Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €



{RUMEUR} L'enfant de la déesse

Répondre au sujet
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyMar 20 Avr - 19:21

L'enfant de la déesse


Rappel :
Tout le monde peut participer à une rumeur, sans devoir y déplacer physiquement son personnage sur les lieux. Vous pouvez nourrir la rumeur, l'affirmer, l'infirmer, la déformer, dire si vous avez entendu ou non une telle rumeur... Bref, c'est vous qui voyez, vous verrez bien où ça vous mène !
NB : ce sujet pourra vous apporter des précisions sur le fonctionnement des rumeurs au besoin. Joyeux ragotage !

Dans la vallée (oh oh, de Dana LALALA ) scindant les montagnes entre les Terres de Daphnel de Leicester et le Comté de Charon de Faerghus, se trouve une auberge permettant aux voyageurs de faire halte sur cette route montagneuse assez périlleuse et difficile climatiquement parlant.
C'est là bas qu'un homme, ivre de tout son soûl, aurait passé la soirée à hurler à qui veut l'entendre qu'il avait vu une enfant de la déesse. Elle avait les cheveux verts et les oreilles pointues. Son histoire, entre deux hoquets et quelques crises de larmes, semblait vraiment le travailler (ou alors, c'était la bière éventée des lieux qui le travaillait ? ). Les faits remonteraient au mois dernier : la lune du Loup Rouge 1184... À vous !

Origine de la rumeur : ce rp, pv Merahi et Mâat
Rheddyn Orlaïs
Rheddyn Orlaïs

Empire d'Adrestia
Inventaire :

breuvage (x3)
Emblème :

Mineur d'Ernest
Classe :

Combattant
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

30 jour de la lune des Wyvernes
Métier :

Mercenaire
Rank S :

personne
Ecus :

2410
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfrheddyn
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

7
Inventaire : breuvage (x3)
Emblème : Mineur d'Ernest
Classe : Combattant
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 30 jour de la lune des Wyvernes
Métier : Mercenaire
Rank S : personne
Ecus : 2410
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfrheddyn
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 7


EXP: 0660
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyMar 20 Avr - 20:09Au détour d'une auberge sur le chemin entre Gloucester et les gorges de Fodlan, Rheddyn surprit une conversation de comptoir qui évoquait une ou plusieurs personnes aux cheveux verts plus au Nord. L'un parlait d'une jeune femme alors que l'autre insistait sur son âge plus avancé et la présence d'une autre personne. Les deux furent néanmoins d'accord pour conclure à la résurrection des enfants de la déesse en tant que bons croyants qu'ils étaient. Rheddyn, loin de ces problématiques religieuses n'y prêta pas plus d'attention mais considéra qu'il pourrait vendre ces informations contre d'autres dans les différentes auberges de Leicester.

Hrp:
Edit Sothis - réponse hrp" :
Nelly R. Windeler
Nelly R. Windeler

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème :

xx
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

scribe
Rank S :

personne
Ecus :

430
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfnelly
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème : xx
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : scribe
Rank S : personne
Ecus : 430
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfnelly
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyMar 20 Avr - 20:42Elle était agréablement installée contre la cime d'un arbre, profitant du beau temps, pour éplucher quelques feuilles concernant Garreg Mach. Des écrits qu'elle avait elle-même fais, afin de relater les différentes choses qu'il faudrait faire pour reconstruire les terres ou juste, pour faire un point sur ce qu'elle aurait pu oublier dans sa recherche de dossiers. C'est à ce moment-là que des échos parvenaient à ses oreilles... Une enfant de la déesse ? Des cheveux verts. Ou diable cette personne avait-elle pu entendre cette rumeur. Oh oui, elle souhaitait aller la questionner, car au fond de ton être une personne s'immisça dans son esprit. Était-ce là un signe du destin ? S'agissait-il bien d'une demoiselle connu dans cette région avant de disparaître subitement.

"Fl..." La fin du prénom se laissait emporté par le vent. Mais dans son cœur, une lueur d'espoir se mettait à briller.
Lucrèce von Hevring
Lucrèce von Hevring

Empire d'Adrestia
Inventaire :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo ROSE (x2) - {RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème :

Mineur de Cethleann
Classe :

Prêtre
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

12 lune de la Céruléenne
Métier :

Soigneuse
Rank S :

X
Ecus :

1520
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprflulu
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo ROSE (x2) - {RUMEUR} L'enfant de la déesse Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme D
Emblème : Mineur de Cethleann
Classe : Prêtre
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 12 lune de la Céruléenne
Métier : Soigneuse
Rank S : X
Ecus : 1520
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprflulu
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 01000
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyMer 21 Avr - 8:32
« Ridicule, soupira Lucrèce lorsqu'on lui avait apprit la nouvelle, complètement ridicule. » Elle passa une main dans ses cheveux avant de planter son regard de jugement dans les yeux de son interlocuteur. « Si je comprends bien, vous répandez tous la parole d'un vieil ivrogne vivant à des lieues et des lieues de notre position et que vous n'avez jamais rencontré, de surcroît ? » De nouveau, un soupir agacé tandis qu'elle réfléchit à peine. « Ne pensez-vous donc pas qu'il est bien plus probable qu'il ait s'agit d'un voyageur portant une capuche ou un châle vert pour se protéger du froid et du vent ? Que cet ivrogne aurait la vue et la pensée troublées par l'alcool et qu'il aurait donc prit l'objet pour des cheveux ? » Lucrèce est aussi glaciale que sceptique. « Votre crédulité me déçoit. » Une sortie théâtrale digne de sa personnalité. Elle se promit de corriger quiconque oserait mentionner à nouveau cette stupide rumeur devant elle.
Mistral Vif-Fleuve
Mistral Vif-Fleuve

Royaume de Faerghus
Inventaire :

vide -
Emblème :

Majeur de Goneril
Classe :

Guerrier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

14 du Loup Rouge - 1155
Métier :

Général
Rank S :

---
Ecus :

740
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfmistral
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : vide -
Emblème : Majeur de Goneril
Classe : Guerrier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 14 du Loup Rouge - 1155
Métier : Général
Rank S : ---
Ecus : 740
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfmistral
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 00000
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyLun 26 Avr - 0:17Cela fait plusieurs jours que j’en entends parler : Un enfant de la déesse, cheveux verts et oreilles pointues, aurait été aperçu. Si tous semblent unanimes concernant cette rumeur, ils sont bien plus partagés lorsqu’il est question de savoir où cet enfant divin aurait été aperçu. Certains affirment que le voyageur faisant étalage de ce fait proviendrait de l’Alliance, d’autres que la rumeur proviendrait du nord comme du sud voir d’outre mer. Plus rare, il serait question d’un survivant des assauts sur Garreg Mach, un survivant noyant ses cauchemars dans des visions d’illuminés et un fanatisme perturbé accompagnant, en plus, cela de boisson.
Pourtant, il est également dit par quelques sceptiques que le témoin et instigateur de ces dires n’est nul autre qu’un voyageur éméché, perdu et profondément affligé. Il est difficile de vraiment savoir où est le vrai et le faux. En ces temps troublés, les élucubrations des buveurs sont légions, mais pas au point d’autant se répandre. Cependant, nous n’avons guère le luxe de donner du crédit aux paroles d’un soulard et j’espère, toutefois, que ce bruit de taverne ne prendra aucune ampleur. Après tout, rien ne sert de vouloir empêcher la propagation d’une rumeur, on ne peut que seulement en limiter les retomber.
Kessara d'Enbarr
Kessara d'Enbarr

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Potion (×2) -
Emblème :

Mineur de Noa
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

13 Lune de la Protectrice
Métier :

Mercenaire
Rank S :

Truc bleu askip
Ecus :

2645
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfkess
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Potion (×2) -
Emblème : Mineur de Noa
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 13 Lune de la Protectrice
Métier : Mercenaire
Rank S : Truc bleu askip
Ecus : 2645
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfkess
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00400
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyLun 26 Avr - 19:00Balivernes colportées par des simples d'esprit. Toute chose verte devait-elle inévitablement être rapportée à la Déesse ? Comme si une crinière écarlate symbolisait nécessairement l'appartenance à l'Empire. Simple hasard ? Probablement. Dans tous les cas, Kessara n'y prêtait pas attention. Les paroles d'un ivrogne ne valaient pas grand chose. Et si cet enfant divin existait vraiment, des sources plus fiables finiraient bien par en informer le monde entier. La vérité finissait toujours par éclater, et la mercenaire n'avait pas franchement envie de s'humilier à attiser les braises d'une telle rumeur. Patience mère de toutes les vertus. Une simple mention de cette idée saugrenue suffisait à susciter la désapprobation de la demoiselle. Que la rumeur dépérisse... Tombe dans l'oubli.
Thomas Silverberg
Thomas Silverberg

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

vide -
Emblème :

XX
Classe :

soldat
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Chevalier
Rank S :

Personne
Ecus :

470
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfthomas
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : vide -
Emblème : XX
Classe : soldat
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Chevalier
Rank S : Personne
Ecus : 470
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sprfthomas
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyJeu 29 Avr - 2:26Vous savez, être de garde est une corvée vraiment ingrate. Il s'agit pourtant d'une tâche à ne surtout pas négliger. Ils sont nombreux les groupes à s'être fait décimer car leur sentinelle eut une envie pressante sous le regard et la patience de quelques yeux perfides avisés. A peine cette sentinelle a-t-elle remonter son pantalon, fort heureux d'avoir pu soulager sa vessie, qu'elle constate à son retour les conséquences de sa négligence, rejoignant la plupart du temps quelques minutes plus tard ses camarades dans le trépas. La plupart des récits s'accordent pour dire que la dîtes âme, erre pendant des siècles et des siècles dans le purgatoire, le cœur trop lourd pour accéder à quelque forme de rédemption. Une histoire connue au sein de Faerghus et de Seiros qui a pour but de rappeler à chaque soldat de s'acquitter de toutes les tâches qui lui sont confiés avec zèle.

Pourquoi je vous raconte cela ? Disons que dans les faits, si la première année les soldats font preuve d'une attention de suricate pour le travail de sentinelle, la plupart tendent à l'oisiveté au fil des années face à la monotonie de la tâche. Si d'ordinaire cette tâche est solitaire, depuis plusieurs années on tente au sein des gardes de la rendre binomiale afin de casser cette monotonie. Pour ma part, je n'ai nul besoin d'un tel artifice et je doute de l'efficacité de cette mesure qui pousse les soldats à davantage bavarder qu'à guetter.

Je suis donc aujourd'hui de corvée de garde avec un certain Isaac, immigré forgeron de Leicester qui s'est engagé dans les ordres il y a peu. Cette affectation ne m'enchante guère, nous sommes dans la même escouade depuis plusieurs mois maintenant et pas une seule fois il a su me faire bonne impression. Pour une raison qui m'est cependant obscure, il semble m'apprécier et n'hésite pas à bavarder pendant des heures (dont 85% consiste en un monologue de sa part et 10% de silence du mien). Simple d'esprit, naïf et sensible comme il est, je n'ose pas rejeter en bloc son amitié préférant adopter une attitude calme et passive...je dois travailler ma sérénité de toute façon, je vois ça comme une occasion de m'améliorer en tant que serviteur de la Trés-Haute et de l’Église.

Il déblatère comme à son habitude les formules de politesses en amont, puis se lance dans des sujets tel que la nouvelle paire de chaussette tricotée par sa tendre mamie qui présente un motif inhabituel, ou encore la description rudimentaire et sans aucune finesse du sourire et du corps d'une jolie jeune marchande qu'il a aperçu dans le village précédent. Pendant ce temps, je m’efforce à faire le travail de garde pour deux personnes, ne prêtant qu'un quart du huitième du seizième de l'attention d'une oreille à ses histoires. Juste suffisamment d'attention pour répondre oui ou non au bon moment lorsqu'il attend une réponse de ma part (ce qui arrive rarement) et sans me tromper vis à vis de ses attentes dans mes réponses fermées.

Pourtant, aujourd'hui n'est pas coutume, ces quelques mots m'arrachèrent de ma torpeur habituelle : « […] j'ai entendu dire qu'un ivrogne aurait vu un enfant de la Déesse dans un patelin entre Faerghus et Leicester. » . Je tourne alors la tête vers mon interlocuteur qui fut surpris par un tel sursaut d'intérêt de ma part. Il continua : « Fille aux cheveux verts et aux oreilles pointues ! J'espère que nous la rencontrerons aussi ! ». La colère commençait à monter en moi, comment pouvait-on croire en une ineptie pareille en particulier venant d'un paysan probablement incapable de passer plus d'une demi-journée sobre ? Je pensais que Isaac était naïf et simple d'esprit jusque là, au temps pour moi, il est définitivement juste stupide. Heureusement pour lui, la torpeur qui avait précédé ces mots adoucit ma colère et je me contente juste de répondre avec un ton qui se veut sec :

« Pense-tu réellement que si, enfant de la Déesse il y avait sur cette planète, il ou elle se présenterai à un gueux dont le destin s'écrit vraisemblablement dans les ondulations de sa choppe de bière ? »

