Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne    Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  EmptyMer 19 Mai - 21:04


Cornélius  & Kayenne
Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne




La montagne, quoi de mieux que d'être loin du tumulte incompréhensible des humains pour s'adonner à son art. Les hommes, leurs religions, leurs combats sont pour moi des choses bien mystérieuse, en tant que dragon élevé loin de tout ceci, sur l'île d'Odinn, que les hommes sont des créatures étranges ! Et puis il faut avouer que certains d'entre eux ne sont pas gâtés par la nature et ne me donnent pas du tout envie de les figer sûr une peinture, beurk, je suis heureux que la Nature ai fait de moi un être resplendissant de joliesse, si beau et si brillant que je fais naître les jalousies dans mon sillage, et bien des amertumes. 

J'installe mon matériel, transporté dans un sac de voyage bleu, pour capter de mon pinceau ces magnifiques édifices naturels qui s'érige à l'horizon. Je ne sais pas combien je reste, concentré sur mon tableau, mais je finis par le terminer après 5 bonnes heures d'efforts et le poser contre un arbre pour atteindre que le vernis sèche. Je suis vraiment fier de moi, les couleurs sont vives, la luminosité excellente, Oghma rend vraiment très bien sur une toile, mon professeur avait raison, je suis un dragon doué, un véritable bijou, le meilleur des meilleurs. Ce travail me donne finalement soif, très soif même, et je me mets à la recherche d'une source pour boire (et me mirer à l'intérieur). Je finis par en trouver une pas loin de mon lieu de travail et m'abreuve, mais pas que : 

- Oh par l'Hiver, comme ma beauté illumine ce cours d'eau, je suis si bien fait de ma personne que la rivière glougloute de joie. Le noir de mes cheveux fait vraiment ressortir mes jolis yeux, oh rivière, a tu déjà vu passé une telle chose ? 

Et encore, je ne vous ai même pas parlé de ma forme de dragon : 2 mètres de taille, des yeux rouges, des écailles d'un noir exquis, aussi noire que ma chevelure sous forme humaine. Le plus beau de tous les dragons, oh que cela faisait enrager mes congénères. La jalousie touche toutes les races, et je leur faisais de l'ombre, ils n'aimaient pas ça. Bref, je me mire avec passion, avec amour, dans ce cours d'eau, sans me rendre compte de grand chose. 

Je finis par finalement m'arracher a contre cœur de l'eau afin de retourner à mon lieu de peinture pour m'apercevoir que celle-ci avait disparu, mais que mon matériel était encore là, lui, personne n'y avait touché. Sous le choc d'avoir été volé, mais aussi heureux, d'une certaine façon ça prouve que la personne aime et reconnaît l'Art, mon Art, je me change tout de même en dragon et, d'un puissant élan, je m'envole dans le ciel pour essayer de repérer l'affreux voleur. Volant à ras de la plaine, je finis par le voir et, d'un battement d'ailes, je fonds sur lui tel un faucon sur la proie. 


Fiche codée par Koschtiel
Kayenne Falyanne
Kayenne Falyanne

Empire d'Adrestia
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Vagabonde
Rank S :

personne
Ecus :

900
Unité :

Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  Sprfkayenne
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Vagabonde
Rank S : personne
Ecus : 900
Unité : Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  Sprfkayenne
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00400
MessageSujet: Re: Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne    Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  EmptyMar 25 Mai - 11:07
Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.


La montagne était silencieuse ce matin là. La nuit, le vent avait tant hurlé que quelques branches avaient été arrachées, et pour la petite féline sauvage, le sommeil n'avait été que bref. Ayant trouvé refuge dans une petite grotte, la féline avait du partir à la chasse aux chauves-souris pour trouver un peu de paix et de silence. Le vent s'était tut au lever du soleil mais la féline n'était pas à l'aise dans la grotte froide et humide. Elle se décida à se lever. Et comme son poil était couvert de fines gouttes, le froid hivernal lui transperça bien vite le corps. Fatiguée mais refroidie, la féline se mit en marche, espérant qu'une course dans les bois sècherait l'humidité de ces haillons et la réchaufferait un peu.

