Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene]

Répondre au sujet
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo Rose (x2) - Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo Rose (x2) - Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene]   Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] EmptyVen 23 Avr - 1:46

Telle une étoile, on prend la colère comme guide



J'avais beaucoup espéré de ce voyage à Garreg Mach. Peut-être trop? Ou peut-être m'étais-je tout simplement sous-estimée ; la faible moi face au loup féroce de mes sentiments que j'enfouissais et cachais chaque jour plus. Quoi qu'il en soit, marche arrière n'était plus possible pour l'instant... J'étais bien là, assise au milieu du cimetière derrière le village des saints de Garreg Mach.

Pour la première fois depuis longtemps, je faisais face à cette époque qui m'avait fait sombrer si profondément dans le chagrin, et que j'avais fuis des lieux. Pendant longtemps ; trop longtemps. Hier, jour de mon arrivée, avait été une journée chargée et face à mon hôte Nelly et aux quelques vétérans venus pour me rencontrer, je n'avais pas eu à y songer ; mais aujourd'hui ... Aujourd'hui, mes pensées se sont tournées vers le passé immuable et transperçant qui me hantait, malgré moi. Une souffrance interne que  je me voilais depuis longtemps, comme un marin refusant de quitter le navire face à l'orage. Après la nuit de cauchemars horribles que j'avais passé, je m'étais intérieurement maudite d'être venue, avant de finalement céder. La voix de mon histoire m'appelait, et j'avais finis, ce matin, par l'écouter. Elle me chantait sa mélancholie pesante, ravivait ma colère, m'attirait vers ce lieu auquel je ne voulais jamais plus avoir à faire face. Mais j'y étais pourtant...

En cette matinée fraîche de fin de Lune des Etoiles, armée de mon baton de métal, je faisais face à la tombe de feu mon amour, perdu il y a plus de 20 années maintenant. Le père de mes deux fils. Après avoir retrouvé avec beaucoup de mal l'édifice de pierre, forcée de sonder de ma main chacune des tombes pour savoir quel nom y était inscrit, je m'étais installée devant, empreint de solitude et d'un violent ouragan de beaucoup d'émotions à la fois. Peut-être qu'il aura fallut que je vienne pour m'en libérer pleinement? Ou peut-être que je réaliserai que je ne guérirai jamais...

La colère, dans son torrent destructeur et ardent, l'emporta, et je frappai violement le sol de mon poing pour m'en libérer. Je me remémorai alors les paroles d'une chanson que ma moitié eu chanté à propos ; ouvrant mes plaies psychologiques plus à vif encore qu'elles ne l'étaient déjà.

Quand la colère vous mord, que commence
La transhumance au bord, au bord
Elle s'amuse, elle dévore, bientôt tu ne seras
Plus qu'un tas de remords, si elle s'accroche à toi

Je parle
De figures de romans en chevauchées sans fin
On se bat pour ne pas qu'elle engloutisse en vain
Les grands sages ont bien dit, la faute est capitale

On ne la prend pour guide la colère comme étoile

Dans les moindres recoins, dans les contrées immenses
Elle retrouve un fuyard à sa traînée d'essence
Rien ne sert de courir, adieu mon innocence
Il me faudra choisir, elle ou bien le silence

Je sais de quoi je parle, je sais de quoi je parle

Quand elle prend le contrôle, inverse les rôles et fait trembler ma voix
Elle rend, la colère, la douceur amère, elle ronge sa proie
Oh combien de temps faudra-t-il avant qu'elle ouvre la voie?
Qu'elle ouvre la voie...

oh mon amour, pardonne moi...


Une larme de fureur et de remords roula alors le long de ma joue, dévorant la moindre parcelle de peau sur son passage, aussi brûlante qu'un incendie entier ; et pourtant elle n'était une goute de cristal gelé qui se perdit dans l'obscurité qui m'entourait. J'était à vif, à cran ; mais toutes les apparences ou les adn bestiales qui pouvaient me qualifier n'aurait pu justifier ce coeur brisé plus fragile encore que celui d'un humain.

