Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral

Répondre au sujet
Kessara d'Enbarr
Kessara d'Enbarr

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Potion (×2) -
Emblème :

Mineur de Noa
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

13 Lune de la Protectrice
Métier :

Mercenaire
Rank S :

Truc bleu askip
Ecus :

2645
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Potion (×2) -
Emblème : Mineur de Noa
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 13 Lune de la Protectrice
Métier : Mercenaire
Rank S : Truc bleu askip
Ecus : 2645
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00400
MessageSujet: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptySam 1 Mai - 14:00
Fhirdiad la belle. Son nouveau terrain de jeu. Voilà plus d'un an que la jeune Kessara était arrivée dans la capitale du Saint Royaume. Passage obligatoire pour toute personne souhaitant maîtriser les arts magiques. Si ses débuts à l'Académie s'étaient soldés par un échec, l'enfant s'était jurée de ne plus jamais retomber aussi bas. Créature timide et froide décidant de s'ouvrir au reste du monde. Faire semblant suffisamment longtemps pour faire du bonheur une habitude. Résultat immédiat. Les autres étaient des outils, eux aussi. Il fallait les utiliser. Ou les aimer. Dans les deux cas, ils permettaient de s'élever toujours plus haut. L'élève devait se battre, à tout instant de la journée, pour prouver qu'elle était exceptionnelle. N'était-ce pas seulement pour ça, que son mécène avait accepté de la prendre sous son aile ? Briller, et le faire briller d'un même mouvement. Aucune envie de le décevoir. Non pas parce qu'elle tenait à lui, mais tout simplement parce que son avenir, pour le moment, dépendait de sa satisfaction. Lui seul payait ses frais de scolarité. Lui seul lui permettait de s'instruire, d'écraser tous ses petits concurrents. Alors elle se donnait, corps et âme. Pour son protecteur. Mais pour elle, surtout. Le monde serait à elle, un jour.

Journée comme les autres, à étudier, se tuer à la tâche. L'après-midi libre, pour une fois, Kessara avait décidé de se rendre chez l'une de ses amies. Non pas pour s'amuser, mais découvrir son incroyable bibliothèque. Aucun temps à perdre. Qu'il était injuste, que ces biens nés disposent du monde entier simplement parce que leur sang... parce que leur sang quoi, au juste ? Était plus pur ? Plus bleu ? Des génies, il y en avait dans toutes les couches de la société. Mais les pauvres gens ne disposaient jamais des opportunités nécessaires pour s'imposer. Chanceuse, dans sa misère. Il fallait en profiter. Les heures passèrent. Nez fourré dans divers grimoires, ne voyant pas le temps passer. Ce fût quand les rayons du soleil apportèrent une teinte orange à tout son univers, que la magicienne revint enfin à la réalité. Il était tard. Si tard. Il fallait qu'elle rentre au dortoir, si possible avant la nuit tombée. Le couvre-feu l'indifférait, mais elle savait les rues de la cité dangereuse. Aucune envie de se faire détrousser, ou découper, parce qu'elle s'était attardée bêtement sur un ouvrage de trop. Alors elle fila, aussi vite qu'elle le pouvait, ne se doutant pas que cette si belle soirée lui réservait une surprise de taille. Au détour d'une rue, elle le croiserait lui.

Mistral Vif-Fleuve
Mistral Vif-Fleuve

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Goneril
Classe :

Guerrier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

14 du Loup Rouge - 1155
Métier :

Général
Rank S :

---
Ecus :

740
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Goneril
Classe : Guerrier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 14 du Loup Rouge - 1155
Métier : Général
Rank S : ---
Ecus : 740
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptyLun 3 Mai - 18:18C’était une journée des plus banales depuis mon arrivée à Fhirdiad.

En désormais deux ans de services, mes missions et devoirs restaient encore très restreint, notamment à cause de mon manque d’expérience. La plupart du temps, il s’agissait surtout de patrouiller en ville, à des horaires différents. Le jour, il fallait traiter avec les petites canailles chapardant deux ou trois trucs à manger sur les étals ou avec les escrocs et autres voleurs un peu plus virulent. Le soir, il s’agissait surtout de s’occuper des gens un peu éméchés et, là encore, des escrocs.

Quand j’y repense, tout semblait assez calme, je ne me doutais pas que, plus tard, ma première grosse épreuve surviendrait et que j’y participerais délibérément, je dirais même avec ferveur et zèle. Mais là n’est pas le sujet.

