Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



Quelques questions

Répondre au sujet
Anonymous
Elelia

Invité
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 8 Mai - 12:58Bonjour !

Votre forum m'intéresse beaucoup mais avant de me plonger dans l'écriture de ma fiche, j'ai quelques questions.
Déjà j'aimerais savoir un peu comment fonctionne la noblesse, et surtout si vous avez un genre de guide du lore, j'aimerais glaner le plus d'informations possibles. J'ai rien trouvé sur internet malheureusement, et le wiki me semble assez vide en terme de lore ? J'ai seulement jouer à FE3H y a déjà un moment de ça, je m'y remet un peu là mais j'ai oublié pas mal de choses. Et je vois également beaucoup la particule "von", est-ce que c'est une particule très répandue, voire obligatoire, chez les familles noble ? Elle a une signification particulière ou pas du tout ?
Aussi concernant les emblèmes, celui de Cichol me plaît bien, mais si j'ai bien compris il faudra obligatoirement que je sois de la famille von Aegir ou je peux être liée à cette famille d'une branche euh annexe, si on peut dire ? Avec un mariage de deux maisons nobles ou quelque chose dans le genre ?
Une famille noble de l'Empire d'Adrestia peut-elle, originairement, venir d'une autre contrée ? Par exemple des nobles du Royaume qui ont décidé de venir s'implanter dans l'Empire et ensuite hop mariages arrangés, alliances et j'en passe ? Et du coup si la famille vient d'une autre contrée elle pourra avoir un des emblèmes qui ne fait pas parti des plus répandus de l'Empire ?
Pour les mariages, vers quel âge se font-ils à peu près ?

C'est à peu près tout, pour le moment. Merci beaucoup pour le temps que vous allez m'accorder, et je m'excuse si jamais certaines des réponses se trouve dans les annexes, j'ai bien pris le temps de tout lire mais je ne m'étonnerais pas si j'ai loupé une ou deux informations  position latérale de
Lucrèce von Hevring
Lucrèce von Hevring

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Quelques questions Kdo ROSE (x2) - Quelques questions Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème :

Mineur de Cethleann
Classe :

Prêtre
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

12 lune de la Céruléenne
Métier :

Soigneuse
Rank S :

X
Ecus :

1520
Unité :

Quelques questions Sprflulu
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Quelques questions Kdo ROSE (x2) - Quelques questions Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème : Mineur de Cethleann
Classe : Prêtre
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 12 lune de la Céruléenne
Métier : Soigneuse
Rank S : X
Ecus : 1520
Unité : Quelques questions Sprflulu
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 01000
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 8 Mai - 17:34Bonjour Elelia et merci pour l’intérêt que tu portes à Fire Emblem Legions ! T’en fais pas pour les questions, on est là pour y répondre après tout hug tout plein

- La particule d’abord ! C’est en effet obligatoire pour la noblesse. En fait, les nobles originaires de l’Empire vont avoir cette particule comme marque de noblesse et les nobles qui viennent du Royaume porteront deux prénoms (Prénom P. Nom). Quant à l’Alliance, les familles nobles venant des deux autres nations, ils peuvent porter l’un ou l’autre selon l’origine de leur famille. Et pour répondre à ton autre question, la particule fait référence au territoire de la famille, c’est un équivalent du « de » en français.

- Concernant l’emblème de Saint Cichol, quand on dit qu’il est lié à la maison Aegir c’est que c’est là qu’on le trouve principalement mais pas que ! Par le jeu des mariages (puis les enfants illégitimes, on va pas se mentir) on peut le retrouver ailleurs mais plus minoritairement.

-Un mariage entre des nobles de l’Empire et des nobles du Royaume semble cependant difficile à envisager étant donné que les deux se détestent plus ou moins avant la guerre et encore moins pendant. Mais si tu veux partir sur des jeux de mariages entre différentes régions, tu peux toujours envisager un mariage entre une famille de l’Alliance frontalière de l’Empire et une branche cadette des Aegir ! Comme ça, ça te permet de concilier avec l’emblème de St Cichol sur lequel tu voulais partir !

-Et par rapport au mariage, on distingue la période de fiançailles et celle du mariage à proprement parler. Pour les fiançailles, c’est dès le berceau (voir avant pour certains zieute). Cependant, les noces à proprement parler sont à partir de 17 ou 18 ans.

