Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen

Répondre au sujet
Nelly R. Windeler
Nelly R. Windeler

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème :

xx
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

scribe
Rank S :

personne
Ecus :

430
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème : xx
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : scribe
Rank S : personne
Ecus : 430
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptySam 17 Avr - 10:53
l’obscurité s’étend à travers
les terres
Elle courait à en perdre haleine dans ce froid mordant. Elle ne voyait rien devant elle, pour tout avouer, elle ne voyait rien de ce qui l'entourait. Pourtant, la fleur savait exactement dans quelle direction se diriger. Se laissant entraîner par les cris déchirants, des armes qui s'entrechoquent et surtout, de l'odeur du fer qui emplissait de plus en plus ses narines. NON ! Il fallait fuir et non pas se jeter dans la gueule du loup. Impossible, elle avait beau se le répéter, cherchait à faire demi-tour... Rien n'y faisait.

Une secousse traversait tout son corps et machinalement, dans son sommeil, sa main agrippait le drap pour le remonter jusqu'à son visage. Manquant de s'enrouler comme une crêpe. Encore une nuit à être hanté par d'horribles cauchemars de ce fameux jour. Et quand bien même qu'à son réveil, elle n'en gardait aucun souvenir, sa poitrine était tout de même sur le point d'exploser. Tout comme ses larmes qui se déverseraient à flots une fois de plus.

L'obscurité s'était dispersée lui permettant enfin de voir ce qui se déroulait. Et quelle ne fut pas l'horreur en voyant de multiples corps sans vie au sol. Certains sans main droite ou même sans tête. Tandis que les bâtiments étaient en proie aux flammes. La blonde restait plantée devant cette scène, le visage totalement déformé par l'effroi. Oh oui, elle souhaitait crier, laisser exprimer cette émotion qui l'empêchait de respirer convenablement. Néanmoins, bien que sa bouche s'ouvrît, aucun son n'en sortait à son grand damne. Puis le visage de dame Rhea et nombreux de ses camarades lui venaient en tête. Que leur étaient ils arrivés ? Pouvait-elle croire qu'elle serait en mesure d'aller les aider. Déjà, ses pieds se remettaient en mouvement sans qu'elle ne s'en rende compte. Jalonnant les décombres, enjambant les cadavres... Jusqu'à ce que trois corps attirent attention. La panique et les pensées pour sa famille se mélangèrent très certainement à ce moment-là, car quand ses prunelles saphir s'étaient posées sur le trio, c'étaient ses parents et son frère qui lui faisaient face. Dès lorsque cette image s'imposait à elle, son corps s'affaissait, un cri déchirant le silence qui régnait à présent. Tout était fini, elle était seule.

Seule, terriblement seule. Dans son lit, Nelly se recroquevillait jusqu'à se mettre en position fœtale. Une position lui apportant un maigre réconfort. Alors oui, elle aurait pu tout simplement ouvrir les yeux. Si elle avait pu le faire ainsi. Mais à croire que son cerveau souhaitait la maintenir dans ce cauchemar ou tout commençait par se superposer jusqu'à en devenir complètement ridicule. Et dans son sommeil agité, elle ne cessait pas de trembler comme une feuille et pousser des petits cris. Le nom de nombreux de ses camarades, de sa famille... Que la Déesse lui vienne en aide et la libère de cette cage.

bettyleg

Le Céruléen
Le Céruléen

L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème :

X
Classe :

Bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

X
Métier :

Protecteur du village
Rank S :

X
Ecus :