Venant tout juste d’achever ma patrouille et mon rapport, j’étais allé ranger mon arme avant de me délester de mon armure afin de la troquer contre mes effets de civils. En effet, ce soir là, j’avais décidé d’aller me détendre un peu, oublier la pression que mon instructeur pouvait me mettre pendant l’entraînement, quand bien même je n’eus pas trop de difficulté à apprendre à manier la hache.

Une main sur la hanche, l’autre était venue prendre place sur ma nuque pour la masser tandis que je soupirais. Cela remontait à loin la dernière fois que je m’étais autorisé une sortie en taverne. Ce que je n’avais pas envisagé, c’est que mes plans allaient être rapidement revus.

Levant les yeux vers les couleurs crépusculaires, je m’étais arrêté un instant à un coin de rue avant de reprendre ma marche, mes yeux inspectant brièvement les alentours. Un coup d’œil si rapide qu’il s’en fallut de peu que je manque un visage et une silhouette qui me parurent terriblement familiers.

« La taverne sera pour plus tard. »

Avec un peu de chance, c’était juste une impression et je m’en irais vite à ma destination d’origine, autrement…

« Kessara ? »

Ce fut une surprise inattendue.. Repoussant définitivement la taverne à plus tard pour les meilleures raisons qui soient.
Kessara d'Enbarr
Kessara d'Enbarr

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Potion (×2) -
Emblème :

Mineur de Noa
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

13 Lune de la Protectrice
Métier :

Mercenaire
Rank S :

Truc bleu askip
Ecus :

2645
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Potion (×2) -
Emblème : Mineur de Noa
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 13 Lune de la Protectrice
Métier : Mercenaire
Rank S : Truc bleu askip
Ecus : 2645
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00400
MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptyDim 9 Mai - 11:47
Pas l’entraînant de ruelle en ruelle. Rythme soutenu, pour s'échapper le plus vite possible de ces coins perdus de la capitale. Inquiétude non pas motivée par la peur, mais plutôt par l'agacement. L'enfant donnait peu de cachet à sa propre vie. A sa survie. Si elle devait souffrir, périr, soit. Mais perdre du temps l'énervait au plus haut point. Aucune envie d'être bloquée toute la nuit par les appétits voraces d'abrutis. Fût un temps, elle avait été l'une d'entre eux. Âme en peine vivant pour le dérangement. Ces années noires étaient bien loin derrière elle. Toute son existence transformée par le soutien indéfectible de son mécène. Pour rien au monde elle n'aurait aimé se trouver de nouveau en ce bas monde, cruel et sournois. Chaque minute écoulée laissait les ombres envahir un peu plus les alentours. La nuit tomberait pleinement, bientôt. Un précieux ouvrage niché contre sa poitrine inexistante, Kessara continua à s'élancer au travers des rues malfamées. Silhouette tout juste perceptible, tant elle se déplaçait rapidement. Pourtant, son parcours fût brutalement mis sous arrêt par une voix... plus que familière. Qui l'appelait. Kessara. Il la connaissait. Qui était-ce ? Curiosité maladive l'empêchant de continuer sa route. Obligée de s'arrêter, de découvrir le joli minois de celui qui l’interpellait.

Quelle surprise, de tomber nez à nez sur un visage qu'elle appréciait tant. Chevelure de feu. Traits ô si agréables. Mistral. Son ami. Celui qui avait été, pendant de longues années, son seul ami aux confins de Faerghus. - Mistral ? Réponse bête sous forme de question. Incapable de dissimuler son étonnement. Pas encore suffisamment éclairée pour porter en tout temps son masque. Coeur inondé de bonheur, en observant cette silhouette si familière. L'une des seules personnes qu'elle appréciait, sincèrement. Quand elle n'était encore qu'une enfant sauvage, lui seul avait été en mesure de la faire rire, sourire. Il lui avait offert un soupçon d'affection, toute sa dévotion. Si aujourd'hui la Kessara asociale n'était plus, jamais elle n'oublierait tout ce qu'il avait fait. - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu travailles ici maintenant ? Tu as... changé. De nombreuses questions la taraudaient. Si le visage restait le même, tout le reste semblait... différent. Plus vieux. Plus viril. Plus puissant. Malgré elle, la demoiselle ne put réprimer un sourire radieux. Reflet de son cœur. Voilà bien des lunes qu'elle ne s'était pas sentie ainsi comblée. - Plus que tout, comment vas-tu ? Je ne pensais pas te retrouver ici. Je... Je suis si contente.

