Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €



oceans of blame || N O E

Répondre au sujet
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyJeu 13 Mai - 14:04
Jolie Cassandra, fragile Cassandra.

Cassandra frigorifiée par cette vie d’errance qu’elle a épousée il y a plus d’un mois maintenant. Partie à pieds sur les routes de l’Alliance de Leicester, elle a fait de son mieux pour n’attirer l’attention de personne avec ses quelques sous en poche et son chien baveux.

Cassandra en fuite avec des vêtements de servante volés, dérobés à celui qui aurait dû être son mari. Pillage organisé, vandale chanceuse, elle marchait depuis trop longtemps sur des chemins trop escarpés avec ces chaussures peu ou pas adaptées du tout. Ses semelles étaient trouées, déjà, mais heureusement elle avait pu compter sur la bienveillance d’une fermière en exil avec son mari qui l’avait pris sous son aile pendant une paire de jours. Cassandra n’avait plus été aussi heureuse de ne plus voyager seule.

Chaque nuit était glacée, ses os en proie au froid et son cœur jeté à l’anxiété.

Malheureusement, ces quelques jours en bonne compagnie parvinrent à une fin et après un détour de tous les diables, Cassandra pouvait maintenant espérer passer sans trop de problème à travers les mailles du filet de la guerre. Tout était calme, très calme. Trop calme.

Cassandra avait vaguement entendu parler de la cessation des combats et sa première pensée s’en retourna vers Lewis, souhaitant qu’il aille aussi bien que possible. Toutefois, elle eut tôt fait de passer à un barrage frontalier juste avant Fhridiad et, ne sachant que dire, avait simplement demandé si elle pouvait passer.

Sauf que.

Personne ne fut dupe. Une fille mal engoncé dans des vêtements absolument pas adaptés à l’hiver faerghusien ne pouvait née ici. Du moins, il n’en fallut pas plus pour qu’on veuille la mettre aux fers le temps qu’elle soit interrogée. Dans le pire des cas, si elle n’avait rien à se reprocher, elle pourrait très bien repartir comme elle était venue, pas vrai ?

C’est ainsi qu’elle avait atterri dans une geôle, Weils à ses pieds. « Bon… On peut dire que les choses ne sont pas comme je les avais imaginés… »

Sûr que c’était tout de même plus catastrophique encore.
Noé I. Allusia
Noé I. Allusia

Royaume de Faerghus
Inventaire :

oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème :

xx
Classe :

noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

-
Rank S :

Personne
Ecus :

340
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème : xx
Classe : noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : -
Rank S : Personne
Ecus : 340
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyVen 14 Mai - 12:29
ft Cassandra
O c e a n s...
Firdhiad
Il y avait des souvenirs qui persistaient. Des souvenirs impossibles à jeter. Un pas dans ces lieux t’avait ravivé tous ces moments. Heureux ou malheureux. Tu n’auras pas regretté un seul instant être allé à Garrech Mach pour répondre à cette quête. Mais, désormais, tu étais déjà sur le chemin du retour. Laissant derrière toi, ce lieu qui se reconstruisait à peine. Tout comme ces vies qui peinaient de se remettre de la guerre. C’est dans cette ère glaciale à laquelle tu t’étais habitué que tu marchais. Le dos droit. Le regard froid. Te voilà de passage à la capitale. Comme tout bon soldat que tu étais, il y avait des choses à faire ici. Que la guerre se soit arrêtée ou non. Les conflits se dessinaient encore à l’horizon. Les combats ne cesseraient pas. Peut-être qu’ils ne cesseraient jamais. Ton rêve. Héritage de ton père… À quel point était-il utopique ? Tu ne savais pas. Mais tu t’en contentais. Ce n’était pas un désir que tu souhaitais abandonner.

Un soupir s’échappait de tes lèvres. Alors que tu nettoyais ton épée. Cette lame où tu voyais ton reflet. Cette lame porteuse de péchés. C’est ton nom qui fut appelé. Tu te relèves pour accueillir avec respect l’officier. Voilà qu’il te faisait un rapport sur une demoiselle qu’ils avaient mis derrière les barreaux. Pourquoi donc ? Trop suspecte. Ses vêtements suggéraient son statut d’étrangère. Et en Faerghus, la prudence était toujours de mise. Était-elle de l’Alliance ou de l’Empire. Dans les deux cas, sa venue déplaisait bien des personnes. Ce n’était que des suppositions. Mais, de ce fait, il fallait l’interroger. C’est ce rôle qui t’avait été donné.