320
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème : X
Classe : Bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : X
Métier : Protecteur du village
Rank S : X
Ecus : 320
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01200
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyDim 18 Avr - 15:04
Le soleil s’était couché depuis déjà plusieurs heures. Les journées hivernales étaient bien courtes, laissant peu d’opportunité aux rayons de lumière pour réchauffer la terre. Le froid était mordant et malgré le métal dont il se revêtait intégralement, le Céruléen sentait la brûlure gelée sur sa peau. Malgré cet inconfort, il restait positionné aux portes du village à l’affut du moindre signe suspect. Les bandits ne semblaient jamais prendre de repos, ils étaient prêts à assaillir les lieux à toute heure du jour comme de la nuit. Ainsi, le gardien ne dormait jamais vraiment lui non plus. Il prétextait vouloir veiller à la sécurité du village quand bien même son tour de garde était passé. Sans doute n’était-ce qu’une excuse facile pour ne pas dormir. Car quand il dormait, ce n’était que pour retrouver les cauchemars qui le tourmentaient des heures durant.

La lune était déjà haute lorsque le Céruléen décida enfin de quitter son poste d’observation. Il sentait le sommeil le gagner peu à peu quand bien même il luttait du mieux qu’il le pouvait. Après avoir secoué sa tête dans l’espoir de se revivifier, il entreprit de descendre du mur de fortune construit comme un rempart contre l’extérieur afin de patrouiller dans le village. Se dégourdir les jambes lui ferait sans doute le plus grand bien. C’est ainsi que Le Céruléen se fraya un chemin entre les humbles demeures des quelques villageois qui peuplaient toujours les alentours de Garreg Mach. Il cessa sa marche au milieu d’une allée et posa sa main sur la pierre gelée d’une maison avant de pousser un soupir nostalgique. S’il appréciait le silence plus que toute chose – ou sans doute était-ce qu’il détestait le bruit -, il était l’occasion propice aux pensées, de celles qu’il essayait sans cesse de chasser de son esprit. De nouveau, il secoua la tête avant de reprendre sa marche. Il avait tant à faire, protéger le village n’était pas une mince affaire. Le Céruléen devait être continuellement vigilant pour mener à bien sa mission. Le Céruléen devait être continuellement vigilant pour chasser ses émotions.

La nuit est trompeuse. Au détour d’une maison, le protecteur crut voir une ombre rapide et sournoise se faufiler dans l’ombre. Sans réfléchir un instant, il s’élança à la poursuite de ce qui n’avait sans doute été qu’une illusion, un jeu de son esprit. Il contourna la maison derrière laquelle la silhouette qu’il pensait avoir aperçue avait disparu avant de s’arrêter brusquement. Des pleurs. Il avait entendu des pleurs. Il tourna de droite à gauche, à la recherche de l’origine du bruit. La maison. Sans doute l’ombre s’était réfugiée chez un honnête villageois. Ni une ni deux, il poussa la porte de l’humble bâtisse et pénétra dans la maisonnée, à la recherche de l’ombre. Pensant la trouver à l’endroit d’où provenaient les pleurs et les cris étouffés, il se fraya un chemin jusqu’à la chambre de l’habitant sans réfléchir une seule seconde. Ses sens étaient à l’affût, il était prêt au combat et ne fonctionnait que grâce à son instinct de survie enclenché par la vision qu’il avait eue à l’extérieur. De plus, son ensommeillement engourdissait probablement son raisonnement. Il poussa de nouveau une porte pour pénétrer dans la chambre. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber nez-à-nez avec une jeune femme qu’il ne connaissait que de vue recroquevillée sur elle-même… dans son lit. Pas une trace de la silhouette suspecte dans les lieux. C’est à cet instant que le gardien comprit sa méprise. Heureusement pour lui, son armure dissimulait tout à propos son visage que la honte teintait de rouge. Il détourna le regard précipitamment. « Je… vous ai entendue depuis l’extérieur » s'expliqua-t-il d’un air embarrassé ; il ne savait plus où se mettre. « J’ai cru que vous étiez en danger » continua-t-il. « Les bandits » ajouta-t-il d’un ton laconique.