Mistral Vif-Fleuve
Mistral Vif-Fleuve

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Goneril
Classe :

Guerrier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

14 du Loup Rouge - 1155
Métier :

Général
Rank S :

---
Ecus :

740
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Goneril
Classe : Guerrier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 14 du Loup Rouge - 1155
Métier : Général
Rank S : ---
Ecus : 740
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptyVen 14 Mai - 2:09S’il ne m’est pas compliqué de reconnaître mon amie, l’entendre dire mon nom achève de me confirmer qu’il s’agit bien d’elle.

Kessara. Une jeune femme que les circonstances m’ont plus ou moins contrait d’approcher, pour le meilleur. Accompagnatrice d’invité chez la branche faerghusienne des Goneril, son jeune âge à l’époque la maintenait un peu à l’écart des grandes discussions noblières. J’avais pour devoir de m’occuper de son bien-être durant ses séjours. Excès de zèle ou simple conséquence franche, nous en vînmes à tous deux apprécier la présence de l’autre.

Malheureusement, comme énormément de personnes, je n’eus pas l’occasion de la prévenir pour mon départ. Partie du jour au lendemain, sur ordre de mon père récemment découvert, l’explication officielle fut que le seigneur Goneril avait décelé un certain potentiel en moi et, afin de montrer son dévouement pour le Saint-Royaume, m’avait donné les moyens de rejoindre les rangs de l’armée.

« Oh ! Tu sais, le sieur Goneril pense que j’ai toutes mes chances à l’armée. Il m’a proposé d’aller les rejoindre, ce que j’ai fait. »

J’ai horreur de mentir de la sorte et cela me met d’autant plus mal qu’il s’agit de Kessara, mais je ne peux trahir le peu de confiance de Père. Qu’arriverait-il si on apprenait qu’il dispose d’un bâtard ? Ce peut être choses courantes, mais l’idée ne semblait guère lui convenir.

« Désolé de pas avoir pu prévenir. C’est que j’ai pas vraiment eu le temps. »

Il n’y a pas beaucoup de personnes que j’aurais souhaité mettre au courant, mais nul doute que Kessara en fait partie.

« Eh bien je suis toujours en vie, donc je dirais que tout va bien ! Ha ha ha ! J’ai jamais été très compliqué de toute façon ! J’avoue que, moi non plus, je ne m'attendais pas à te retrouver ici. C'est un réel plaisir que de te revoir. »

Je pense qu’il n’est pas incorrect de dire que la jeune femme est sans doute l’une des meilleures choses qui me soit arriver pendant mon temps en tant que serviteur.

« Que fais-tu à Fhirdiad ? Tu es de passage ou c’est plus durable que ça ? »
Kessara d'Enbarr
Kessara d'Enbarr

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Potion (×2) -
Emblème :

Mineur de Noa
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

13 Lune de la Protectrice
Métier :

Mercenaire
Rank S :

Truc bleu askip
Ecus :

2645
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Potion (×2) -
Emblème : Mineur de Noa
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 13 Lune de la Protectrice
Métier : Mercenaire
Rank S : Truc bleu askip
Ecus : 2645
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfkess
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00400
MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptyVen 21 Mai - 13:02
Fantôme du passé aux traits si agréables. Le seul ami. Lors de ces réceptions perdus dans les contreforts du Saint Royaume, tout du moins. Deux bâtards rejetés par ce monde qui leur revenait de droit. Origines méconnues pour l'une, jamais énoncées pour l'autre. La roue finirait par tourner. Tous s'inclineraient devant eux, un jour. Forcément, le revoir après tout ce temps emplissait son cœur de joie. Peu de personne comptait, dans sa morne vie. Mais lui comptait. Plus que tout. Kessara était incapable de museler son bonheur. Sourire arrogant qui ne parvenait pas à s'effacer de son visage. Surprise non feinte, alors qu'il révélait faire désormais parti de l'armée. Profession dangereuse. Le forçant à jouer de sa vie. La magicienne était peut-être jeune, mais elle le savait. La guerre n'était jamais très loin. - L'armée ? Vraiment ? Je... Félicitations ? Inquiète, désormais, pour l'avenir de son ami. Ça aussi, elle ne pouvait le dissimuler. Elle qui était habituellement si habile, si froide, se décomposait face à lui. Elle en avait pleinement conscience alors... autant formuler cette angoisse qui avait envahi son cœur. - Fais attention à toi, s'il te plaît. Aucune envie de te voir dépérir. Mais tu es fort, non ? Personne ne pourra te vaincre ? Innocence refaisant surface un instant. Juste un instant. Tout juste une adolescente. L'âme d'enfant dissimulée derrière l'horreur.