Le son de tes pas résonne avec amertume. C’est le chant de la marche d’un bon soldat. Un homme sévère qui portait ses responsabilités avec fierté.

Te voilà face à la prisonnière. Cheveux blonds. Courts. Vêtements sales et peu confortables pour le froid. Un chien à ses côtés, que tu préférais ignorer. Certes, parce que sa présence n’avait pas d’importance. Mais surtout parce que tu n’étais pas à l’aise en le regardant. Les animaux n’étaient point tes amis. Tu préférais te concentrer sur l’humaine sous tes yeux. Sur son visage… Un visage… Familier ? Tu ne saurais l’expliquer. Elle te rappelait quelque chose. Quelqu’un que tu avais déjà rencontré. Peut-être n’était-ce qu’une impression ? Une illusion… Un soupir. Tu n’avais pas besoin de te laisser porté par ce genre de pensées. C’était ton travail que tu devais exécuter. Ta main toujours sur ton épée. Un regard qui n’avait pas changé malgré toutes ces années :

« Bien. Mademoiselle. Au vu de votre apparence, vous ne semblez pas d’ici. De part la méfiance des soldats, vous avez été enfermée. Je serais la personne en charge de cet interrogatoire. Vous avez tout intérêt à vous montrer coopérative. Sinon, vous serez encore plus vite vu comme une ennemie. »

Une chaise à ta disposition. Tu t’installes. Malgré ses conditions, tu montrais toujours un ton respectueux envers l’inconnue. Ce n’était pas ton but d’être désagréable :

« Sur ce, commençons. Pourriez-vous nous dire votre nom ? Nous préciser d'où vous venez.»

C’était un commencement. Tu n’étais pas du genre patient. Mais, dans des interrogatoires il ne fallait pas se précipiter. Cela ne servait à rien d’agresser son interlocuteur de questions. Ce n’était pas un rôle qui te passionnait cependant. Tu avais plus l’habitude de brandir ton épée. D’être sur le front à te battre. A tuer. Mais, cela faisait aussi parti de ton rôle en tant que chevalier. Et, comme tout bon faerghusien, tu devais faire ton boulot à la perfection. Tu tireras cette situation au claire. Bien que c’était tout à fait banal. Ce que tu ne savais pas, c’était que les souvenirs d’un passé, étaient présents dans cette pièce.
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptySam 15 Mai - 14:26
D’instinct, Cassandra avait ramené contre elle ses menus bras pour essayer vaille que vaille de se protéger de la froideur alentours. Oh, elle n’était pas surprise, Faerghus était connu pour son climat rude et ses habitants habitués au pire. Mais il est vrai que c’était toujours assez désagréable de sentir les basses températures venir lécher le derme, s’infiltrer jusque dans le sang.
Mais Cassandra ne dit rien, à peine soucieuse de sa propre situation. En jetant un coup d’œil par la fenêtre, elle vit s’agiter quelques flocons dans l’air et se sentie même soulagée.

Elle l’avait fait.

Enfin, son rude objectif, qui aurait pu lui coûter la vie à bien des moments, avait été réalisé. Désormais elle ne pouvait que composer avec ce qui lui donnerait la Déesse et rien de plus. Elle allait devoir rebondir au jour le jour. Pourtant, loin de la terroriser, cette pensée lui permit de s’apaiser un peu.

Puis, une silhouette pénétra dans sa geôle et les yeux de Cassandra s’écarquillèrent.

Pourquoi est-ce que de tous les membres de l’armée du pays froid ce devait être lui ? Ses agapes tremblèrent un instant mais tout fut bien vite rappelé à la dure réalité. Ah, oui. Il ne l’avait pas reconnu. Forcément. Depuis Garreg Mach, elle avait bien changé. Plus de cheveux teints au henné régulièrement et par ailleurs, abandonnée fut la longue tignasse qui lui descendait jusqu’à sa chute de reins.

Elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Mettant les soubresauts de sa peau sur le compte des températures, Cassandra mis ensuite ses deux mains sur ses genoux, pour bien montrer qu’elle n’était pas une menace et qu’elle ne comptait pas le devenir, en aucune manière. Weils bailla avant de rouler sur le côté. La jeune femme sourit tout en se disant qu’elle aurait aimé avoir ce degré d’insouciance également.

Ses yeux partirent alpaguer ceux de Noé. En ce jour, au moins, elle arrivait à tenir son regard. Elle ne fuirait plus. Pas une fois de plus.

« Ah… Pardon, c’est vrai que je ne me suis pas présenté. » Une main sur le cœur, Cassandra penche la tête en avant. « Cassandra Magnolia Assfridr Thelma von Hartverg, de la maison Hartverg. »
Un sourire fin pour étirer ses lèvres.

C’était elle.
C’était toujours elle.
Noé I. Allusia
Noé I. Allusia

Royaume de Faerghus
Inventaire :

oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème :

xx
Classe :

noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

-
Rank S :

Personne
Ecus :

340
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème : xx
Classe : noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : -
Rank S : Personne
Ecus : 340
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyDim 16 Mai - 16:28
ft Cassandra
O c e a n s...
Firdhiad
La demoiselle ne semblait clairement pas une menace. Il fallait être méfiant. Tu le savais. Et ce, malgré son geste. Ses deux mains posées sur ses genoux… Elle semblait vouloir te dire que ce n’était pas une ennemie. Qu’elle ne cherchait pas à le devenir. C’était plutôt une bonne chose. Néanmoins, prudence était de mise. Enfin… Au moins, cela annonçait un interrogatoire plus agréable que d’autres fois. Si elle était coopérative, tout irait bien pour elle. Tu n’étais pas un persécuteur. Juste un chevalier. Vos yeux se sont croisés. Elle te faisait face et… Décidément, son visage te disait quelque chose. Mais quoi ? Rapidement la réponse te parvient. Sa voix était familière. Une mélodie que tu avais déjà entendue. Bien que.. Elle semblait avoir un peu mûri avec le temps. Puis, c’est un nom qui résonne. Un sourire fin étirait ses lèvres. Un geste noble. Main sur le cœur. Une présentation digne d’une demoiselle de haute. Tu ne pus cacher ta surprise sur ton visage. Tu ne t’y attendais pas. C’était elle.

Cassandra.

Tu eus du mal à y croire. Tant son physique avait changé. Ses cheveux bruns avaient désormais la couleur d’un champ de blé. Cette cascade, qui lui servait de chevelure, n’était plus. L’image de ton ancienne camarade était bien différente… Pourtant. Certaines réponses se dévoilaient à toi. Le pourquoi elle te semblait si familière. C’est parce que tu la connaissais. Et tu te souvenais bien d’elle. Une femme qui t’aura aimé. Une femme que tu auras blessée. Ce n’était pas comme si tu avais des regrets pour cela. À l’époque, tu étais fou amoureux de Sybille. Tu ne pouvais pas répondre à son amour. Mais tu fus un peu embarrassé par ce qu’elle s’était confié sans faire exprès. Elle avait dit des choses qu’elle n’aurait pas dû… Elle avait révélé des choses… Et elle avait regretté. Te retrouver face à elle… Dans ce contexte. Cela te perturbait un peu. Mais, d’une certaine façon, tu étais soulagé.

Cassandra était en vie.

Si elle trouvait ses origines dans le camp ennemi, tu n’avais jamais souhaité à ce qu’elle perde la vie. Enfin… Tout dépendait dans quel camp elle se situait. Certes, il y avait le pacte de non-agression. Mais… Peut-être était-elle hostile envers Faerghus… Non… Cela serait étrange. Cassandra restait une femme réfléchie. Cassandra ne serait pas venue ici si c’était le cas. Ce serait stupide sinon. Pourquoi portait-elle ces vêtements ? Tu ne savais pas ce qu’elle avait vécu. Mais tu portais à croire qu’elle n’était clairement pas une ennemie :

« C’est donc vous… Vous avez bien changé… Mademoiselle Von Hartverg. »

Non, tu ne l’avais pas oublié. Et tu tenais à ce qu’elle le sache :

« Même si nous avons passé du temps ensemble à l’Académie, je me dois d’être intègre à nos codes. Vous la savez tout autant que moi… »