J’espère qu’on a répondu à toutes tes questions, en tout cas. Si tu en as d’autres ou que quelque chose n'est toujours pas clair, n’hésite pas à nous faire signe i love u
Anonymous
Elelia

Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 8 Mai - 18:03
Merci beaucoup pour les explications, c'est tout de suite plus clair ! Mais ça m'amène à d'autres questions mdr pardon, du coup en cas de mariage entre une famille noble de l'Empire et une de l'Alliance, qui prend le nom de qui ? Par exemple, si un von Aegir épouse un euh whatever, le choix me revient-il ou il y a un "ordre de priorité" ou quelque chose comme ça ?
Et concernant le métier des nobles, ils sont obligés d'en avoir un ou ils peuvent se tourner les pouces ? Si j'ai bien compris les nobles possèdent un domaine et leurs revenus provient principalement des "impôts" locaux ou je confond juste avec autre chose ? Et les métiers les plus répandus chez les nobles sont lesquels ?
Aussi, en tant que soldat, est-ce qu'on est tout de même assez libre en RP pour aller un peu à droite et à gauche ou il vaut mieux éviter ?
Et concrètement, que fait un chevalier ? Est-ce qu'il est genre assigné à une maison noble et chargé de sa sécurité, ou quelque chose du genre, ou ça n'a rien à voir ? De ce que j'ai compris dans le jeu c'est un titre assez honorifique mais à part ça j'en garde aucun souvenir.

Merci beaucoup encore pour votre temps  i love u
Lucrèce von Hevring
Lucrèce von Hevring

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Quelques questions Kdo ROSE (x2) - Quelques questions Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème :

Mineur de Cethleann
Classe :

Prêtre
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

12 lune de la Céruléenne
Métier :

Soigneuse
Rank S :

X
Ecus :

1520
Unité :

Quelques questions Sprflulu
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Quelques questions Kdo ROSE (x2) - Quelques questions Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème : Mineur de Cethleann
Classe : Prêtre
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 12 lune de la Céruléenne
Métier : Soigneuse
Rank S : X
Ecus : 1520
Unité : Quelques questions Sprflulu
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 01000
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 8 Mai - 20:17Recoucou ! Alors voilà les réponses à tes questions i love u
-Pour le mariage, on est dans une société assez patriarcale donc c’est toujours le nom de l’homme qui va primer ! Si la femme est une Aegir, elle devra abandonner son nom en se mariant au profit de celui de son mari, même moins prestigieux.

-Pour être honnête, noble c’est vraiment comme un métier à part entière AHAAHAH Les nobles de la branche principale vont gérer l’intégralité du domaine qui leur est assigné. Les branches annexes feront aussi de la gestion de domaines mais à des échelles plus réduites, sur les terres de la famille à laquelle ils appartiennent. Ces nobles là vont gérer des villes ou des groupes de villages autour de leur demeure par exemple. Et ils se paient sur les impôts. Cela dit, certains peuvent avoir un métier mais jamais un métier de roturier, quoi. Ils peuvent être conseillers ou bien s’engager comme officiers dans l’armée, ou être chevaliers !

-Ce qui nous mène à ta quatrième question. Les chevaliers. Ils existent principalement pour deux territoires : le Royaume et l’Eglise. Pour les deux le fonctionnement est assez similaire. En général, le titre sera donné à des combattants qui se sont distingués par leur bravoure et leurs hauts faits. C’est un titre qui va anoblir son détenteur, mais il n’est pas transmissible comme les titres de noblesse « normaux » ! Et ils vont être soit assignés au service direct du roi, soit dispatchés sur le territoire avec des missions bien précises.

- Quant à ta dernière question… Les soldats ne sont pas vraiment libres de ce qu’ils font, non. Ils ont des ordres à suivre, une hiérarchie à respecter etc. Donc si tu vadrouilles à droite à gauche, tu risques rapidement d’avoir des ennuis, je conseille pas trop AHAAHAH 'fin sauf si tu veux avoir des ennuis, dans ce cas fonce, hein zieute

Voilà, voilà, j’espère que mes informations répondront à tes interrogations en tout cas. Si t’en as d’autres, surtout n’hésite pas FIIIRE
Anonymous
Elelia

Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 8 Mai - 21:07Très bien merci beaucoup ! Avec tout ça je vais pouvoir avancer sur ma fiche ! i love u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty