Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...




mini-suggestions

Répondre au sujet
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: mini-suggestions   mini-suggestions EmptyLun 22 Mar - 20:38coucou !! déjà bravo pour tout le travail que vous avez fourni, le forum est génial et j'ai hâte de terminer ma fiche niarkkkk

j'aurais juste deux-trois suggestions niveau codage que vous aviez d'ailleurs peut-être déjà envisagées, mais je prends les devants study en fait la plupart des suggestions viennent du fait que 1) je suis un peu flemmarde et 2) j'ai perdu l'embout de ma souris USB, du coup je galère avec le touchpad  bouaaaarg (ok j'ai fini le racontage de vie)

du coup
pour les votes sur la PA, est-ce que ce serait possible de rajouter un target="_blank" pour que ça soit plus rapide et simple de cliquer sur les bannières ? hug tout plein
est-ce que ce serait également possible de rajouter un bouton "surveiller ce sujet" et "surveiller le forum" (notamment dans les annonces) pour guetter toutes les réponses et les nouveaux sujets sans devoir passer par les options du message ? refexion
et enfin, pourriez-vous rajouter le petit bouton "sélectionner le code" dans les balises codes svp ? ouiiiiiin !

et enfin² il y a une petite fonction super cool sur forumactif qui permet de mettre une petite icône devant les membres du staff en ligne et en ligne les dernières 24/48h sur le qeel, c'est super utile quand il commence à y avoir des DC et tout pour savoir qui du staff est en ligne etc et du coup je trouve que c'est grave cool de l'incorporer si ça vous dit study (on dirait que cette phrase a été rédigée par un CP)

et enfin enfin² (désolée  ouiiiiiin ! ) est-ce que ce serait possible d'automatiser le système de @, par exemple en mettant une petite icône cliquable sur le profil des messages ou en bas, un bouton "mentionner" à côté du "citer", ainsi que par exemple en mettant un petit menu qui s'affiche quand on tape les premières lettres du pseudo  hug tout plein (j'ai le code à dispo (je crois) si vous avez besoin !)

*voix de secret story* c'est tout... pour le moment
sinon on en parle que j'ai ça dans la tête alors que j'ai pas regardé secret story depuis genre 2007 ??  what do fock

merci de m'avoir lue et n'hésitez pas si j'ai expliqué comme de la bouse de wyverne ou si vous avez besoin de bouts de code  smile des bisous!!
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

mini-suggestions Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : mini-suggestions Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Re: mini-suggestions   mini-suggestions EmptyLun 22 Mar - 22:02Coucou @Lorenz H. Gloucester ! o/

Tout d'abord, et je vais parler au nom du staff, on est ravis que le forum te plaise ! Mais aussi, on te remercie pour toutes ces petites suggestions ! Cela fait vraiment plaisir que nos membres participent et construisent avec nous ce forum allez, courage!

Ensuite, je parle pour moi, parce que pas mal de tes suggestions concernent le codage/design du forum, et comme c'est essentiellement moi qui m'en occupe, je me permets de te répondre ! o/

- pour le target, j'ai eu le même soucis de praticité que toi et j'y ai songé déjà ! Maaais les topsites n'étaient pas les seuls concernés dans mon esprit, j'ai aussi pensé aux liens divers (PA, etc), les boutons partenaires, les liens de la fiche partenaire... Bref : j'ai commencé à rajouter des target="blank" un peu partout depuis hier, patience, les topsites en seront bientôt munis rassure-toi ! En tout cas ça me conforte dans l'idée de mettre ça aussi pour les topsites, merci beaucoup !

- pour les boutons de surveillance, je les rajouterai, pas de soucis ! À vrai dire, avec mon compte, comme il sert aussi aux autres membres du staff pour la gestion/administration, les notifications/surveillance ne me sont pas très utiles car biaisées pas les allers/venus de chacun ! Du coup, je me rends pas trop compte, tu as bien fait de m'y faire remonter. Ce sera pratique et facilement couplable avec le bouton de notifications o/

- pour la sélection des codes, c'était prévu aussi, ne t'inquiète pas, cela arrivera ! J'essaye de maximiser la manipulation des codes pour les membres qui ne maitrisent pas trop surtout, et ça fait partie des choses à faire ! @_@ j'ai aussi hésité à incorporer du JSON pour "traduire" en instantané les codes du forum afin d'éviter les coquilles comme sur les fiches de présentation, mais je ne l'ai finalement pas fait : ce serait handicapant pour les codeurs et ceux qui voudraient personnaliser leurs rps ou autre. Mais si tu as d'autres idées dans ce sens je suis preneuse !

- Pour la fonction des icônes je suis moyennement pour de mon côté, pourquoi pas mais j'en parlerai avec le staff ! Déjà, car il y a une partie staff dans la PA pour les membres souhaitant contacter le Staff o/ Ensuite, car le compte Sothis n'est pas qu'à moi comme dit plus haut, tout le monde au sein du staff y a accès. Il me semble qu'on a préconisé quelque part (dans le règlement? Ou le guide du forum? Je sais plus) de contacter en priorité Sothis au moindre besoin. Ceci pour éviter de perdre des infos/demandes à droite et à gauche, pour éviter de surcharger les MPs des différents membres du staff, et parce qu'il y aura toujours quelqu'un sur ce compte (pas 24/24 maaais presque !). Du coup j'avoue qu'on ne devrait pas trop avoir besoin d'icone à côté des noms dans le QEEL 24/48. Je comprends ta suggestion, mais je ne pense pas que ce serait nécessaire. Je ne sais pas, à méditer refexion

- Pour les @ , je vois pas du tout ce que ça donne, mais ça serait une bonne idée ! N'hésite pas à envoyer un mp à ce compte (Sothis) au besoin, ou pour les codes, et on voit ensemble pour mettre ça en place !

Eeeet voilà ! Merci beaucoup encore une fois, et n'hésite pas si autre chose te vient en tête ! hug tout plein Pour les modifications en cours ou à venir, je suis parfois un peu longue car très chargée la semaine, donc je m'excuse par avance si il faut attendre pour que tout soit effectif X_X
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: mini-suggestions   mini-suggestions EmptyMar 23 Mar - 20:24coucou !! merci pour la réponse aussi rapide hug tout plein

- pour le target, effectivement c'est le mieux quand c'est tous les liens mais je n'avais pensé qu'aux top-sites parce que j'étais en train de voter agnah bon courage pour tous les ajouter !

- pour la sélection des codes, je me doutais que c'était en cours mais je préférais être sûre, on ne sait jamais ! hug tout plein

- pour les icônes du qeel il n'y a aucun souci, c'était juste une fonctionnalité que peu de personnes connaissent mais tes arguments se tiennent tout à fait et c'est d'ailleurs très loin d'être une nécessité, donc vraiment pas de souci si ce n'est pas adopté i love u

- pour le système de mention

en tout cas ne t'excuse pas pour le temps que ça met, c'est totalement normal éè merci de le faire, déjà xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini-suggestions   mini-suggestions Empty