L’homme en armure s’apprêtait à battre en retraite avant de changer d’avis. Il hésita une seconde avant de poser une question à la jeune femme. A Nelly. « Cauchemars ? » Un seul mot pour résumer sa pensée. Il aurait été indigne de sa part de laisser cette villageoise seule, embourbée dans ses larmes et la terreur visible qui écarquillait ses pupilles. Alors, depuis l’encadrement la porte, il engageait la conversation. Il était l’auteur de peu de mots mais espérait trouver les gestes et les paroles justes pour apaiser l’esprit tourmenté. Après tout, le sien l’était tout autant.
Nelly R. Windeler
Nelly R. Windeler

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème :

xx
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

scribe
Rank S :

personne
Ecus :

430
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème : xx
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : scribe
Rank S : personne
Ecus : 430
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyLun 19 Avr - 10:58
l’obscurités’étend àtravers
lesterres
Elle ne cessait pas de scruter, d'un regard vide, sa famille allongée dans le sol boueux. Un de ses mains s'approchant de ce qui devait être certainement le visage de sa mère. À vrai dire, tu ne savais pas... Tu ne savais plus. Les larmes continuaient de couler le long de tes joues, tout devenait plus ou moins flou autour de sa personne. Et dans ce brouillard émotionnel, un bruit semblait se rapprocher.

*clanck* *clanck*

L'ennemi était il revenu, afin de voir s'il restait de possible survivant à égorgé ? Non ! Ça ne pouvait pas se terminer ainsi.

*clanck* *clanck*

Une armure ? Le son se faisait plus distinct, de plus en plus proche. Il fallait fuir, mais ses jambes refusaient toute tentative pour se relever et se mettre à courir. Elle ne pouvait que se mettre à prier la Déesse pour qu'on l'épargne.


C'est à ce moment-là que son cerveau décidait de la libérer de son cauchemar par un brusque sursaut de sa part. Comme si une épée était prête à s'abattre sur son cou. Aussitôt les yeux grand ouvert, Nelly venait de se plaquer contre le mur froid, toujours dans son lit. Dans son mouvement précipité, le drap avait fini par tomber au sol. Elle avait remonté ses genoux contre sa poitrine, les entourant de ses bras. Son regard azuré était rivé vers l'homme en armure. Heureusement qu'il s'était expliqué, sinon elle n'aurait pas pu chercher à se calmer. Il n'y avait pas de danger, l'homme avait tout simplement voulu lui venir en aide.

Alors, après quelques minutes de silence durant lesquelles Nelly inspirait et expirait bruyamment afin de se calmer, elle finissait enfin par se lever. Manquant de perdre l'équilibre lorsque ses deux pieds touchèrent le sol. Tremblante, elle se rapprochait de l'inconnu pas si inconnu que ça. Si elle avait été en pleine mesure de ses capacités, elle aurait pu se souvenir qu'il s'agissait du Céruléen. Vous ne vous étiez jamais vraiment rencontré officiellement et se dire que c'était un cauchemar qui avait sauté le pas, elle avait un peu honte.

"Ne vous excusez pas. Vous avez cru bon d'agir en pensant que le danger était proche.'' Sa voix était chevrotante, elle continuait de trembler comme une feuille. Elle montrait une bien piètre image de ce qu'elle était. "Oui... Un cauchemar. Encore de ce jour.'' Elle n'était qu'à quelques pas seulement de l'homme. "Je vous remercie. Vraiment.'' Elle commençait à jouer nerveusement avec une mèche de ses cheveux. Maintenant qu'il était là et qu'elle s'était enfin libérer de sa cage, quelle position à adopter. Devait elle le laisser partir aussi vite qu'il était arrivé. "Puis-je vous proposer un verre de thé pour vous remercier de m'avoir aidé ?''

