Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



Un loup dans la bergerie [Sowelu]

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] EmptyJeu 15 Avr - 0:46

Un loup dans la bergerie



Les cloches désaccordées d'Enbarr sonnèrent 6 coups : il était 18h, la soirée avait commencé. Par ailleurs, ma dernière visiteuse venait enfin de partir. Bien que ce fût plutôt une agréable surprise d'avoir croisé un humain comme elle, cela n'empêchait en rien qu'un peu de solitude revienne : cela ne me procurait que trop de bien. Un peu de tranquillité et de plénitude : qui seulement pouvait ne pas apprécier cela? En cette même optique, Aro dut quitter les lieux lui aussi. Après tout, ce matin encore il était arrivé plus tôt pour assurer présence en boutique, il allait de soit que je lui devais sa soirée. Je lui adressai un dernier mot doux avant d'entendre ses pas s'éloigner en courant ; il n'était décidemment jamais à cours d'énergie cet enfant. Mon instinct de mère espérait qu'il se couvre en cette lune des étoiles au temps hivernal, surtout si la nuit ne tardait pas à tomber au vu de l'heure, mais le connaissant j'étais d'ores et déjà sûre du contraire : il était bien trop tête en l'air pour penser à un moindre vêtement supplémentaire. Enfin, il était trop tard : mon fils était déjà parti ; et de toute façon, je n'étais plus en droit de le couver autant, il avait bien grandi. À cette douce pensée, je souris.

Aller, trêve de rêveries : au boulot ! Pensai-je pour moi-même afin de me motiver.

J'attisais une dernière fois le feu de la forge à l'aide du soufflet, pour les quelques commandes restantes. Je plongeais la plaque de métal à édifier en direction de la chaleur, là où vraisemblablement le cœur même de la cheminée à chauffe se faisait ardent. Je pouvais entendre et reconnaître ce son parmi mille autres ; celui des flammes léchant l'acier en crépitant et dont la forte fringance âcre et métallique se faisait de plus en plus forte. Lorsqu'elle fût à son paroxysme, au point d'avoir une légère odeur de carbone à chaud, j'en extirpai la plaque prête à être frappée et la posai avec précaution au dessus de l'enclume qui se trouvait juste à ma gauche -que j'eus à retrouver à tâtons du bout des doigts. Alors, je me mis à frapper le métal avec entrain. À défaut de pouvoir me filer à la couleur et à la forme de l'objet, je tendais l'oreille avec attention : chaque son qui émanait du contact entre le marteau et la future lame en disait long sur son état : trop épaisse, trop fine, trop plate... Il s'agissait maintenant de se laisser guider par les dires de l'acier en devenir, et de lui façonner une singularité qui lui serait propre. Même sans avoir encore la capacité de voir, les gestes demeuraient les mêmes après toutes ces années.
Après de nombreux coups et réajustements avisés, je quittai l'un de mes gants pour m'essuyer le front d'un revers de main, et de l'autre, toujours protégée, je cherchai le bac d'eau froide qui devait de trouver non loin de mes pieds, avant d'y plonger l'épée nouvellement née. Le contact du métal brûlant avec le liquide froid créa une soudaine vapeur dans un soupir sifflant et étouffant. Je sortais l'épée de son bain et l'essuyai, puis du bout des doigts j'inspectai la surface pour être certaine de sa qualité. Je m'enquis de laisser le travail de finitions à Aro qui serait bien plus adroit que moi de sa vue et de ses mains habiles, et j'entreposai alors cette lame nouvelle.

Au loin, les cloches retentirent de nouveau : il était à présent 19h, voilà une bonne heure que je frappai le métal. Il était peut-être temps d'y aller... Je commençai alors à fermer boutique, quand la porte d'entrée du Flaming Fang grinça et fit tinter sa petite clochette. Je ne pus cacher ma surprise ; est-ce que mon fils avait fait demi-tour après une heure de vadrouille ?

"Aro, c'est toi?"

Feat @Sowelu Hati - Lune des Etoiles 1184
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] EmptyJeu 15 Avr - 15:18
L'empire d'Adrestia. Mieux même, sa capitale. Touuuuut pleins de gens au même endroit, comme un clan monstrueusement énorme où chacun vaquerait à sa spécialité, sans cohésion, les gens se croisant sans se parler, sans se saluer. J'en avais la tête qui tournait. Les odeurs m'assaillaient de toute part. Le pain en train de cuire, la viande en train de sécher, ou mieux, vendue en quartiers crus, les légumes, frais ou pourris... Je venais de passer à coté d'une rue entière habitée par des tanneurs, chaque maison dégageait une odeur très forte mais qui me rappelait chez moi... A la différence près que tanner en plein air, c'est quand-même vachement plus agréable. Avec une pensée pour Lili, je poursuivis ma visite de la ville d'un pas guilleret. Souvent, les gens tournaient la tête vers moi sur mon passage, interpellés par ma queue de loup battant derrière moi et par mes oreilles duveteuses, et je leur adressai alors de grands sourires qui leur faisaient détourner les yeux d'un air gêné.