Ton regard se pose sur elle :

« Je vais donc poursuivre l’interrogatoire. Puis-je savoir ce que fait une adrestienne en ces lieux ? À mes yeux, vous n’êtes pas venue ici avec des idées hostiles. Néanmoins, la raison de votre présence m’échappe. »

Elle semblait avoir vécu des choses. Une noble accoutumée de cette manière ? Avait-elle fui ? Était-ce une façon de se déguiser ? Tu n’en savais rien, mais les réponses n’allaient pas tarder n’est-ce pas ? Ton regard se pose sur elle. Tu n’allais pas te montrer plus sympathique juste parce qu’il s’agissait d’une ancienne connaissance. Tu allais continuer ce rôle qui ne te sied point. Jugement impartial. Non sentimental.
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyMer 19 Mai - 16:19
Si elle crut voir ses yeux trembler quelque peu à la reconnaissance de sa personne, Cassandra ne fit aucun commentaire à ce sujet. Les choses étaient déjà suffisamment compliquées comme elles l’étaient présentement, inutile donc de les rendre plus opaques. Il était plus aisé, pour tout le monde, de s’en tenir au protocole, au processus et aux standards. Elle supporterait, Cassandra ; car c’est là tout ce qu’on avait toujours attendu d’elle.

Elle était rompue à cet exercice.

Son souffle est continu et ses épaules ne fléchissent pas lorsqu’ils évoquent leur passé commun mais la nécessité d’agir de la sorte. Cassandra le sait, Cassandra n’a pas oublié. Elle n’a jamais vraiment compté. Et c’est bien normal, les choses ne s’y prêtent pas auparavant, pourquoi aujourd’hui cela serait-il différent ? Aucune raison d’entrevoir un quelconque changement.

Alors elle hoche la tête et parle, cœur ouvert, sentiments à vif. « J’ai fuis un mariage arrangé il y a une lune… ou peut-être deux de cela, je ne parviens pas à vraiment me repérer dans le temps. » Ses yeux sont vides mais sincères. « Je ne souhaitais pas partager ma vie, ou du moins… le peu qu’il me resterait à attendre qu’un accouchement douloureux me délivre d’une vie en cage pour le compte d’un homme qui ne m’aurait sans doute pas perçue mieux que comme un bagage doué de parole. »

Elle ne sait quoi dire de plus, alors elle laisse les paroles livrées à elle-même. « Alors j’ai marché jusqu’à arriver jusqu’ici. Tout ce que je voulais, c’est être loin de ma famille et d’Adrestia. La destination n’avait, en soit, que peu d’importance. »

Mais ses pieds ont bougé seuls.
Comme si Noé devait être la destination.
Ou le linceul.
Noé I. Allusia
Noé I. Allusia

Royaume de Faerghus
Inventaire :

oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème :

xx
Classe :

noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

-
Rank S :

Personne
Ecus :

340
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème : xx
Classe : noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : -
Rank S : Personne
Ecus : 340
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyMar 20 Juil - 0:19
ft Cassandra
O c e a n s...
Firdhiad
Ta curiosité était bien là. Cassandra aussi, elle était là. Face à toi. Si tu en avais conscience, cela te faisait toujours un peu étrange… Pourtant, ce n’était pas le temps aux sentiments. Vous deux, vous le saviez très bien. Alors elle allait répondre à tes questions. Allait-elle être sincère ? Pourquoi ne le serait-elle guère ? Avec toi, à l’époque, elle l’avait été un peu trop… Beaucoup trop. Peut-être ne voudrait-elle plus commettre cette même erreur ? Néanmoins, là, la situation était différente. Vos positions étaient différentes. Vous étiez différents. Sans vraiment l’être sans doute. Pour toi tout du moins. Cassandra, elle…. Si elle n’avait pas dit son nom, tu ne l’aurais pas reconnue. Ou bien, il t’aurait fallu du temps. Peut-être trop de temps. Était-ce une chance de vous retrouver ? Devrais-tu t’en réjouir ? Alors que votre relation n’a jamais rien eu de si incroyable… Elle était même compliquée. La noble vint te tirer de toutes tes pensées. Tu l’écoutais avec attention. Tu l’observais. Essayant de connaître ses intentions. Trouver un quelconque mensonge.