Sa course lui fit croiser la route de deux lièvres. Dévorant l'un deux et gardant l'autre pour plus tard, enfouissant le cadavre dans une besace miteuse qui pendait à sa hanche, Kayenne se sentit un peu mieux une fois l'estomac rempli. Elle s'arrêta à la rivière pour s'y désaltérer et essuyer ses lèvres rougies de sang.
Normalement, la laguz aurait du repartir pour s'occuper du lièvre, découper les morceaux de viandes et les faire cuir pour les conserver un peu plus longtemps et récupérer la fourrure du petit animal pour pouvoir l'échanger auprès d'un marchand mais ... le ciel était beau et l'air moins piquant. Quelques oiseaux s'étaient osés à braver le froid pour offrir leur chant vers les cieux infinies. Marchant plus tranquillement, longeant la rivière , sautant d'un rocher à l'autre Kayenne observait la nature, les rouges-gorges , les arbres sans feuilles , l'eau se faufilant entre les pierres , et les petits poissons aux écailles argentées, humant les odeurs ça et là. Un drôle d'odeur vient titiller les narines de la demoiselle. Une odeur qu'elle n'a jamais senti auparavant. Aussitôt, elle se cache derrière un arbre, oreilles dressées, cherchant d’où provient l'odeur.
Mais plus que l'odeur c'est un son qu'elle entends .... une voix. Proche.
Un humain se trouve non loin de lui et il ne doit pas être seul à parler ainsi.
Se redressant un peu pour voir l'ennemi, la féline aperçoit bien celui qui parle mais aucun interlocuteur.
L'homme est penché au dessus de l'eau ... et ... il parle ... à ... l'eau ? A un poisson ?
Étrange humain , pense la féline tout en cherchant du regard s'il n'y avait vraiment pas d'autres humains à proximité.

Mais ces prunelles , à défaut d'avoir trouvé un deuxième bipède, tombent sur le tableau représentant Oghma.
Le réalisme, la précision, les couleurs, la profondeur et la finesse du dessin saisissent la féline qui reste immobile, contemplant l’œuvre ,ébahie.

Comment un paysage peut-il se retrouver sur un petit carré ? Kayenne a vraiment l'impression de voir Oghma en face d'elle. Le dessin est beau ... Kayenne a envie de le toucher pour s'assurer qu'elle ne rêve pas, qu'il ne s'agisse pas d'une illusion, d'un tour de magicien.

Silencieuse, la féline s'approche du tableau , veillant à ne pas être vu de l'homme qui se perds dans la contemplation de l'eau semble t-il.
La laguz n'a rien à elle, que quelques haillons , sa besace mais face à ce tableau, elle ressent l'envie de posséder cet objet, de l'observer sans être interrompu.

Attrapant alors le tableau entre ses mains , surprise de le sentir si léger mais le nez dérangé par l'odeur de vernis, la féline s'enfuit sans bruit, ressortant du bois , courant à travers la plaine en espérant que l'humain continue son monologue solitaire pour retourner dans la grotte et prendre le temps de regarder le tableau en détail.

Mais au bout de quelques minutes un bruit se fait entendre au dessus de sa tête. Un bruit de claquement, un bruit de vent.
Relevant les yeux , elle aperçoit une ombre noire foncer vers elle, de grandes ailes majestueuses déployées et des iris d'un rouge sanguinaire.

Un frisson de peur dévale sa colonne vertébrale mais la féline continue de courir , tentant d'échapper à l'ombre en bifurquant vers la forêt espérant que les arbres lui serviront de bouclier.  



Codage by Crimson Day
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne    Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  EmptyMer 2 Juin - 10:11


Cornélius  & Kayenne
Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne




Je fonds sur le voleur, qui est une voleuse pour le coup d'après ce que je peux voir, et j'atterris devant elle, mes yeux rouges la scrute avec intensité, elle est adorable, regardez moi ses oreilles toute mignonne, ce petit nez, qui aurait cru qu'un voleur puisse être aussi choupinou ? Oh Cornélius tu t'égare, de vous deux, c'est toi le plus mignon ! Je m'approche d'elle sans nulle intention de lui faire du mal, elle a l'air si effrayée, pourquoi perdrais je mon temps à faire du mal à une gamine Laguz ? Oui, parce que j'ai remarqué les oreilles de minet, je redeviens humain devant elle.

- pourquoi as tu dérobé ce tableau ?

L'hypothèse de l'admiratrice secrète vient à mon esprit orgueilleux, je passe une main dans mes cheveux et me fais admiré sous toutes les coutures, que ses yeux puissent admirer la merveille, la folle et incroyable perfection de ma silhouette, je n'ai aucun défaut. Quand j'y repense, la jalousie puait dans les cœurs de mes semblables, une perle rare comme moi il n'en né pas très souvent chez les Laguz. Une perle qui conjugue talent et corps parfait, même sous forme dragon, ce n'est pas courant. Un relent d'amertume s'empare de mon cœur, que j'ignore, ils me man.. oh non, bon débarras, stupides dragons qui croient à l'amour éternel, c'est n'importe quoi franchement, quelles sottises. Ne plus revoir ces têtes de crétins me fait un bien fou, eux et leurs plaisanteries ridicules, totalement ridicules ! Au plaisir de ne plus jamais vous revoir bande d'ingrats, j'essaie de m'en convaincre.