Au bout de quelques heures à flâner ainsi, je commençai enfin à tendre l'oreille pour écouter les conversations. Tantôt on parlait du pacte de non-agression, tantôt on parlait de l'impératrice, tantôt de menues choses, comme la famille, les amis, le travail... Parfois, j'entendais des disputes, parfois de grands éclats de rire, des provocations et des plaisanteries... C'est totalement au hasard que j'entendis finalement une conversation qui m'interpella plus que les autres. Une dame venait de briser un couteau en faisant tomber quelque chose dessus, et elle parlait de l'amener à réparer à une forge le lendemain... L'idée ne lui plaisait pas trop, puisque la forge en question était tenue par une dragonne...

Une dragonne. Je cessai d'un coup d'écouter la mégère, mes yeux brillant légèrement. En dehors de la famille, je n'avais pour l'instant croisé aucun Laguz depuis notre arrivée sur le continent. L'habituelle curiosité pointa le bout de son nez, et je laissai un sourire étirer peu à peu mes lèvres. J'avais envie de voir la fameuse dragonne, de voir comment elle s'intégrait chez les humains, peut-être même de m'amuser à la faire un peu tourner en bourrique... Du coup, je commençai à aborder les gens un peu au hasard pour leur demander où je pourrais trouver une forge. Je pariais sur un lieux à l'écart du centre-ville, parce-que les humains tenaient à leur confort et n'aimaient pas avoir les forces a coté de chez eux. Je l'avais déjà constaté dans d'autres villes.

De fil en aiguille, a force d'interroger les gens... Me voila devant une maison d'où s'échappent de grands bruits de métal frappé. Flaming Flame. Curieuse, je poussai la porte. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsque mes yeux se posèrent sur la forgeronne... Elle avait des cornes.

- C'est qui Aro ? Je connais pas Aro moi. Je m'appelles Sowelu.

Sérieux, j'avais une tête à m'appeler Aro ? Intriguée par cette confusion des plus inattendues, je penchai la tête légèrement sur le coté et détaillai la dragonne, clignai légèrement des yeux...

Elle ne regardait pas vraiment dans ma direction. Ou plutôt, elle semblait regarder dans le vide, comme si elle ne voyait rien du tout... Et avait un problème de vue ? Étonnant pour quelqu'un qui doit travailler le métal... Je m'approchai en sautillant légèrement.

- Et toi c'est quoi ton nom ? T'es un dragon alors ? Tu fais quoi chez les humains ?

Ça y était, les questions fusaient... Cela dit, j'avais un peu perdu l'envie de la faire tourner en bourrique. Si elle avait été une personne normale, je ne me serais pas privée, mais si elle était vraiment handicapée, j'avais pas envie qu'elle se blesse à cause de moi... Mais du coup j'étais encore plus curieuse. Cela dit, je n'étais encore sure de rien. Mais en tout cas, j'avais vraiment pas une tête à m'appeler Aro.
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] EmptyDim 18 Avr - 0:58

Un loup dans la bergerie



Il ne me fallut pas bien longtemps pour comprendre mon erreur ; ce n'était guère Aro qui était revenu au Flaming Fang, mais une étrangère à la voix fluette et au comportement vraisemblablement impatient qui avait débarqué à l'improviste. Ses pas faisant des bruits de claquette désordonnés dans tous les sens, elle devait sautiller comme une enfant, mais ce n'est pas tant ce qui retint mon attention : à en juger son appellation "les humains", elle devait être elle aussi un Laguz venue de Morfis. Pour autant, son odeur n'avait rien de celle d'un dragon ; mes yeux n'étaient peut-être plus fiables, mais mon flaire l'était bel et bien. Je reniflai en direction de ma jeune interlocutrice ; son odeur âpre aux notes boisées et aux quelques fringances légères d'épices tenait à prouver sa nature canine. Je grimaçai puis je partis en direction de la cheminée pour y éteindre les braises, en suivant le mur aux pierres tièdes du bout des doigts ; mais quoi que je fasse, la jeune fille me suivait avec entrain et mille-et-une questions. Avant d'être assaillie de plus de qui ne m'avaient déjà été posées en moins d'une minute, je grommelais sèchement :

"Désolée jeune louve, mais à cette heure je ferme boutique."