Son regard ne la trahissait pas.
Cassandra était d’une profonde sincérité.

Si tu ne savais pas vraiment à quoi t’attendre de base… Tu fus vraiment surpris par son récit. Bien que ton visage restait impassible. Un mariage forcé ? Ce genre de choses arrivait bien plus souvent qu’on ne pouvait le penser… Chez les nobles tout du moins. Si tu ne comprenais pas trop ce délire-là, tu avais conscience de ces cas. Après tout, la première femme que tu as jamais aimée était dans ce genre de situation. Donc, forcément, cela t’agaçait un peu. Tu savais à quel point cela pouvait faire souffrir une demoiselle. Tu ne pouvais que comprendre ce sentiment qu’elle avait ressenti. Ce sentiment qui l’avait forcé de fuir. Tu pouvais le comprendre grâce à ce que t’avais dit Sybille.

Penser à elle auprès de Cassandra te paraissait bien amer de ta part…

Ton regard se pose sur elle. Tout devenait plus clair, et tu voyais parfaitement que c’était sincère. Tu croyais en son histoire. Tout comme tu croyais en sa personne. Étais-tu encore prit par ta culpabilité d’autrefois ? Tu ne pensais pas que ce soit le cas. Mais, en tant qu’ancien camarade, tu te sentais concerné. Et parce que ce genre d’histoires t’énervait, tu n’avais pas envie de la laisser seule. Tu préférais l’aider comme tu le pouvais. Bien qu’il ne fallait pas oublier l’interrogatoire :

« Je vois. Cela a du sens à mes yeux et je vous crois. Votre regard est sincère et cela me suffit. Néanmoins, je me dois de pousser un peu plus loin tout ça. »

Ta voix était plus grave qu’autrefois. Mais peut-être un peu plus douce aussi :

« S’il n’y aucune alliance entre Leicester et Faerghus… Votre présence ici pourrait amener quelques complications en fonction de l’homme que vous deviez marier. Pourrais-je alors savoir son identité ? Au vu de votre statut, je peux déjà savoir qu’il s’agit d’un noble. Mais je me dois de comprendre à quel point il est important. Je suis persuadé que vous savez pourquoi. »

Si jamais c’était un haut noble, quelqu’un avec un riche statut… Peut-être que ton devoir serait de la livrer… Histoire de ne pas mêler Faerghus avec ces histoires. La politique est d’un compliqué parfois… C’est peut-être pour ça que tu préférais le combat. Même si dans tous les cas, il y avait un certain poids à supporter sur les épaules. Un soupir s’échappe de tes lèvres. Tu n’aimais pas l’idée de devoir prendre une décision juste pour des raisons politiques. Cassandra n’en avait pas envie. Cassandra n’était pas spécialement une amie. Cassandra venait de l’Empire. Mais tu t’étais décidé malgré tout :

« En toute honnêteté cependant… Peu importe qui est l’homme derrière ce mariage, je n’ai point envie de vous forcer la main. Que voulez-vous faire ? Quel est votre but ? Je compte bien vous faire sortir d’ici, et si besoin, je peux vous aider pour trouver un toit. Ce choix vous appartient. »

Tu ne comptais pas trahir ta patrie. Tu ne comptais pas trahir tes idéaux. Dans cette situation-là, tu ne trahissais aucun des deux, non ? Après tout… Cela n’était qu’une affaire entre l’Empire et Leicester…
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptySam 14 Aoû - 21:44
Ce sont les échos de son cœur qui lui donne le tournis, à présent. Sans rien garder pour elle mais avec une pudeur propre au rang qu’elle cherche pourtant à fuir de toute son âme, Cassandra s’est livré à cet homme devenu soldat de son pays et qui autrefois avait presque réussi à devenir son ami.

Peu lui importait, en réalité. Si même Lewis l’avait aidé à s’enfuir, alors Cassandra estimait qu’elle n’avait rien à regretter de ses choix. Seul le tourment de son père pouvait encore l’inquiéter, encore que… Son frère ainé serait désormais celui sur qui reposeraient les espoirs des Hartverg. En toute honnêteté, Cassandra était même satisfaite de cela. Il n’aurait jamais dû en être autrement, lignée légitime ou non. Jamais ses épaules de jeune femme, trop fragile pour porter ce fardeau, n’auraient dû être inquiétées à ce point par ces simagrées.

