ledit animal surgit inopinément, s’essouffle à la poursuite d’un rongeur. T’es à qui toi ? La bestiole a pourtant l’air domestiquée, mais Balthus ne distingue personne hélant son nom, ou sobriquet absurde comme les maîtres se plaisent à donner. Coup d’œil à droite, à gauche… Le montagnard s’approche à pas de velours —du moins se veulent-ils. Elle semble dépourvue d’agressivité, pas même craintive, nonobstant l’imposante carrure de l’imprudent luron. Il se met alors à papouiller le chien, qui apparaît soudainement bien désintéressé de l’écureuil au bord de la syncope. Le gros toutou, tu kiffes hein ! Brave bête. Des gratouilles sur le bidou, ses oreilles toutes douces, son petit museau et sa truffe toute humide… Il est vraiment trop mimi !

Balthus profite, vit sa meilleure vie, ils chahutent, mais le cabot se fige tout à coup. Quelqu’un s’approche, mais avant de discerner l’individu en question, c’est une voix qui s’élève par-delà les buissons. Une femme ! Et beh, la Déesse veille sur moi aujourd’hui on dirait. Il pose son regard sur l’animal. On verra si ta maîtresse est aussi docile que toi héhé.

Une demoiselle surgit, d’une taille surprenante, arrachant un haussement de sourcil à Balthus. Mais si son attitude de dragueur invétéré le pousse à se tenir bien droit et bomber les muscles, il se défait bien vite de cette posture. C’est une femme fatiguée qui se présente, menue. Quelque chose dans sa démarche laisse transparaître qu’il lui est pénible de se presser. L’animal déguerpit et se réfugie auprès d’elle à sa vue.

« Pas farouche ce clebs ! fait-il, tout en s’accroupissant et gesticulant de la main. Cela dit, un peu plus et le p’tit écureuil finissait en pause déj’ ! »

Big B se redresse un peu trop vite et titube. Superbe impression. Le monarque de l’octogone fait belle figure. Pas le bon jour pour ces conneries.

« Euh, tu veux boire un coup ? J’veux dire, de l’eau, bien entendu. »

Il laisse échapper un rire à mi-chemin entre la gêne et le faux.

« T’es sûre que ça va ? T’as l’air un peu… claquée ? »

Il dépose sa gourde sur un rocher suffisamment grand pour servir de banc de fortune, et le pointe du doigt.

« Installe-toi, fais-toi plais’, t’as l’air d’avoir besoin de reprendre ton souffle. J’vais pas te manger. Le nom c’est Balthus. Et toi ? »

Comment a-t-elle atterri ici ? En tout cas, elle n’a clairement pas l’air dans son assiette.
C y a l a n a


Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyLun 31 Mai - 22:49
Cours Cassandra, cours à s’en enflammer les poumons. Fort heureusement que ces derniers n’étaient pas eux aussi frapper d’affliction – elle se souvenait d’un adepte de Garreg Mach qui avait bien de la peine à maîtriser ses crises respiratoires et cela semblait au moins aussi pénible que la faiblesse de son sang – ou elle n’aurait probablement pas survécu plus d’une heure hors de la chapelle qu’elle avait fuie de toute ses forces, toute son âme.

Couverte de poussière alors qu’elle traverse un buisson, quelle n’est pas sa surprise de croiser le chemin d’un homme fort grand et visiblement tout bâti en muscles – le genre qui pourrait casser un mur à mains nues s’il le voulait. Bon sang, mais auprès de qui Weils avait-il été se perdre, encore ?! Cassandra trépigne d’un pied sur l’autre, s’élance maladroitement en direction de l’inconnu.

« B-Bonjour à vous. » Elle prononce tout cela avec un guindé qui lui colle encore beaucoup trop à la peau. Pourtant Cassandra n’est qu’envie d’apprentissage. Quel est meilleur instructeur qu’une personne totalement différente de soi ? La jeune adrestienne se dit que dans le pire des cas, elle pourra toujours lui électriser la barbe s’il essaie d’en faire trop.