Sur ces mots je cherchais à tâtons le seau d'eau que j'eus utilisé plus tôt pour refroidir mon métal et après l'avoir trouvé, je fis quelques pas incertains en direction de la source de chaleur de la pièce m'en armai pour éteindre la cheminée de la forge. Le charbon humide hurla quelques secondes avant de s'étouffer et de se taire complètement. Je soupirai.
Derrière mon masque de froideur, cela me faisait tout de même plaisir de rencontrer quelqu'un qui partageait à moitié mes origines, et qui ne soit pas aussi fermée que les humains du coin. Bien que son attitude intrusive et énergique me braquait, il y avait comme une innocence et une certaine franchise appréciable dans son comportement. J'éprouvais même, dans le fond, une certaine curiosité et une quelque alacrité à l'égard de cette rencontre nouvelle. Seulement, je n'étais pas vraiment du genre à m'ouvrir pour si peu, et quelque part, je me méfiais tout de même. Peut-être parce que je n'arrivais plus à faire confiance en qui que ce soit, ou alors parce que je savais pertinemment que les laguz félins et loups ne se déplaçaient qu'en clan. Ou était-ce un mélange de ces deux raisons? Je n'avais pas réellement envie d'avoir de problème avec un clan entier...
Pourtant, la jeune Sowelu était entrée seule ici. S'était-elle séparée des siens? Que diable pouvait-elle faire à Enbarr ? Finalement, peut-être bien que j'avais autant de questions qu'elle. Avec le recul, j'avais peut-être été un peu injuste avec elle. Je soupirai pour moi-même, avant d'avouer, toujours aussi froidement :

"Bon. Très bien. Aide-moi à finir de ranger et je répondrai à tes questions autour d'un repas."

Il était tard, et si il se révélait qu'elle était bien sans semblables, ce n'était pas certainement pas les adrestiens qui allaient lui prêter asile pour la nuit. Il nous aura fallut des années pour que les habitants du coin s'habituent à Aro et moi et qu'ils soient moins xénophobes à notre égard -et encore, certains ont encore peur de nous. Alors je n'aurais pas donné cher de sa peau : une louve seule et esseulée, dans le quartier marchant la nuit tombée... À cette pensée, j'émis un nouveau soupir : elle aurait dû être plus prudente, on ne sait jamais avec les humains. Il fallait se méfier d'eux.

Avant même d'avoir obtenu la réponse à mon invitation de la jeune Sowelu, je me remis au travail, péniblement, et bien sûr comme à mon habitude : en râlant.

Feat @Sowelu Hati - Lune des Etoiles 1184
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] EmptyMar 27 Avr - 10:40
Apparemment la dragonne n'était pas très encline à répondre à mes questions... Qu'à cela ne tienne, j'avais de l'entêtement à revendre ! Je la suivis donc à travers toute sa forge, m'interrogeant sur le fonctionnement de tel ou tel objet, et constatai d'ailleurs qu'elle était bel et bien aveugle : Elle ne regardait jamais les objets qu'elle touchait, cherchait à tâtons ses outils, bien qu'elle semble en avoir une étonnante maitrise une fois ceux-ci en main.

Et finalement, mon insistance paya : La dragonne m'invita à discuter autour d'un repas si je l'aidais à ranger. Ce marché me convenait parfaitement, et je m'empressai d'apporter mon aide à la dragonne, courant d'un coin à l'autre de la pièce quand elle me demandait de ranger quelque chose, de fermer un rideau, un volet... L'entendre râler me faisait sourire, elle me rappelait ces vieilles mamies bougonnes du clan qui passaient leur temps à râler quand mes sœurs et moi, on venaient les embêter... Mais elles étaient trop gentilles, et elles avaient souvent une friandise pour trois jeunes louves en pleine croissance.

L'invitation de la dragonne était d'autant plus bienvenue que je n'avais rien mangé depuis mon arrivée en ville. Et j'étais arrivée en fin de matinée. Parfois, je m’interrompais sur un gargouillement sourd, puis je reprenais les tâches qu'on me confiait avec d'autant plus d'énergie que j'étais pressée d'en finir pour aller enfin manger.

Arriva fatalement l'instant ou nous eûmes finit de fermer la forge. D'une manière générale, je pensais avoir plutôt accéléré le processus, même si j'avais fait quelques boulettes qui avaient nécessité de m'y reprendre à plusieurs fois, et je m'approchais à présent de la dragonne avec un immense sourire, salivant d'avance à l'idée du repas qui m'attendait. Mes oreilles étaient dressées sur mon crâne et réagissaient au moindre bruit, comme lorsque je chassais.