Noé parle, investigue et c’est bien normal. Cassandra ne saurait lui en vouloir ni lui en tenir rigueur. Elle ne fera que montre de sa bonne foi et si elle doit être livrée, elle le sera. Au moins, elle aura tout tenté. Il ne devait pas subsister de regrets après cette journée. « Il était question que j’épouse Lorenz Hellman Gloucester. » Un silence, très court, comme pour mettre en lumière cette imbécilité. « Oui, moi la petite fille d’un noble désargenté et au bords de la ruine s’apprêtait à épouser l’un des Comtes les plus puissants et influents de l’Alliance de Leicester. » Elle abaisse sa tête, croise ses mains sur ses genoux, toujours calme. « J’étais l’outil parfait, rien de plus, rien de moins. »

Elle ne s’était, en revanche, pas attendue le moins du monde à ce que l’Allusia soit un tant soit peu de son côté. Peut-être n’était-ce qu’un mensonge, une ruse. Et pourtant elle voulait y croire. Surtout que pour la première fois depuis longtemps – peut-être même depuis jamais ? – on lui demandait son avis.

Mais qu’était-elle supposée répondre à cela ?

Elle l’ignorait. « Ce que je veux… ? »

A la place, il n’y avait que les larmes sur son visage perplexe et les chouinnements de Weils sous ses jambes.
Noé I. Allusia
Noé I. Allusia

Royaume de Faerghus
Inventaire :

oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème :

xx
Classe :

noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

-
Rank S :

Personne
Ecus :

340
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : oceans of blame || N O E  Kdo ROSE (x1) - oceans of blame || N O E  Kdo donuts au chocolat (x1)
Epée d'acier (x1) - Epée de fer (x1)
Breuvages (x2)
Emblème : xx
Classe : noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : -
Rank S : Personne
Ecus : 340
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfnoe
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptyMer 25 Aoû - 1:09
ft Cassandra
O c e a n s...
Firdhiad
Les mariages arrangés. Pourquoi forcer les gens à se marier ? Quel intérêt ? Toi, tu ne comprenais pas. Tu avais toujours été libre de ces choix. Ces pensées n’avaient pas de sens. Pas à tes yeux. Et pour Cassandra ça ne devait pas être mieux. Tu comprenais bien que la situation était compliquée. Que tu avais des devoirs, des choix à faire. Et les détails étaient de plus en plus croustillants. Tu ne pus cacher ta surprise en écoutant le nom qu’elle a énoncé. Tu aurais pu t’étouffer tant cela te paraissait improbable. Lorenz… Vraiment ? Cependant, ton visage se referma bien vite. Les mots qui ont suivi étaient ignobles à entendre. Un outil. Oui, sans doute, c’était comme ça. Sans doute, c’était le mot qui la décrivait. Elle qui allait sans doute apporter richesses à sa famille. En toute honnêteté, tu te fichais de ce que cela aurait pu apporter. Ne devaient-ils pas se soucier davantage du bonheur de leur fille ?

Cassandra méritait bien plus que ça.
Décidément, tu ne comprenais pas.

Lorenz était l’une des figures de la noblesse de Leicester. C’était un comte puissant. Influant. Cela ne sera donc jamais aussi simple ? Tu serres les poings. Ton regard est porté sur elle. Uniquement sur elle. Sans doute, était-ce la première fois que tu l’étais autant. C’était bien triste cependant… Tu n’attendais qu’une chose de sa part. Une réponse. Tu voulais son avis. Savoir ce qu’elle voulait. Ce qu’elle désirait. Elle a répété ta question. Comme si elle n’était pas sûre d’avoir entendue. Comme si elle avait besoin qu’on lui confirme, que quelqu’un se souciait de ses pensées. Tu te figes alors face au spectacle. Des larmes qui coulent le long de son visage. Un silence qui n’est brisé que par les pleurs de l’animal. Cassandra semble perplexe. Cassandra semble perdue.

C’était la pire réponse que tu aurais pu entendre.

