Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €



Les Spirit Charmer

Répondre au sujet
Anonymous
Moe

Invité
MessageSujet: Les Spirit Charmer   Les Spirit Charmer EmptyMer 7 Avr - 13:44Bonjour bonjour !

Je suis intéressée par votre forum, et j'ai déjà une idée de personnage, mais avait toute chose j'ai une question à vous poser.

Dans les opus de Fire Emblem auxquels j'ai pu jouer, on trouve parfois mention des "spirit charmer", qui sont des mages ayant acquis leurs pouvoirs grâce à un pacte avec un esprit.
J'ai farfouillé un peu dans les sujets de présentation du fonctionnement du forum et des classes, et je n'en ai pas trouvé mention. Ca ne m'a pas vraiment surpris, vu la facilité avec laquelle on apprend à maîtriser la magie dans Three Houses (tout, absolument tout, passe par les études dans le jeu), du coup je voulais savoir :

Est-ce que les Spirit Charmer existent dans votre contexte ?

Voila, je vous remercie d'avance !

Bonne fin de journée ^^
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Les Spirit Charmer Kdo Rose (x2) - Les Spirit Charmer Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Les Spirit Charmer Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Les Spirit Charmer Kdo Rose (x2) - Les Spirit Charmer Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Les Spirit Charmer Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Les Spirit Charmer   Les Spirit Charmer EmptyMer 7 Avr - 15:16Coucou Moe !

Tout d'abord, merci pour ton petit message ! On est ravis que le forum te plaise, et j'espère qu'on trouvera un terrain d'entente pour que tu puisses venir t'amuser parmi nous hehehe

Je me souviens avoir croisé des Spirit Charmer dans d'autres opus que FE3H en effet ! Comme il n'en a pas été question dans cet opus, nous n'avons rien ajouté à ce propos dans les annexes histoire de ne pas trop encombrer les têtes d'infos trop superflues (surtout pour les pauvres néophytes, que ça effraierai AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ). Ils n'existent pas dans notre contexte, comme tu l'as très justement soulevé, l'apprentissage de la magie se fait en effet par "l'étude de la matière" dans 3H, et de ce fait on ne pourra pas de dire oui pour ça, je suis désolée.

Cependant, on va dire que ce n'est juste pas possible pour l'instant. Car le principe des Spirit Charmer ne serait pas dérangeant d'un point de vue "purement RP" pour  'accéder' à la magie : on sait qu'il y a une école de magie à Fhirdiad, les études etc pour s'entrainer et développer des compétences de Magie/Foi/Science, mais il se pourrait que par exemple certains 'tiennent' des talents magiques de leurs parents. Donc les natures de l'utilisation de la magie pourrait être plus diverses derrière ce côté "étude théorique", et avec l'avancée de l'intrigue, on pourrait pouvoir créer/faire découvrir un "dérivé" des Spirit Charmer et même peut-être créer une classe spéciale avec.
Mais ce sera dans le futur du forum, pour le moment, il faudrait que ton personnage soit dans les lignes du contexte (donc pas de Spirit Charmer). Le seul truc, c'est qu'on ne sait pas encore "quand" ni "comment" on pourrait mettre ça en place, car il y a déjà BEAUCOUP à développer avec le contexte actuel, le but n'étant pas de te faire une promesse qui ne sera pas tenue @_@

J'ai peut-être une solution pour toi du coup, dans le cas où on mettra bien ça en place, ce serait d'envisager ça comme une évolution future pour que ton personnage. Qu'il soit par exemple pas du tout mage là pour l'instant (ou mage pas très puissant), et que tu gardes ce que tu as prévu sur le Spirit Charmer pour quand ce sera possible. De ce fait, lorsque cette évolution sera possible, il pourra développer les compétences magiques affiliées etc, et cela pourrait donner une belle évolution RP, un tournant pour le personnage. Ou alors autre chose si tu as une autre idée, bien entendu ! Qu'en penses-tu? Est-ce que ça te conviendrait?
Il te faudrait tout de même un "Plan B" d'évolution de personnage au cas où on tarderait trop à mettre ça en place, ou qu'on décide finalement de ne pas le mettre en place pour ne pas partir dans tous les sens. Histoire de ne pas te freiner ou de planter ton perso !

Voilàààà j'espère t'avoir aidé.e malgré cette réponse peu fructueuse pour ce que tu avais prévu pour ton O.C (sorry ;w;) ! J'espère qu'on te verra tout de même dans le coin ! Bisouuuus hug tout plein
Anonymous
Moe

Invité
MessageSujet: Re: Les Spirit Charmer   Les Spirit Charmer EmptyMer 7 Avr - 15:48Re-bonjour !

A vrai dire, je m'attendais un peu à cette réponse, alors ce n'est pas grave. Le fait est que j'avais besoin du spirit charmer pour une partie assez importante du background du perso.
Vu que ça ne se fera jamais, je peux vous spoil : Le plan était qu'elle avait absolument besoin de pouvoir pratiquer la magie blanche, elle se serait renseigné sur le sujet, et comme la religion pratiquée sur Fodlàn est celle vénérant la déesse Sothis, elle aurait prié cette dernière de longues heures pour obtenir ses pouvoirs... Sauf que ce serait pas Sothis qui lui aurait répondu, mais un esprit de lumière, et ça aurait entrainé une crise de foi chez le personnage. C'était le plan à la base.

Mais du coup, je pense plutôt essayer de trouver une autre idée de personnage histoire que ce soit moins galère à mettre en place ^^ Allez pas chambouler le fonctionnement du forum juste pour une personne ! C'est moi qui débarque avec mes grosses pompes pleines de boue, c'est à moi de m'adapter XD

Merci de votre réponse rapide dans tout les cas, elle m'a bien aidée (et comme dit je m'y attendais, donc pas de problème pour moi).

Bref, je planche de ce pas sur un nouveau personnage ! *sort son chapeau à concept*
Gardez-moi une place au salon de thé ^w^
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Les Spirit Charmer Kdo Rose (x2) - Les Spirit Charmer Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Les Spirit Charmer Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Les Spirit Charmer Kdo Rose (x2) - Les Spirit Charmer Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Les Spirit Charmer Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Les Spirit Charmer   Les Spirit Charmer EmptyMer 7 Avr - 16:15Bon, si tu n'es pas trop décu.e c'est l'essentiel smile

Ah oui ça aurait été intéressant comme background ;-;

Après rassure-toi, ce n'est pas "tout chambouler pour une personne", on avait prévu de créer des classes spéciales avec l'avancée de l'intrigue de toute façon, il nous reste juste à voir en fonction de comme ça se goupille !

Ca marche, je te laisse trouver une nouvelle idée dans ton super chapeau ! puis si jamais ça se fait, et bien tu auras déjà une idée de DC well...

A bientôt du coup i love u
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Spirit Charmer   Les Spirit Charmer Empty