Allez, je sais petite, tu es une admiratrice secrète, ne t'inquiètes pas, je ne te tiendrais pas rigueur de ce vol. Cornélius le magnifique te fait la grâce de sa magnanimité !

C'est drôle, j'ai toujours vu les voleurs comme des personnes laides et sans grâce aucune, elle, elle est vraiment très différente du voleur traditionnel que j'ai à l'esprit.


- Je suis Cornélius, le plus talentueux des dragons peintre, le plus mignon également, tu es choupinou, mais tu ne m'arrives pas à la cheville, petite chatte.
Fiche codée par Koschtiel
Kayenne Falyanne
Kayenne Falyanne

Empire d'Adrestia
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Vagabonde
Rank S :

personne
Ecus :

900
Unité :

Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  Sprfkayenne
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Vagabonde
Rank S : personne
Ecus : 900
Unité : Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  Sprfkayenne
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00400
MessageSujet: Re: Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne    Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  EmptyMar 8 Juin - 10:31
Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.



L'ombre noire plane au-dessus de la tête de la féline, paniquée mais pas assez rapide pour lui échapper. Le dragon se pose devant la féline, lui bloquant la route. Kayenne fait un bon en arrière, feulant vers la créature céleste aux pupilles infernales, la tableau serait entre ces mains.

Mais le Dragon semble étonnamment calme et redevient même humain au bout de quelques secondes. Il s'agit bien de l'homme qui parlait seul tout à l'heure, penché au-dessus de l'eau. Et ce dernier pose une question qui laisse la laguz indécise et perplexe.

- Pourquoi as-tu dérobé ce tableau ?

Kayenne ne savait expliquer la raison de son acte.
Le tableau ne se mangeait pas, ne servirait pas d'armes ou de contenant, ne serait certainement pas utile dans la construction d'un nouveau refuge ...
Elle posa les yeux sur les traits du dessin, le mélange des couleurs ... elle trouvait cela ... déroutant de réalisme mais .. en même temps ... agréable à regarder ... un mot lui revenait "Beau" Oui ... c'était cela. Cet étrange carré était beau ! Kayenne répondit en désignant le tableau.

- ça...être ... beau... Vouloir voir ça.

Une vérité toute simple .
Kayenne releva la tête vers le Dragon mais ce dernier ... faisait d'étranges mouvements ... Il souriait, passait ces mains dans sa chevelure sombre ... se tortillait ...

Qu'avait-il ? Kayenne avait déjà vu des humains jouer comme cela avec leur cheveux ... parfois par nervosité parfois ... sans raison. Elle-même avait un tic quand elle réfléchissait ... Elle lissait d'un geste rêveur sa queue blanche. Mais l'humain ne semblait pas nerveux à la manière dont il souriait.

La féline penchait la tête sur son épaule en observant cet étrange laguz ... Elle ne comprenait pas du tout son comportement ... N'était-il pas effrayé ? Il avait beau être un Dragon, s'il le fallait, la féline était prête à l'attaquer s'il s'approchait trop. Au lieu de ça , il se ... pavanait ... ?
La laguz se demanda d'ailleurs s'il n'était pas mi-Dragon, mi-Paon.

Mais le Dragon n'en finit pas de surprendre la féline. D'ordinaire, les humains étaient furieux quand la félin volait , la pourchassant, la traitant avec colère. Lui n'était même pas en colère. Par contre il disait des mots qu'elle ne comprenait pas ... " admiratrice" " magnanimité"?

Le vantard se présente comme " Cornélius le magnifique, le plus talentueux des dragons peintre, le plus mignon " ça en fait des mots pour un Dragon ... Mais Kayenne ne savait pas si cela était dans les habitudes de cette race là.
Et sous sa forme draconienne, il était bien trop imposant pour s'oser à jouer les malines.

La féline ne comprenait pas ce Cornélius et du coup .. ,ne savait comment réagir.
Mal à l'aise, elle le regardait avec méfiance, restant à bonne distance. Les questions fusaient dans son esprit et puisque Cornélius ne semblait vouloir l'attaquer, elle se permit de les poser, tout en restant tout de même sur la défensive.

- Quoi être ... "admiratrice" ? Et "Magnanimité" ? Pourquoi pas être en colère pour ça ?
[Elle montre le tableau]


Codage by Crimson Day
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback] ft Kayenne    Un dragon vaniteux fait une balade à la montagne.. [flashback]  ft Kayenne  Empty