Joues rosissant légèrement, lorsqu'il lui avoue qu'elle lui avait manqué. Relation purement platonique et pourtant, cela lui faisait chaud au cœur d'entendre de telles louanges. Elle restait humaine, en dépit de tout. - J'étudie à l'Académie de Magie. Je ne t'ai pas prévenu, moi non plus. Nous sommes tous les deux en faute, alors contentons nous d'oublier tout cela. La nuit s'invitait de plus en plus dans la capitale. Le froid aussi. Resserrant instinctivement sa fourrure, Kessara se rapprocha de son interlocuteur. - Si tu es assigné à Fhirdiad alors... On pourra se revoir. Peut-être même plus qu'avant. A quelle caserne te trouves tu ? Seule bonne nouvelle de la journée. Elle était en retard, la matrone s'occupant des étudiants devant d'ores et déjà s'égosiller dans tous les sens. Mais tout cela n'avait aucune importance. Qu'importe, qu'elle rentre des heures après son couvre feu. Seul Mistral comptait. - Tu te rendais peut-être quelque part ? Je ne veux pas chambouler tous tes plans mais... Hésitation, le regard se détournant comme pour signifier une pointe de malaise. - Rester un peu plus longtemps avec toi me ferait plaisir. Maintenant qu'il était là, devant elle, elle comptait bien profiter de sa présence. Rien ne lui garantissait qu'il reviendrait la trouver. Ni demain. Ni jamais.

Mistral Vif-Fleuve
Mistral Vif-Fleuve

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Goneril
Classe :

Guerrier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

14 du Loup Rouge - 1155
Métier :

Général
Rank S :

---
Ecus :

740
Unité :

(FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Goneril
Classe : Guerrier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 14 du Loup Rouge - 1155
Métier : Général
Rank S : ---
Ecus : 740
Unité : (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Sprfmistral
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral EmptyLun 24 Mai - 23:05À l’évocation de mon entrée dans l’armée, le visage de Kessara changea de suite d’expression, même son phrasé se fit hésitant. Je n’eus pas à attendre très longtemps avant qu’elle ne me formule clairement ses craintes : celle de me voir tomber aux champs d’honneur.

« Je n’irai pas jusqu’à dire que personne ne peut me vaincre, mais je peux te garantir que je compte pas rendre l’âme aussi vite. T’en fais pas, j’en ai pas autant dans la tête que toi, mais je suis loin d’être sans ressources pour autant. »

S’il y a bien une chose que je ne regrette pas de toute mes années de vie, c’est l’endurance que j’en ai tiré. J’ai le cuir dur et la tête solide, je pense qu’il n’est pas encore né celui qui me fera passer l’arme à gauche. En tout cas, pour rassurer ma chère amie, je lui adresse un large sourire confiant. J’ai bien trop à faire en ce monde pour pouvoir le quitter aussi vite. Je ne saurais dire quoi précisément, mais je sais que j’ai encore mon rôle à jouer dans l’Histoire de Fòldan.

« Oh ! T’es à l’Académie ? Ca te ressemble bien, t’as toujours été douée pour la magie ! J’espère que tout se passe bien !... »

Par rapport à moi, ce n’est pas compliqué de paraître doué en magie.

« Ce serait avec plaisir ! Le temps peut paraître long quand on ne connaît personne… »

Certes, il y a des camarades que j’apprends à connaître, des frères et sœurs d’armes sur lesquels je dois apprendre à me reposer en cas de besoin, car ils en feront autant.

« Je suis affecté à la caserne de la porte Nord, mais il m’arrive de me retrouver à celle qui est à mi-chemin entre la porte Nord et la porte Est... »

C’est rare et c’est généralement parce que je patrouille dans le coin, mais ça vaut quand même le coup de le souligner, qu’elle ne s’étonne pas de ne pas me trouver à ma caserne principale.

« Hmm. J’allais nulle part de particulier, juste boire un coup à la taverne pour me détendre un peu. Mais, puisque que je t’ai croisé, je préfère largement rester en ta compagnie ! »

Discuter avec Kessara est la meilleure chose qu’il me soit arrivée et je ne pouvais demander mieux pour me détendre. Mon amie a cet aura apaisante qu’aucun n’autre n’a jamais eu à mes yeux.

« Mais, j’y pense, peut-être que tu allais quelque part ? Je peux t’accompagner si tu veux ! »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral   (FB) Brasier au milieu du Blizzard ☼ Mistral Empty