Enfin, elle se plaît à le penser, au moins.

Son souffle reprit, elle tâche de comprendre à qui elle a affaire, visiblement. Un sourire en coin barre sa joue gauche tandis qu’il exprime le sursis d’un pauvre écureuil passé non loin de la gueule de Weils. Vraiment, celui-là… La main de la Hartverg vient gratter le sommet du crâne de sa bête qui apprécie le geste. Et voilà que le dénommé Balthus, en plus de souligner sa fatigue évidente - malédiction, cela se voyait-il tant que ça ? -, lui propose de boire de l’eau fraîche.

La gorge de Cassandra paraît réaliser combien elle n’a pas été hydratée depuis longtemps. Elle déglutit et jette un coup d’œil à Weils qui paraît confiant. Bon, elle se décida à approcher. « Merci… Je… Ne dirais pas non à un peu d’eau, en effet. » C’est à elle de se présenter maintenant. « Je m’appelle Cassandra Magnolia Thelma Assfrid von Hartverg. » dit-elle avec la révérence de circonstances.

Et elle se rend compte de sa bêtise, tâches de corriger cela au plus vite. « Euh… Oubliez. Cassie, ce sera très bien. » Autant parer au plus urgent.
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptySam 5 Juin - 11:07
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

La frêle et fébrile jeune femme décline son identité, haletante, se reprend aussitôt, pour une raison obscure qui interpelle Balthus. Quatre prénoms, impressionnant ; un nouveau record semble-t-il. Il faut reconnaître que les nobles sont assez doués lorsqu’il s’agit d’imposer des normes farfelues, peut-être pour assertir une quelconque autorité ou réputation ? Il fronce les sourcils ; le lascar subsiste toutefois dans la confusion quant à la potentielle connexion entre la longueur de son blase et un supposé prestige. Comme si un seul c’était pas bien assez difficile à retenir.

Vraisemblablement bouleversée par la prestance de l’homme —réaction commune néanmoins—, sa réticence à interagir n’est pas surprenante aux yeux de Big B, bien que terriblement dommage. Malheureusement pour l’étrangère, d’humeur taquine, l’âme enjouée par cette rencontre inopinée, il entend bien lui transmettre son entrain nouveau, oubliant presque les toxines de la veille au soir quittant péniblement son organisme.

« Très solennelle comme présentation camarade, j’ai une tête à mériter des formalités pareilles ? »

Balthus s’estime chanceux d’avoir échappé à la noblesse et leur étourderie ; ces manières de s’exprimer embarrassantes selon lui. Tout ceci n’existe pas dans les Abysses, et il s’en est toujours réjoui.

« Cassie… C’est marrant, certaines me surnomment Balthie. Qui se ressemble, s’assemble non ? C’est ce qu’ils disent. Ah, et tu peux me tutoyer. »

Il prend plaisir à tourmenter son interlocutrice, pas le moins du monde accoutumée à une telle familiarité, mais son esprit se perd ailleurs, s’aventure dans le champ des interrogations : si cette damoiselle transpire l’éducation de bonne famille et la méconnaissance totale de la vie sur la route, à l’écart du monde urbain, comment s’est-elle retrouvée ainsi enfoncée dans les montagnes de Leicester, Kupala n’étant certainement pas réputée pour ses attractions touristiques inexistantes, ni ses us et coutumes particuliers. L’animal à ses côtés tire la langue dans un vacarme propre aux chiens ayant tapé un sprint éreintant.

« J’pense que le p’tit père serait pas contre non plus. »

Le musculeux personnage lève les bras au ciel et laisse échapper un bâillement assourdissant, s’étire ; il n’omet pas de dévoiler ses énormes biceps se faisant. Un petit craquement le fait grimacer.

« OK, je suis pas au top de ma forme. C’était peut-être pas une bonne idée de s’enfiler un fût entier. Je parie que les mecs d’où tu viens n’ont pas le gosier si exercé, hein ? Tu es d’où d’ailleurs, t’es clairement pas dans ton élément. Je dirais que l’orientation et la marche, c’est pas ton truc. »

Balthus glisse la main dans son petit sac, en sort un bout de nourriture, qu’il jette en direction de l’animal.

« Ahem… Je me suis permis, désolé. C’est qu’il me fait d’la peine ! »

Toi aussi. Mais il s’abstient de commenter l’allure de Cassandra Magnolia Thelma Assfrid von Hartverg. Après tout, au regard de son manque d’accessoire et de provision, elle a très probablement fui dans un moment de panique ; inenvisageable de laisser quelqu’un d’aussi vulnérable errer seul dans la nature, homme ou femme.
C y a l a n a


Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptySam 5 Juin - 23:40
Cassandra est prise entre plusieurs constats et aucun ne parvient à lui plaire clairement. Le premier est qu’elle est dans un état déplorable, ce qui n’est en rien apparence à montrer devant une tierce personne, homme ou femme. Elle était née noble, bon sang ! Elle devait faire bonne figure et montrer même au plus grand des gueux qu’elle était l’élite de demain… Mais sincèrement, elle ne doutait, maintenant, avec cette maudite situation. Le second constat la remua jusqu’aux tripes… Mais ce rustre n’avait donc aucune éducation ?! Cassandra allait pour imploser mais elle préféra se pincer les lèvres.

Elle n’était pas en position de faire un commentaire à ce propos, cela aurait cruellement manqué d’élégance et elle avait déjà suffisamment nourrit son compteur négatif à ce sujet pour aujourd’hui. A voir l’homme –Balthus ? Balthie ? – se gausser devant elle, elle imagina un instant qu’il pouvait être un dangereux criminel près à tout pour un petit sac d’écus, quitte à livrer une jeune fille de bonne famille à des receleurs de première, surtout dans un contexte de guerre.

Et que lui ferait-il lorsqu’ils réaliserait que sa famille n’avait plus rien dans ses caisses pour la racheter ? Brrrh, Cassandra préféra ne pas y penser.

Toutefois, quelque chose vint contredire cette pensée funeste. Weils ne semblait pas mouffeter –autrement qu’en respirant à grandes salves de salive, prix à payer pour sa course poursuite précédente – et le calme paraissait être la seule chose pesante sur le crâne de son chien. Étrange. Weils avait toujours eut un très bon instinct et évitait de s’approcher des individus trop louche – ce qui avait naturellement éviter des tas de mésaventures à Cassandra, à n’en point douter.

Peut-être que ce Balthus n’était pas si méchant que ça, finalement ? Et puis, s’il lui proposait de l’eau et un peu de pitance pour son chien, Cassandra songe qu’elle pourra peut-être essayer de lui faire confiance. Un peu. Quitte à mettre sa belle éducation pécuniaire de côté pour l’instant. Ainsi elle vint s’assoir. « Eh bien je… merci, vous pouvez aussi me tutoyer… Euh… Tu… Tu peux aussi me tutoyer… » Elle évite son regard, trop intimidant. « Enfin, ce n’est pas comme si vou-tu avais attendu que je vo-…te donnes l’autorisation de le faire alors n’en parlons plus. »

Attendant l’eau salvatrice, elle choisit de se confier un peu. Avec un inconnu, peut-être serait-il plus facile d’agir de la sorte. « Si j’apparais si gauche dans cette grande campagne, cette normal. J’ai toujours vécu dans un château, si délabré et minuscule soit-il. Je viens de l’Empire et… si j’ignore si les « mecs »de chez moi ont le « gosier exercé » comme vou- comme tu le disais, je sais au moins qu’ils ont la conviction de suivre une cause qu’ils estiment juste. » Comme Lewis, pour ne pas le citer. Le meilleur parmi les meilleurs. Aux yeux de Cassandra, du moins. « Et puis il y a moi… Qui ait fuit un mariage arrangé car cela ne me convenait pas. »

Deux poids, deux mesures.
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyMer 4 Aoû - 20:38
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

Incapable de soutenir son regard, Balthus s’interroge sur les conséquences de cette première impression intimidante, Cassandra apparaissant définitivement réservée de nature —voire-même carrément craintive. Ses intentions demeurent cependant à des lieues d’une telle réaction, si bien que le gaillard se surprend à regretter partiellement sa grossière spontanéité. Il n’est pas près de se douter de la raison d’une telle méfiance à l’égard de la gent masculine toutefois.