Elle avait posé la question sans vraiment être trop rassurée. Car même s'il était là pour l'aider, il lui faisait tout de même un peu peur.
bettyleg

Le Céruléen
Le Céruléen

L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème :

X
Classe :

Bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

X
Métier :

Protecteur du village
Rank S :

X
Ecus :

320
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème : X
Classe : Bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : X
Métier : Protecteur du village
Rank S : X
Ecus : 320
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01200
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyMer 21 Avr - 10:10
Le Céruléen adressa une prière rapide à la Déesse, la remerciant de lui avoir offert la chance de porter ce heaume qui dissimulait la rougeur de ses joues. Après avoir détourné le regard, trop embarrassé par la situation pour conserver son air sérieux, il finit par le reporter sur la scribe. Heureusement pour lui, le silence qu’elle entretint pendant quelques secondes ou quelques minutes lui permit à lui aussi de se ressaisir. L’homme en armure n’avait pas bougé d’un millimètre lorsque Nelly reprit la parole d’une voix tremblante. Ce jour, nota-t-il. La chute du monastère, bien sûr. Il n’était pas là, lorsque l’évènement s’était produit pourtant il avait l’impression de se souvenir de chaque instant tant on le lui avait conté. Les cris, le sang, la destruction. Nul besoin de s’imaginer ces choses-là, il les avait déjà connues. Peu importe où et quand, elles étaient toujours les mêmes : terribles, cauchemardesques. Il repensa soudainement à un évènement auquel lui aussi avait assisté avant de porter sa main gantée à sa tête. Une douleur vive le saisissait parfois quand le souvenir refaisait surface. Un effet secondaire. « Ces souvenirs vous hanteront toujours » déclara-t-il comme d’expérience. C’était sa manière à lui de lui faire comprendre que seule la force et l’indifférence viendraient à bout des mauvais rêves.

Lorsqu’il réalisa la proximité de la jeune femme, le Céruléen recula d’un pas, nerveux. Il avait besoin de son espace personnel, d’une zone de confort autour de lui pour se sentir à l’aise. Or, Nelly trépassait cet espace. Son seul désir était désormais de se faufiler à l’extérieur à la moindre opportunité, loin de toute présence humaine pour troubler ses pensées. C’est la raison pour laquelle il s’apprêtait à refuser l’invitation à prendre un thé si tardif. Pourtant, il se ravisa en repensant aux cauchemars de la jeune femme. En repensant aux cauchemars que lui-même feraient s’il avait le malheur de s’assoupir. Entre Charybde et Scylla, il fit son choix quitte à tomber. Il choisit Scylla. « Hm. » L’un de ses grognements caractéristiques, que l’on pourrait traduire par c’est d’accord. Néanmoins, il s’efforça de l’avertir afin qu’elle ne soit pas déçue. « Mais faire la conversation n’est pas mon point fort. » C’était dit, acté, gravé dans le marbre ; Nelly n’avait plus qu’à tenir compte de cette information car le Céruléen ne ferait pas d’effort. Ou peut-être juste un peu, mais il ne l’avouerait jamais. « Prenez un thé à la camomille. » Des paroles qui sonnèrent comme un ordre mais qu’il voulait énoncer tel un conseil. Décidément, il n’avait aucun talent pour s’exprimer. Il détourna le regard pour contempler la pièce comme si tout était plus intéressant que la jeune femme qui lui faisait face. Il était encore trop embarrassé pour oser affronter les miroirs de son âme.
Nelly R. Windeler
Nelly R. Windeler

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème :

xx
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

scribe
Rank S :

personne
Ecus :

430
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème : xx
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : scribe
Rank S : personne
Ecus : 430
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyMer 28 Avr - 10:46
l’obscurités’étend àtravers
lesterres
La phrase de l'homme en armure provoquait en elle, un frisson qui descendait toute sa colonne vertébrale. Elle le savait déjà d'une certaine manière, mais que quelqu'un d'autre affirme ses craintes, cela lui faisait quelque chose. Des souvenirs qui ne cesseraient d'exister et viendraient la hanter jusqu'à sa mort. Voilà un avenir qui lui déplaisait fortement rien que d'y penser. Mais d'une certaine manière et parce qu'elle souhaitait éviter de baisser les bras aussi facilement, ils finiraient par se faner au fil des années. Du moins, c'était ce que tu espérais sans réellement savoir de quoi serait fait demain.