Isaac ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de ma part, je ne sais s'il était en train de réfléchir à mes propos ou était juste bouche bée vis à vis de ma réponse. J’enchaîne avec un ton ce coup-ci beaucoup plus autoritaire :

« Si manifestation divine il y avait, quel qu'elle soit, celui qui y assisterait jouirait d'un grand destin et disposerait de qualités exceptionnelles. Cesse donc de colporter ce genre de fantaisies et concentre-toi plutôt sur ton devoir de garde. »

Les mots étaient durs, Isaac se tut et ne m'adressa plus la parole jusqu'à la fin de notre tour de garde manifestement très froissé par mes propos. Je n'ai aucune intention de m'excuser, mes propos étaient justes et mon ton approprié. Il continua à me bouder jusqu’à ce que nous soyons séparer par des réaffectations 18 jours après. Je m'excuse de penser cela mais, bon débarras ! J'espère tout de même qu'il arrêtera de parler de cette rumeur tout autour de lui...j'en doute, surtout que j'appris plus tard qu'il avait raconté cette histoire trois jours plus tôt à un autre de mes frères d'armes avec tout un panel d'anecdotes plus farfelus les unes que les autres, comme le fait que l'enfant pouvait selon une légende locale ancienne, transformait le papier en jade ou encore qu'elle avait saupoudré les champs environnants d'une mystérieuse poudre d'étoile qui augmenta considérablement les récoltes. J'espère juste que les individus de basse extraction auront la présence d'esprit de ne pas croire en ces contes de fée.  

HRP PS:
Spoiler:
Tristan Harper
Tristan Harper

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

vide -
Emblème :

"non" -Sothis
Classe :

archer
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

Lune de la Harpe, 13
Métier :

Contrebandier
Rank S :

personne
Ecus :

350
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse Sans_titre_118
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : vide -
Emblème : "non" -Sothis
Classe : archer
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : Lune de la Harpe, 13
Métier : Contrebandier
Rank S : personne
Ecus : 350
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse Sans_titre_118
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00000
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyDim 2 Mai - 9:56Qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre. Cet ivrogne aurait dû gueuler quelque-chose de plus fantasque encore, Tristan aurait été curieux de voir les idioties se répandre. Cet homme seul colportait mieux qu'un héraut de l'Alliance! Si on lui demande, Tristan éludera: "T'y crois, toi?".

Il soupira. A vrai dire, c'était possible. Quant à savoir ce que faisait une entité divine là où cet homme l'a aperçue... Si cela s'avérait vérité, alors il saura d'où vient le prochain phénomène divin. Le plus probable restait que cet homme saoul contait des fadaises, et que rien ne se passasse par la suite.
Seliph Z. Ezeldoera
Seliph Z. Ezeldoera

Royaume de Faerghus
Inventaire :

ticket arme/sort B (x1)
Emblème :

Mineur de Lamine
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

Le 13 de la Lune du Pégase
Métier :

Apprenti stratège
Rank S :

/
Ecus :

1280
Unité :

{RUMEUR} L'enfant de la déesse 1c248c1094a055514a1c
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : ticket arme/sort B (x1)
Emblème : Mineur de Lamine
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : Le 13 de la Lune du Pégase
Métier : Apprenti stratège
Rank S : /
Ecus : 1280
Unité : {RUMEUR} L'enfant de la déesse 1c248c1094a055514a1c
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse EmptyMer 26 Mai - 22:43Une rumeur colportée par un ivrogne valait t-elle qu'on s'y intéresse? Ce dernier aurait vu la vierge , un enfant de la déesse aux cheveux verts. Et c'est bien parce que l'auberge où il s'est mis à hurler à pleins poumons son histoire, touche le territoire de Faerghus que le stratège en formation, y a accordé quelques secondes. C'était une information, qui manquait de précision et de véracité, Seliph n'en accordait cure, peut-être que si d'autres rumeurs plus crédibles alimentent celle-ci, cela alimentera sa curiosité. En attendant, il avait autre chose à faire que d'écouter ces élucubrations, Seliph est un stratège qui se base sur des faits concrets, les émois d'un débauché ne l'intéresse pas.
L'information a pourtant bien circulé, peut-être est-ce dû à la foi? Au moins cela alimente les discussions de comptoirs et les bruits de couloirs,
mais rien t'exploitable malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {RUMEUR} L'enfant de la déesse   {RUMEUR} L'enfant de la déesse Empty