Big B aurait aimé pouvoir mimer la stupéfaction en prenant connaissance des faits récents ayant bouleversé la vie de cette petite dame, qu’une pratique telle que le mariage forcé sévisse encore et toujours dans les sphères nobles ; mais si l’état de son cerveau noyé par la gnôle et les protéines peut en laisser plus d’un remettre en doute sa capacité à le faire fonctionner, il n’est pas dupe. Et tristement, d’autant plus lorsqu’il s’agit de femmes.

Il décide humblement de faire abstraction de la subtile provocation de Cassie ; comme s’il ne pouvait pas profiter des plaisirs multiples de la vie tout en ayant des objectifs et croyances motivant ses faits et gestes. Certes, il ne crie pas sous tous les toits ce qui anime ses périples, mais sa personnalité ne se résume pas qu’à faire le pitre. Ou fracasser des mâchoires. Un homme à l’anatomie herculéenne ne se réserve pas uniquement à la bagarre… Ou aux aventures charnelles.

« C’est dégueulasse ça » fait-il en tendant une modeste bouteille d’eau fraîche. « D’un côté, j’suis ravi de pas avoir baigné dans tout ça, mais de l’autre, j’me dis que c’est pas parce-que j’y ai pas eu droit que ces traditions ont disparu. »

Quitter le confort d’une résidence luxueuse et se jeter sciemment dans l’incertitude de la vie, davantage en ces temps troublés ; si sa silhouette laisse à penser que quiconque peut la briser en deux, même maquillé par la peur, c’est bien du courage qu’il a fallu à Cassandra pour échapper à cette maudite cérémonie. Les questions s’amoncelant trouvent réponse petit à petit... et se multiplient également.

« Mais du coup, tu voyages depuis combien de temps ? Tu arrives de loin ? »

Question rhétorique. Il caresse le bout de la truffe humide du fidèle toutou.

« Écoute, d’habitude, j’essaie d’apprendre à connaître la personne avant de proposer ça mais, on peut bien déroger au règlement de temps en temps… » marmonne Balthus, un sourire en coin —un peu d’humour n’a jamais fait de mal, puis poursuit : « J’te fais marcher… Haha… »

Il lâche un toussotement forcé pour combler le silence. Improviser. S’adapter. Surmonter.

« Trêve de mondanités, se reprend-il. Je viens d’un village non loin d’ici ; charmant, pittoresque à souhait. Si tu as besoin d’une petite pause avant de repartir, personne ne s’opposera à ce qu’une damoiselle occupe une couche pour un soir… Ou plus si besoin d’ailleurs. Sans arrière-pensée ou mauvaise blague, cette fois-ci. »

Comment peut-on filer son gosse en pâture dans l’unique but de conserver un soi-disant honneur ? La noblesse semble encore avoir de beaux jours devant elle…
C y a l a n a


Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptySam 14 Aoû - 21:45
C’est un sursaut qui s’empare de Cassandra lorsqu’elle entend Balthus jurer. C’est déguelasse… Oh bien sûr, elle ne recommandait pas l’usage d’un langage si châtié car sa mère-… Minute. Pourquoi pensait-elle encore à ce que sa mère pourrait en dire ou en penser alors qu’elle se trouvait au fin fond d’une forêt perdue au sein de l’Alliance ? Finalement, et si elle était la seule à se mettre encore des barrières ?

Elle déglutit un peu, écoutant la proposition de Balthus avec attention. Il avait l’air… Gentil. Impressionnant, mais gentil. Pourtant, elle risquait quelque chose, à suivre un parfait inconnu, comme ça, sans l’interroger davantage ?

Peut-être. Non, sans doute.

Mais Weils restait calme en sa présence, ce qui motiva Cassandra à accorder sa confiance. Si d’aventures elle devait avoir tort, elle ne pourrait que s’en vouloir elle-même, point final. « Je… Merci beaucoup, je… j’accepte la proposition. Toutefois… » Elle ne devait pas perdre son objectif initial de vue. « J’aimerai me rendre dans le Royaume de Faerghus rapidement par la suite, si c’était possible. Est-ce qu’à tout hasard vous… Tu saurais m’indiquer le chemin le plus rapide pour aller de ton village jusqu’à Farghus ? »

La pensée que tout se marchande lui revint brusquement en tête. « Je n’ai pas d’argent mais je peux aider aux tâches ménagères pendant quelques jours, en échange, si besoin… » Car elle était de bonne volonté et surtout prête à tout faire pour s’en sortir et avancer sur un chemin qu’elle voulait elle-même tracer. Même si cela ne la menait que vers le doute et l’incertitude, pour le moment.
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyLun 16 Aoû - 9:28
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

« Je n’en donne peut-être pas l’air, mais je sais tenir ma piaule en ordre ! »

De l’or, il en a l’eau à la bouche ; l’imprudent croule sous les dettes, si ce n’est plus. Un coup de serpillère en revanche ne l’aidera pas à redorer son blason. Quoiqu’il en soit, il n’espère strictement rien en retour.

« Hors de question que tu me files quelque chose. Que dirait-on si je profitais de la misère d’une damoiselle en détresse ? »

Il est peut-être temps d’arrêter ses bouffonneries au risque de ternir sa sincérité.

« Ne te sens surtout pas redevable. »

Et Balthus connait parfaitement ce sentiment, la redevabilité. Profondément désagréable par moment ; c’est quelque chose qui ne quitte jamais son esprit bien longtemps. Derrière les sourires et blagues licencieuses, certaines choses ont le don de le préoccuper plus que de raison, et c’en est bien une, si ce n’est la plus prépondérante. Peut-être son extravagance y prend-elle racine, lui permet d’atténuer et de camoufler ses tumultes intérieurs ? Certainement pas —ou alors en infime partie. Rien n’excuse sa personnalité. Balthus est juste trop à l’aise avec beaucoup trop de monde.

Malgré avoir expressément manifesté ne pas souhaiter que Cassandra se rende utile de quelconque manière dans l’espoir de repayer cette main tendue, il sait pertinemment la réaction première habituelle lorsqu’on rend service. Lui-même ne supporterait pas bénéficier d’une aide précieuse en ne pouvant démontrer sa gratitude par la suite, bien que cela fût le malencontreux scénario final d’un bon nombre de ses interactions —à son grand dam, car on ne parle pas de quelques piécettes pour se rafraîchir ou miser bêtement !

Cependant, ce n’est pas tant cette partie-là des dires de Cassie qui l’interpelle ; plutôt le fait que cette dernière souhaite se rendre à Faerghus. Là-où il fait un froid de canard ? Maison des instigateurs du génocide duscurien ? On ne peut pas dire que Balthus y a mis les pieds très souvent, mais les Lions de Saphir de sa promotion étaient… nazes. Pas drôles ? Toujours le nez dans un bouquin, à faire les marioles avec leur lance comme s’ils étaient supposément supérieurs. Le kupalien se surprend à resonger à cette aventure singulière dans les Abysses aux côtés de feu l’héritier du trône ; sacrée histoire, et pas dans le bon sens du terme, quand on songe à sa disparition récente. M’enfin, tout cela ne le regarde en rien, et si une femme ténue souhaite choper la crève et se plier à leurs préceptes chevaleresques absolus, grand bien lui fasse ; il faut reconnaître toutefois qu’elle s’était vraiment sacrément bien perdue pour se retrouver paumée par ici.