Le recul assez brusque de ton sauveur te faisait sursauter aussitôt et par réflexe, tu manquais de perdre l'équilibre en faisant un pas en arrière. Heureusement, sa main droite venait de prendre appui sur la pierre froide du mur et ainsi, elle évitait de s'affaler sur le sol et se faire mal. Son regard azuré scrutait avec une incertitude l'homme en armure, se demandant même ce qu'il lui était passé par la tête lorsqu'elle lui avait proposé un thé. Comment interpréter le grognement qui était sorti du casque. Nelly n'arrivait pas à organiser ses pensées, toujours quelque peu perturbée par le cauchemar de tout à l'heure. Elle le savait peu enclin à parler. Du moins, c'est ce qu'elle avait fini par conclure lorsqu'elle avait eu l'occasion de l'observer pour faire passer le temps. Néanmoins, elle était bien contente qu'il lui avoue que faire la conversation n'était pas son fort. Esquissant un faible sourire - qui paraissait bien fade avec ton teint blanc comme neige et quelques mèches blondes collées contre ton front par la sueur -, elle se déportait simplement sur le côté et faisait signe au protecteur du village d'entrer.

"Merci.'' Laissait-elle seulement échapper d'entre ses lèvres.

Encore un remerciement qui cette fois-ci, était plus pour le fait d'accepter sa proposition. Quand bien même que la peur soit encore présente dans son cœur, Nelly était contente. Heureuse d'avoir enfin ouvert les yeux et que cette nuit, elle ne serait pas toute seule. Certes, cela ne se reproduirait certainement pas une nouvelle fois, mais ce n'était pas bien grave. Elle profiterait de cet instant précis et qui sait, sa compagnie pouvait être la clé qui lui permettrait de franchir les obstacles se dressant devant elle. Elle aimait oser l'espérer.

Dans un silence reposant - elle n'aurait jamais cru que seule la présence de quelqu'un pouvait lui faire apprécier cela, alors que d'ordinaire, le silence la stressait plus qu'autre chose -, Nelly préparait le thé. Elle écoutait les conseils de l'homme et partait sur un thé la camomille, bien que son choix se serait plus porté sur un goût fruité. Posant le tout sur la petite table en chêne, elle faisait un petit geste de la main au Céruléen, l'invitant ainsi à s'asseoir. Par la même occasion, elle en profitait pour demander.

"Souhaitez vous quelques biscuits ?" Il ne lui en restait pas beaucoup et de plus, elle se doutait qu'avec les quelques jours qui étaient passés, ils seraient plus secs et moins goûteux que de base. "Je ne pensais pas que j'avais été aussi bruyante. Vous êtes quelqu'un de fiable." Lançait-elle d'une petite voix.

Elle ne pouvait s'empêcher de l'ouvrir, de lui confier ce qu'elle ressentait. Fiable n'aurait, peut-être, pas été le bon mot. En tout cas, il était impossible de nier que le Céruléen faisait tout ce qu'il pouvait pour le village et ses habitants.
bettyleg

Le Céruléen
Le Céruléen

L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème :

X
Classe :

Bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

X
Métier :

Protecteur du village
Rank S :

X
Ecus :

320
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème : X
Classe : Bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : X
Métier : Protecteur du village
Rank S : X
Ecus : 320
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01200
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyLun 17 Mai - 16:05
C’était indéniable, le silence avait quelque chose d’apaisant. Il n’aurait su expliquer comment ni pourquoi, il se sentait véritablement bien dans la cuisine de Nelly. Il l’écoutait s’affairer à préparer le thé et ferma doucement les yeux, détendu. Le bruit des tasses que l’on sortait d’un placard, la théière posée sur un feu vif, l’eau à peine bouillonnante. Elle ajouta enfin la camomille avant de porter l’ensemble sur la petite table qu’elle possédait. Enfin, elle lui adressa un geste de la main pour l’inviter à prendre place. Le Céruléen en fut déstabilisé ; il avait presque oublié qu’il avait un rôle à jouer dans pareille cérémonie. Maladroitement, il s’installa sur une des chaises. Ses mouvements rompirent le silence qui avait été instauré jusque-là car l’armure ripait contre le bois des chaises, les pièces s’entrechoquaient en un bruit métallique. L’homme poussa un léger grognement pour exprimer son malaise. « Excusez-moi, » articula-t-il lorsqu’enfin il cessa de bouger, définitivement installé. Il se tenait droit comme un piquet sur son siège, n’osant plus esquisser le moindre mouvement de peur de troubler de nouveau le silence qui avait perdu de son apaisement. Ne demeurait que la gêne, comme un voile de tension entre les deux hiboux de nuit.

Nelly interrompit alors le silence pour proposer quelques gâteaux au Céruléen. Il hésita quelques secondes avant de décliner l’offre d’un simple « Non » énoncé d’un ton laconique. A dire vrai, il commençait à regretter d’avoir accepté de prendre le thé à une heure si tardive, d’autant plus qu’il avait lui-même recommandé un mélange apaisant et favorisant le sommeil. Or il se refusait à dormir car il était parfaitement conscient qu’un thé à la camomille ne soulagerait pas ses cauchemars. Il jeta un regard à droite puis à sa gauche, embarrassé. Le Céruléen cherchait une échappatoire. Finalement, une remarque ramena son attention à Nelly. Vous êtes quelqu’un de fiable. Il haussa un sourcil, agréablement surpris de recevoir un tel compliment. Cependant, son visage se referma bien vite. Il ne devait pas se laisser aller aux éloges sans quoi il risquait de perdre de vue son but initial. Pourtant, il ne parvint pas à formuler une réponse particulièrement brève comme celles dont il avait l’habitude.  « Je suis flatté que… que vous puissiez penser ça. » Il devait partir, tout en lui criait qu’il devait retrouver la solitude à laquelle il s’était accoutumé. Toutefois, en avisant les mèches blondes de Nelly collées à son front par la sueur de terreur ainsi que les réminiscences du cauchemar qui marquait ses mouvements, il réalisa que quelque chose en lui s’interdisait de la laisser comme ça. Il poussa un soupir discret afin de se calmer avant de reprendre. Plus vite elle serait calmée et détendue, plus vite il pourrait prendre la poudre d’escampette et poursuivre sa nuit blanche à la recherche d’ombres qui n’existent pas.

Vint le moment fatidique de prendre le thé. Le Céruléen regarda la tasse disposée devant lui en réfléchissant à la manière dont il pourrait s’y prendre. En effet, le heaume qu’il portait n’allait nullement faciliter la consommation du breuvage. Il laissa échapper un grognement embarrassé. « Je… » Comment expliquer la situation à Nelly sans qu’elle ne se vexe ? Comment lui dire qu’il refusait son thé car il ne pouvait lui dévoiler son visage ? Il hésita un instant avant de porter sa main gantée jusqu’au heaume qui dissimulait ses traits dans ce qui sembla être un fracas au milieu du silence nocturne. Il espérait que la jeune femme comprenne le problème grâce à ce simple geste qui lui éviterait de s’épancher en inutiles paroles.
Nelly R. Windeler
Nelly R. Windeler

Sainte Eglise de Seiros
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème :

xx
Classe :

moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

xx
Métier :

scribe
Rank S :

personne
Ecus :

430
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo ROSE (x1)
Potion (x2) - Breuvage (x3) - Plume de rappel (x1) - Papillon d'Albinea (x1)
Emblème : xx
Classe : moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : xx
Métier : scribe
Rank S : personne
Ecus : 430
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Sprfnelly
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00125
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyJeu 10 Juin - 15:19
l’obscurités’étend àtravers
lesterres
Elle l'observait se mouvoir jusqu'à la table en évitant d'esquisser un petit rictus. Il fallait avouer qu'ainsi fagoter, il n'était pas l'un des plus discrets, surtout dans ce genre d'endroit - et désoler si la scène lui donnait envie de s'esclaffer -. Son armure venait riper contre le bois des sièges et les pièces s'entrechoquaient en un bruit métallique. Cela semblait le perturber, car aussitôt, il laissait échapper une excuse à l'intention de Nelly. Une réaction qui le rendait tellement humain, charmant. Le Céruléen était certes, un être difficile à comprendre - de par son manque de communication en partie -, il n'était pas pour autant dénué de cœur. Et alors qu'il refusait les biscuits qu'elle lui proposait, la blonde se permettait de répondre.

"Ne vous inquiétez pas pour mes chaises ou le bruit occasionné par votre armure.''

Elle prenait place à son tour sur le deuxième siège de bois, faisant face à l'homme de fer. Comment ne pouvait-elle pas penser ainsi voyons. Il était vrai qu'elle ne le connaissait pas tellement et qu'il était facile de pouvoir porter un masque, afin de ne pas montrer qui l'on était réellement - elle ne parlait pas ici de l'armure -. Toutefois, Nelly souhaitait vraiment y croire, même si au final à quoi cela pourrait bien lui servir. Croire peut-être qu'à chaque moment difficile, son sauveur apparaîtra et lui tendra la main. Que de pensées idiotes en cherchant de la sorte à être dépendantes des autres.

Un nouveau frisson parcourait son échine. Sentiment désagréable qui lui remet en tête le cauchemar de plus tôt. Elle espérait que son moment de silence et de malaise n'était pas perçu par le Céruléen, et décidait de se re concentrer sur l'instant t.

"Je...''

Les secondes passaient - presque des minutes -, sans que le sauveur décide d'attraper la tasse pour boire une gorgée. Ses iris saphir plantés sur le heaume avec une lueur d'incompréhension, la scribe penchait la tête sur le côté, accentuant davantage sur son ressenti. Heureusement, le geste de l'homme de fer faisait comme un déclic dans son cerveau. Ses yeux s'écarquillaient et ses joues se coloraient légèrement de rouge. Elle venait de comprendre et en quelque sorte, la demoiselle ne savait plus si l'inviter à boire le thé pour le remercier, était une si bonne idée finalement. Prétextant aller attraper un, je ne sais quoi, Nelly se levait de sa chaise et se mettait à tourner le dos à son invité.

"Excusez-moi de ne pas y avoir pensé plus tôt." Voix teintée de remords. "Peut-être était-ce idiot de ma part que d'user de votre temps de libre. Vous avez certainement d'autres affaires à traiter.''

Elle restait plantée dos à lui, complètement immobile - bien que tremblante -. S'il voulait partir, elle n'allait pas le retenir. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'elle n'allait pas le regretter. Tout comme le fait de lui faire confiance, la demoiselle souhaitée vraiment pouvoir profiter un peu plus de sa présence - une manière comme une autre de se calmer, suite à un mauvais rêve -. D'où cette question posée très sérieusement.

"Comment se passent vos patrouilles ? Tout ne doit pas être aussi calme qu'il n'y parait. Nous avons de la chance que les bandits nous laisse tranquille à l'heure actuelle."

bettyleg

Le Céruléen
Le Céruléen

L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
L'homme aux abdos dessinés au feutre noir
Inventaire :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème :

X
Classe :

Bretteur
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

X
Métier :

Protecteur du village
Rank S :

X
Ecus :

320
Unité :

(FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Kdo thé de seiros (x1)
Breuvage (x1) - Potion (x2) - sceau obscur
Emblème : X
Classe : Bretteur
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : X
Métier : Protecteur du village
Rank S : X
Ecus : 320
Unité : (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen 60ccf4ec800535c80830
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01200
MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen EmptyJeu 19 Aoû - 13:57
La gêne du Céruléen semblait être contagieuse tant Nelly paraissait embarrassée. Elle se confondit en excuses, regrettant qu’en sa qualité d’hôtesse elle n’ait anticipé le problème. Le Céruléen aurait aimé la rassurer, lui dire que ce n’était pas sa faute mais qu’il en assumait l’entière responsabilité. Mais parler était trop épuisant, trop difficile, depuis qu’il était revenu. Toutefois, il garda le tête haute et tenta de croiser son regard pour la rassurer d’un geste, d’un son.

Et Nelly l’invita à quitter la table, s’il le désirait. La table qui leur servait à tous les deux d’abri nocturne, contre le sommeil et les cauchemars. Le refuge improvisé qu’ils avaient trouvé contre la tempête. Quand bien même elle lui tourna le dos, quand bien même elle se leva, Le Céruléen ne bougea pas d’un centimètre. Plus de grincement, plus de cliquetis provoqué par le frottement de l’armure. Un silence plein s’abattit dans la pièce. Peut-être trouverait-elle ce silence pesant, peut-être la gênerait-il encore plus. Pour Le Céruléen, il n’en était rien. Il s’abrita dans la bulle hors du temps que l’absence de bruit générait. Il était perdu dans ses pensées, dans ses observations.

Les cheveux blonds de Nelly tombaient en cascade contre son dos tremblant. Sa peau blanche à peine vêtue, son corps léger, sa chevelure dorée… C’est à cet instant que Le Céruléen comprit. C’est à ce moment précis qu’il réalisa la source du sentiment qui le poussait à rester, qui le poussait à vouloir aider Nelly dans la lutte contre ses cauchemars. Un éclair passa dans ses pensées, l’image d’une enfant blonde comme les blés, un sourire constant sur le visage, une épée en bois à la main. Elle devait avoir vieilli, depuis toutes ses années. Elle devait avoir le même âge que Nelly aujourd’hui. Il tenta de se remémorer son nom et il y parvint, mais une douleur lancinante à la tête l’empêcha de prolonger le fil de sa pensée. Il était comme figé sur les cheveux de Nelly qui lui tournait dos. Le Céruléen en avait le souffle coupé. Mais il interrompit ses pensées, la douleur s’amplifiant. Elle appartenait au passé.

Il s’était fermé. Sa respiration plus lourde, le cœur moins léger à l’idée d’aider la jeune femme. La cuisine où il s’était senti si bien à peine quelques instants auparavant ne revêtait plus les mêmes airs. Il était mal à l’aise. Toutefois, il ne parvint pas à tourner le dos à son tour, à quitter le confort – inconfortable – de la chaise. « Je reste, » articula-t-il d’un ton sans doute trop dur pour la situation.

La jeune femme poursuivit la conversation sur un ton banal, comme s’il ne s’était rien passé. Bien sûr, comment aurait-elle pu le deviner ? Il ne put lui offrir en réponse que quelques mots las. « Nous ne devons pas relâcher notre vigilance pour autant. » Il sentait le danger tout autour de lui, tout autour du village. Les troubles étaient imminents. L’homme se leva, pensif, et veilla à ce que les fenêtres de la pièce soient bien fermées avant de regagner sa place dans le grand fracas que causait son armure. On n’était jamais trop prudent et quand bien même il refusait de l’admettre, il désirait protéger la blonde qui lui rappelait celle du passé. Car les bandits constituent un risque bien plus conséquent que les cauchemars.

D’un œil, le protecteur avisa les tasses restées sur la table. « Buvez, » conseilla-t-il sur le ton de l’ordre. Il approcha la tasse de lui et glissa quelques gâteaux dans ses poches. Il serait honteux de sa part de refuser de prendre le thé après avoir accepté. Il l’emmènerait à l’abri des regards et le boirait seul, quand Nelly sera endormie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen   (FB) l’obscurité s’étend à travers les terres / le céruléen Empty