- Alors, y'a quoi au menu ?

Encore plus impatiente qu'avant, je me préparai à la suivre, me demandant si elle habitait à la forge ou si elle avait une maison plus éloignée des quartiers des artisans.
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo Rose (x2) - Un loup dans la bergerie [Sowelu] Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Un loup dans la bergerie [Sowelu] Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] EmptyDim 30 Mai - 17:08

Un loup dans la bergerie



À l'annonce d'un repas, la jeune louve s'était empressée de m'aider. On pouvait l'entendre courir d'un coin à un autre de la forge, de casser ou renverser certaines choses ; mais de manière générale, sa vivacité n'était pas de trop. Derrière mes râles, j'avais en réalité en moi une certaine satisfaction et une reconnaissance du travail qu'elle avait fourni. Finalement, ses efforts -parfois coupés par quelques gargouillis bruyants qui témoignaient de sa faim- avaient été tels que nous eûmes fini bien plus vite que je ne l'aurais pensé.  
De fierté et empreignant d'une certaine impatience sa voix, mon invitée me demanda le menu du soir. À vrai dire, c'était déjà tout réfléchi : un morceau conséquent de viande attendait sagement d'être dévoré depuis hier déjà. À sa question, j'eus un léger rictus -qui se voulait être un sourire à l'intention de la jeune femme- et lui répondis :
J'imagine qu'une petite louve pleine d'énergie ne dira pas non à un bon steak, n'est-ce pas?

Sur ces paroles, je n'attendis pas sa réaction, que je devinas d'emblée. Je longeais le mur jusqu'à l'entrée et sortis une fois parvenue au pas de l'entrée. Tenant la porte qui tendais à e refermer d'elle-même, j'invitais Sowelu à me rejoindre.
Ainsi dehors, dès lors que j'entendis ses pas me rejoindre, je refermai la lourde porte avant d'insérer la clé des lieux dans la serrure. Lorsque le cliquetis bruyant des tours réalisés par la clés retentirent, tel le son de notre victoire sur cette soirée épuisant, je tournais les talons, et empoignant mon bâton de fer, je me mis en marche. La maison n'était pas si loin, quelques temps de marche suffiraient à atteindre mon logement.
La fraicheur environnante indiquait que la nuit avait certainement déjà déversé son obscurité sur la ville, ou alors qu'elle n'allait pas tarder. Pourtant, quelque part, cela n'avait rien de désagréable, d'autant que le voyage m'avait semblé plus court que d'habitude. Peut-être était-ce l'empressement de la jeune canidé qui donnait cette impression, ses questions à flot ou encore simplement sa compagnie.  
Arrivée sur place, j'invitais Sowelu à entrer. Aro n'avait pas l'air d'être là, j'imaginais sans peine qu'il devait profiter de sa soirée ailleurs, sans doute avec des amis ou une potentielle moitié qu'il aurait omis de me présenter. Cette pensée me fit grommeler...  

Mon fils n'est pas encore de retour visiblement... Tu peux allumer la lumière si tu as besoin, et fais comme chez toi le temps que je prépare le dîner.

Je marquai un temps de pause, espérant qu'elle ne prendrait pas le "fais comme chez toi" au pied de la lettre à en mettre un bordel monstrueux. Je me rendis finalement à la cuisine avant de commencer à me mettre au fourneaux.
Je consentis à commencer à répondre aux questions de la jeune fille. Je lui confirmai ma race et lui indiquai mon prénom. Quant à ma présence chez les humains, je fis court en lui expliquant que j'avais été amoureuse d'un humain, aujourd'hui rendu la terre sans plus de détails, en espérant qu'elle ne rentrerait pas trop dans ce sujet.

Contrairement à ce que je pouvais montrer, cela me procurait un certain soulagement d'échanger avec quelqu'un sur de telles banalités que mon nom ou ma provenance ; car toujours était-il qu'ici bas, rares étaient les humains qui s'y intéressaient. Si avec le temps, nous avions fini par être relativement tranquilles sur la xénophobie à Enbarr, c'est par un semblant de respect et aussi par crainte. Mais les échanges amicaux n'étaient que trop peu habituels. Sans doute l'éducation laguz de la jeune femme y était pour quelque chose, ou alors c'était là l fruit de son insouciance à revendre...


Feat @Sowelu Hati - Lune des Etoiles 1184  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un loup dans la bergerie [Sowelu]   Un loup dans la bergerie [Sowelu] Empty