« Il faudra peut-être mettre un peu de gras sur ces os, parce-que le climat n’est pas tendre là-bas ! »

Balthie la jauge du regard, mais réalisant bien vite les intentions qu’on pourrait lui prêter —qui pour une fois ne sont pas véritables—, il reprend bien vite :

« Pas de soucis cela dit, on doit bien avoir une bonne pièce de viande à se foutre sous la dent… En tout cas, j’en connais un qui dira pas non. »

À deux doigts de finger gun un chien, mais un simple clin d’œil suffira. Il commence à se préparer pour repartir en direction de Kupala, suivi par son amie d’un jour.

« Ah, et avant que j’oublie, fait-il en levant les yeux au ciel, une main sur le menton —très théâtral ce Balthus. Si je ne me trompe pas, pour aller à Faerghus, tu dois retourner sur tes pas, vers le Sud-Ouest, mais si gravir ces montagnes t’a éreinté, tu risques de ne pas apprécier le voyage qui t’attend ! »
C y a l a n a


Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyLun 16 Aoû - 22:00
Ah, ne pas se sentir redevable… Oui, c’était étrange que l’on dise ce genre de chose à Cassandra alors même qu’elle avait appris à l’être, redevable, durant sa seule et unique année d’étude auprès de son cher frère. Voilà qu’il lui fallait oublier, le temps d’un court séjour en terre inconnue, ce que d’autres avaient essayé vaille que vaille de lui enseigner.

Bon, de toute manière, ce ne serait jamais qu’un semblant de retour à sa vie de noble, là où on ne lui demandait rien car peut-être que justement, on n’attendait rien d’elle ? Trop de pensées qui partaient dans tous les sens, Cassandra secoua la tête pour essayer de les chasser de ses réflexions. « D’accord… » Bon, au final, ce n’était pas plus mal. Avec le manque d’adresse qu’elle avait, elle aurait surtout risqué de casser des assiettes plutôt que de parvenir à les ranger correctement.

Mais ses joues prirent une teinte cramoisie lorsqu’il évoqua qu’elle devrait prendre « un peu de gras sur les os ». « Q-Q-Que… HEIN ?! » Bon et puis, elle eut un regard neuf sur son propre corps, avec ces propos-ci. « Mais, je… » Cassandra ne chercha pas à lutter. Même si elle avait eu l’occasion de se muscler lors des études à l’Académie de Garreg Mach, il est vrai que depuis lors, ses entraînements avaient tourné courts. Une fille de bonne famille, bonne à marier, ça ne se battait pas. Ça devait rester docile. Urgh, quelle pensée arriérée…

Sentant pourtant l’absence de jugement dans les paroles de Balthus, Cassandra ne put que lui emboîter le pas et lui offrir un sourire fin. Fatiguée, certes, mais présent tout de même. « Merci… Balthus. Faire confiance à une parfaite étrangère comme moi, ça demande un grand cœur et une absence de peur, j’imagine. Je pense que je t’admire. »

C’est qu’il lui en fallait peu.
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptySam 21 Aoû - 12:35
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

Enchanté de constater la quiétude gagner peu à peu sa camarade, Balthus se félicite en son for ; son charme sans pareil provoque les mêmes ravages qu’antan. Perplexe néanmoins face aux compliments de la jeune femme ; aurait-il dû se méfier ? À ses yeux, il ne s’agit pas encore d’une question de confiance : aurait-elle voulu lui porter atteinte, il s’en serait sorti au pire orné d’une éraflure. Mûrement réfléchi, l’homme s’avoue honteusement qu’il devrait éventuellement, à dire vrai, cesser de sous-estimer les femmes. Tant que son imprudence passe pour bravoure, celui-ci s’y complaît pour l’instant.

« Impeccable, si je n’ai plus à fournir tant d’effort pour impressionner les femmes, ça me va » dit-il suivi d’un rire gras.