Tu ne pouvais décidément pas fermer les yeux. Tu ne pouvais pas. La renvoyer ? L’expulser et voir la rendre à Lorenz ? Certainement pas. Tu n’en étais pas capable. Tu refusais de faire cela. T’étais plutôt têtu dans ton genre. Tu avais pris ta décision et tu n’allais pas revenir de sitôt sur tes mots. Tu te rapproches pour lui tendre un mouchoir. Tu n’aurais jamais cru assister à cela. Le destin t’avait giflé encore une fois. Il t’avait pris de court. Mais, malgré tout, tu savais où tu voulais te diriger. Que tes choix soient bons ou mauvais, tu n’en étais pas sûr. Tu n’en étais jamais sûr. Et alors ? On marche toujours sur un chemin épineux. On ne sait jamais ce qui nous attend. Quel piège nous attend. Si le soleil est présent ou non. Alors autant ne plus se poser trop de questions :

« Cassandra. »

Ta voix est calme. Sereine. Tu inspires un bon coup et ton regard se pose sur elle :

« Si vous ne savez pas ce que vous voulez en ce moment, prenez du temps pour vous. Prenez du temps pour y réfléchir. Pour le moment, vous serez en sécurité ici, vous pourrez penser à tête reposée, sans avoir à vous soucier d’où vous devez aller et où vous allez loger. Si cela vous va, je peux vous laisser dormir chez moi autant de temps qu’il le faudra. Quant à votre mariage, ne vous en souciez pas, nous n’avons pas reçu d’avis de recherche sur vous à ce que je sache. Alors, même si je ne sais pour combien de temps exactement, vous allez pouvoir prendre une pause. »

Pour le moment, elle pourrait être à l’abri. Tu lui donneras cet abri :

« C’est là tout ce que je peux vous offrir pour le moment. Je vous laisse cependant choisir. Sinon je pourrais vous proposer à une auberge, mais je ne sais guère si vous avez de l’argent sur vous. Cela ne me paraît pas une bonne idée sur le long terme. Ce n’est pas à moi de le décider cependant. »

Tu l’aideras du mieux que tu peux. C’était toujours frustrant, d’être impuissant dans ce genre de situation. Bien que là, tu pouvais malgré tout faire quelque chose pour elle. Tant qu’elle ne représentait pas un véritable danger pour Faerghus, tu feras ce qu’il faut. Elle le méritait la Cassandra.
Cassandra von Hartverg
Cassandra von Hartverg

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

Noble
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Fiancée en fuite
Rank S :

votre moitié
Ecus :

90
Unité :

oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : Noble
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Fiancée en fuite
Rank S : votre moitié
Ecus : 90
Unité : oceans of blame || N O E  Sprfcassie
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00000
MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  EmptySam 28 Aoû - 13:00
Il aurait pu la laisser croupir dans cette cellule que Cassandra l’aurait accepté sans ciller. Elle n’était pas chez elle, pas en territoire conquis –et de toute façon, même si cela avait été le cas, elle n’aurait pas su comment y apposer son autorité. Rassurée cependant de savoir que personne ne semblait la chercher – son frère avait-il protégé ses arrières ? -, elle avait maintenant la possibilité de choisir, pour une fois encore dans son existence.

La première fut celle de s’enfuir de son mariage.

Elle sécha ses larmes à l’aide du mouchoir tendu par le chevalier. Il aurait été honteux de continuer à se présenter devant lui de la sorte. Même Weils, sorti de sa torpeur, vint lui lécher la joue en signe muet de soutien inexpugnable. Cassandra trouva la force de rire, d’élimer ses traits figé dans la résignation depuis qu’il était entré dans sa cellule également.

« Merci infiniment, Noé… » Si les sentiments qu’elle avait nourris pour lui n’avaient plus lieu d’être, au moins une profonde reconnaissance l’avait envahie. « J’accepte votre invitation, dans ce cas. » Mais ce n’était pas tout, ses bonnes manières, elles, demeuraient en son sein, ses veines. Aussi, la jeune femme, bien que fatiguée, se releva, épousseta ses habits et offrit une révérence à Noé. « Messire Allusia, sachez que moi, Cassandra Magnolia Assfridr Thelma von Hartverg vous serais redevable afin d’honorer cette dette envers votre personne. »

Et Cassandra ne donnait pas son allégeance à n’importe qui.
C’était peut-être son commencement, enfin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oceans of blame || N O E    oceans of blame || N O E  Empty