Je me braquai soudainement en entendant un bruit craquer derrière moi ; comme un enfant pris sur le fait d'une bêtise. Je détestai me mettre à nu et montrer la moindre fragilité ; et c'était d'autant plus vrai pour un humain , et pire encore pour un inconnu. La rage, de défense, se montra ; je grognai :



"Qui diable est là?"


Feat @Selene Von Daphnel - fin de Lune des Etoiles 1184 || (feat Melissmell - "La Colère", pour la chanson)
Selene Von Daphnel
Selene Von Daphnel

Chat bo-thé grgrrr !
Chat bo-thé grgrrr !
Inventaire :

Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo ROSE (x1) - Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo thé à la lavande (x1)
Emblème :

Mineur de Daphnel
Classe :

Cavalier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

27 Lune des Chapelets
Métier :

fugueuse
Rank S :

Personne
Ecus :

590
Unité :

Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Sprfsele
Mode de Jeu :

Débutant
Niveau :

X
Inventaire : Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo ROSE (x1) - Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Kdo thé à la lavande (x1)
Emblème : Mineur de Daphnel
Classe : Cavalier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 27 Lune des Chapelets
Métier : fugueuse
Rank S : Personne
Ecus : 590
Unité : Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] Sprfsele
Mode de Jeu : Débutant
Niveau : X


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene]   Telle une étoile, on prend la colère comme guide [PV Selene] EmptyMer 28 Avr - 13:43
Son arrêt au village était une excellente idée. Pour une fois qu'elle ne réalise pas une bêtise, c'est un grand pas en avant. Même si son arrivée s'est révélée fracassante, du fait de l'altercation avec les bandits. Elle en veut d'ailleurs toujours au Céruléen pour son intervention, persuadée qu'elle aurait pu se débrouiller seule. Même si sa part de raison intérieure lui souffle que non. Les pillards étant plutôt nombreux dans le coin, elle aura au moins d'autres occasions de prouver de quoi elle est capable. Plus que la réflexion sur la suite de son voyage, c'est de voir l'état des lieux qui l'a décidée à rester. Ceux qui habitent ici ont besoin d'aide, impossible pour la jeune fille de détourner les yeux de ce fait. Alors son séjour au village se prolonge déjà.

Des rencontres agrémentent ses journées, la colère ayant battu en retrait pour l'instant. Malgré les grondements persistant lorsqu'on s'obstine à demander d'où elle vient, et ce qu'elle fait seule pour les routes. Selene n'est plus une enfant, mais certains semblent - comme sa mère - ne pas le voir. Les relations avec les adultes restent d'une incroyable difficulté dans son cas. Peut-être parce qu'elle met trop de mauvaise foi à refuser d'écouter leurs paroles. Elle vient tout juste de s'enfuir d'une conversation en sa défaveur, l'humeur n'étant pas à entendre des reproches.

Un coup de pied donné dans un caillou, les lèvres pincées, son habituel énervement remonte. Mauvaise habitude complexe à réprimer. Elle se force pourtant lorsque ses pas la conduisent vers le cimetière, par respect pour les défunts enterrés ici. Un endroit où elle ne s'attendait pas à croiser une personne, encore moins en plein recueillement devant une tombe. Est-ce une larme qu'elle croit déceler sur sa joue ? Trop tard, le caillou a roulé, et trahi sa présence. Si le ton la surprend, empli d'une rage familière, la jeune femme grogne à son tour.

-Personne. Je passe juste.

Agacée de ne pas être seule, agacée d'avoir dérangé. Les gens n'aiment pas être vus dans leurs moments de faiblesse, elle la première. Elle aurait pu - du - partir à ce moment. Mais l'apparence de l'inconnue fait naître une certaine curiosité. Et la colère ressentie lui attire presque une pointe de sympathie, pour se reconnaître dedans.

@Merahi Herehia