Galanterie et présomption en octogone,  le voilà employant à nouveau ce registre qui pourtant ne plaît pas à son compagnon, après une déclaration si touchante —qui fait chaud au garçon. Le naturel reprend le dessus ; mais il compte bien ramener Cassandra saine et sauve, si possible dans un état qui n’est pas celui de glaçon. Car la météo ne se prête pas à une promenade de santé, bien que Balthus se porte à merveille. En chemin vers la chaleur d’un feu et une bonne assiette chargée, il ôte sa cape en fourrure épaisse, et la lui tend ; il survivra sans crainte jusqu’à destination. Chose dont il n’est pas convaincu lorsqu’il s’agit de sa partenaire. Habitué incontesté de la région de tout temps ; il fallait avouer cependant que malgré le splendide panorama tout de blanc vêtu, son élégance brille davantage durant la période estivale.

« T’en fais pas pour moi, j’ai ce qu’il faut. On est pas trop loin mais, vaut mieux prévenir que guérir. »

Frime, ou attention sincère ? Les deux sans doute ; du Balthus tout craché. Il prend le soin de guider Cassandra à travers les sentiers les moins escarpés, durs à pratiquer. S’il y en a un qui profite un maximum de ce périple improvisé, c’est bien sa brave bête. Le Loup de Cendre attrape un bout de bois qui traînait par là et l’envoie un peu plus loin ; le chien manque de le faire trébucher dans sa course folle. Il sourit.

« Mais du coup, et tu me dis si ça t’embête d’en parler hein, comment ça se fait qu’on a voulu te marier ? T’es déjà noble pourtant, t’as pas d’emblème ? »

Pas très fin ; il aurait pu sélectionner un autre sujet de conversation pour faire la causette durant le trajet. Un risque inutile de passer pour le genre de goujat qui ne juge la valeur d’un individu que par son sang, et cette loterie stupide ; absolu mensonge. Balthus peut être perçu de bien des manières, mais certainement pas celle-ci.

« J’en ai strictement rien à faire, à l’académie j’avais des potes sans emblème. ‘Fin des nobles… Des roturiers aussi d’ailleurs. »

Peut mieux faire, d’autant plus que Cassie ignore qu’il est lui-même noble ; cela n’aurait sans doute rien changé à ce possible malentendu de toute façon.

« Bah, tu auras pas de peine à trouver un époux sans ça. En temps voulu, j’veux dire. J’ai jamais compris pourquoi les nobles se ruent sur le premier emblème qui passe. Puis, quand j’entends ce qu’ils font à l’heure d’aujourd’hui j’ai pas non plus envie de comprendre davantage ce qui se trame dans leur caboche. »

Non, vraiment ; est-ce bien raisonnable d’admirer Balthus ?

HRP:
C y a l a n a


Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : The thracian • B A L T H U S  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptySam 28 Aoû - 13:20
Elle s’étonna elle-même de rire à la tentative d’humour de Balthus. Il lui apparaissait de moins en moins comme un gros ours et de plus en plus comme une personne très affable, de l’ordre de ceux et celles qu’elle avait pu croiser durant son court séjour à l’Académie des Officiers. Elle apprit par ailleurs qu’il avait été là-bas, lui aussi. Ou du moins, elle présuma qu’ils parlaient de la même académie et n’eut pas la volonté de creuser davantage ce sujet.

Lorsqu’il l’interrogea sur le pourquoi du comment de sa situation, Cassandra se dit qu’elle ne perdait rien à expliquer un peu plus l’étrange imbroglio dans laquelle elle était engluée jusqu’à il n’y a pas si longtemps – même si techniquement elle n’en était toujours pas sortie et n’avait fait que retarder l’inévitable. « Eh bien… Mes parents sont des nobles désargentés. Mon père a toujours essayé de nouer des alliances pour redorer le blason de la famille, sans trop de succès. Puis est venue la guerre et surtout la fin des conflits. Des alliances sont nouées un peu partout pour s’assurer que le statu quo reste dans cet état et que les affrontements ne reprennent pas. Le meilleur moyen reste encore de conclure des mariages sur l’honneur… »

Ses pas rythment presque sa diction alors qu’elle reprend, les bras croisés sur sa poitrine. « Mon promis avait un emblème, j’imagine que c’était d’une pierre deux coups, donc. Mais je n’ai pu me résoudre à obéir finalement et… Je me suis sauvée, tout simplement. » Elle avait fui avec le peu d’énergie qu’elle avait et la voilà bien perdue, désormais. « Ce n’est pas très glorieux, dit comme ça… »

Spoiler:
Balthus von Albrecht
Balthus von Albrecht

Little PogChamp
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Chevalier
Classe :

Brigand
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

9 de la Lune de la Céruléenne
Métier :

Mercenaire itinérant
Rank S :

Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus :

560
Unité :

The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Chevalier
Classe : Brigand
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 9 de la Lune de la Céruléenne
Métier : Mercenaire itinérant
Rank S : Une bonne grosse côte de boeuf
Ecus : 560
Unité : The thracian • B A L T H U S  Cb158c8ff9288a882ed2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  EmptyJeu 9 Sep - 14:56
The Thracian
Cassandra et Balthus
Kupala - Lune des étoiles 1184

La misère pécuniaire, quel drôle de concept ; c’est à peine si Balthus retient le rictus qui se dessine à travers sa jeune barbe. Insaisissable toutefois, cette honte persistante envers l’absence de richesse abondante. Certains diront qu’élevé par un père noble bien capable de subvenir à tout besoin familial, le privilège qui l’accompagne lui voile la face ; pourtant sa mère n’a jamais revendiqué fortune considérable. Une femme formidable qui aurait su l’élever dans l’humilité et la mesure s’il n’avait pas décidé de foutre le camp et contracter dettes à la légère.

Kupala survit en autarcie, bien que le commerce y prenne place de toute évidence, reconnue pour ses armes et armures d’excellente facture ; l’exubérance ne court pas les rues. Balthus sait que son amie ne sera pas gênée ; si elle a fui pareil environnement, c’est qu’elle ne partage pas les idées arriérées des siens. Quant à cette guerre malheureuse, il ne peut qu’acquiescer ; son village épargné par les effusions de sang, il s’estime heureux, dans un sens comprend la tentative désespérée de mettre sa descendance à l’abri.

Pour la première fois, Balthus s’abstient ; même lui sait, contre toute attente, reconnaître critique malvenue. Mais lorsque la fille évoque l’emblème de son promis, un petit rire lui échappe des lèvres. J’en ai un majeur si tu veux, ça ferait l’affaire non ? Il ne l’apprécie pas la plupart du temps, mais c’est un charme certain pour bon nombre d’individu de la gent féminine.

« Honnêtement, je pense au contraire, affirme Big B d’un air grave, en pleine réflexion, que c’est plutôt courageux de t’en être allée. J’veux dire, tu sais même pas où tu vas, mais t’as pas eu peur de suivre tes tripes pour éviter une vie qui te déplaît. »

Il lui lance un regard empli de bonnes ondes et un petit hochement de tête par la même, car il compatit — l’abandon est antonyme de plaisir, on se plie aux aléas de la vie. S’il a su s’en remettre, retrouver les siens et sa place, Cassandra ne sera pas une exception.

« En vrai, j’aurais pas pu à ta place, rajoute-t-il bêtement, imagine tu te retrouves avec quelqu’un qui n’est pas très —euh, pas très joli ? Tu l’avais déjà rencontré ? »

Balthus n’est pas un véritable exemple d’engagement, peut-on seulement respecter un mariage imposé ? Il comprendra tôt ou tard, de singuliers sentiments étreignant son être — si même est-il capable d’éprouver de telles choses. Perdu dans ses songes désordonnés, il n’aperçoit pas tout de suite les filets de fumée s’élevant dans les cieux.

« Nous y sommes presque Cassie, tu vas pouvoir souffler. »
C y a l a n a


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The thracian • B A L T H U S    The thracian • B A L T H U S  Empty