Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal



Les Laguzs, peuple polymorphe

Répondre au sujet
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Les Laguzs, peuple polymorphe   Les Laguzs, peuple polymorphe EmptyMar 19 Jan - 21:48

A savoir

Nous ne savons que fort peu de choses sur les Laguzs pour le moment. Ils ont commencés à être étudiés il y a quelques décennies seulement, aussi nous avons encore énormément à en apprendre.
Les premiers écrits font mention de plusieurs catégories de Laguzs au sein même de leur espèce. Voici la première nomenclature du genre :

Il existe à la connaissance actuelle, quatre grands peuples Laguz.

LES LAGUZS FÉLINS


Comprenant les Laguz chats, tigres et lions. Ils vivent pour la plupart dans le royaume de Morphis. Préférant les plaines aux forêts, ils ont donc colonisés les grandes étendues clairsemées du continent de Morphis. Leur village-capitale est nommé Félindra. Ils sont les plus aventureux et sont les premiers à avoir osé venir mettre un pied sur le continent. Ils ont un dérivé de Monarchie avec un Roi et une Reine élus. Leurs sens le plus développé est l'ouïe, ce qui leur permet de chasser même en ayant les yeux fermés. Ce sont de très bons négociants et en dépit de leur manie à vouloir toujours avoir le dernier mot, ils sont appréciés sur les marchés où ils s'établissent.

Lorsqu'ils se transforment, ils revêtent une apparence animale pouvant aller de un mètre trente au garrot (pour les chats) et jusqu'à deux mètres au garrot (pour les lions et les tigres). Leurs crocs et leurs griffes sont leurs principales armes.

LES OISEAUX


Ils vivent pour la plupart sur les hauteurs de Morphis, dans des complexes de galeries et de grottes façonnées à flancs de montagnes nommé Rùn. Les Laguzs Oiseaux sont pour le moment recensés au nombre de trois sous-espèces : Les Faucons, les Corbeaux et enfin les Hérons. Rapides (pour les faucons) et agiles (pour les corbeaux), ils sont généralement engagés comme messagers ou sentinelles puisque leur vue est particulièrement développée. Malheureusement, aucun Laguz héron n'a encore été rencontré vivant. Il semblerait que l'espèce soit éteinte depuis plusieurs décennies pour des raisons encore inconnues. Bâtie sur un système de multi-régence, les Laguzs Oiseaux sont régis en petits clans, chacun sous la coupe d'un.e chef.fe héréditaire.

Lorsqu'ils se transforment, ils revêtent une apparence aviaire pouvant aller de un mètre cinquante à quatre mètres d'envergure en fonction de la taille de l'individu sous forme humaine (cependant, la grande taille n'est pas forcément un avantage pour eux). Leurs becs et leurs serres sont leurs principales armes.

A noter que les Laguzs Corbeaux semblent vénérer une entité supérieure qu'ils appellent "Le Grand Corbeau Blanc". Cela semble être l'équivalent de Sothis, dans leur culture corvidée mais nous n'en savons pas davantage pour le moment. Il existe un clan de Corbeaux établis en Fodlan qui n'est pas très bien perçu par le reste des autres corbeaux de par leurs règles strictes, à la limite du sectarisme.

LES DRAGONS


Pouvant vivre jusqu'à mille ans, ils sont répartis en trois sous-espèces. Ils sont noirs, blancs et rouges. Ils vivent isolés du reste des autres Laguzs de Morphis et ne semblent pas apprécier particulièrement leur présence, par ailleurs. Leurs lieux de résidences se bornent aux trois petites îles bordant les flancs de Morphis (Odinn, Vili & Vé). Ils ne les quittent que très rarement - uniquement pour la saison des amours où chaque Laguz Dragon se doit de trouver son partenaire pour la vie. Durant leurs voyages maritaux, ils volent jusqu'aux confins de la carte connue et nous ne savons pas encore où ils se rendent. Ils en reviennent en générale entre six mois et un an plus tard. Lorsqu'un dragon perd sa moitié, il plonge dans une profonde tristesse. S'il y survit, il mettra plusieurs années avant de songer à reprendre un.e partenaire. Leur force est prodigieuse et les dégâts qu'ils sont en mesure d'occasionner particulièrement redoutable. Cependant, il semblerait que la population soit en constant déclin depuis quelques siècles puisqu'une forte baisse de la natalité est observée régulièrement.

Lorsqu'ils se transforment, ils revêtent une apparence dragonique pouvant aller de un mètre soixante-dix à trois mètres cinquante de haut en fonction de la taille de l'individu sous forme humaine. Leurs crocs, leurs souffles et leurs serres sont leurs principales armes.

A savoir : Les Laguzs Dragons ont des souffles en liens avec leurs couleurs d'écailles. Les affinités on pour le moment été recensées ainsi :
- Laguzs Dragons Noirs : Souffle de Glace
- Laguzs Dragons Blancs : Souffle de Lumière
- Laguzs Dragons Rouges : Souffle Électrique

LES CANIDES


Cette famille est répartie en deux groupes : Les renards et les Loups. Peuples forestiers, ils savent mettre à profit les ressources en bois et en produits variés de la meilleure des façons. Organisés en meutes et en clans, les Renards et les Loups s'entendent très bien et font souvent affaire ensemble. Leur rapidité et leur sens du travail en équipes comme en autonomie les rendent très polyvalents et, de fait, redoutables. L'immense forêt qui les abrite et qui recouvre la moitié des terres de Morphis s’appelle Hóddmímir. Chaque clan et chaque meute a son chef, lequel se doit d'assurer nourriture et protection à ses membres de clan/meute. Le pouvoir se passe d'un père à son enfant premier né. Toutefois, le candidat doit prouver qu'il ou elle est digne d'occuper cette place. Un tournoi est donc organisé lors de l'abdication ou de la mort du précédent chef. Si le candidat venait à perdre, il serait exilé de son clan et se retrouverait donc en difficulté. De même, un individu extérieur au clan/à la meute peut tout à fait défier le chef en place en duel afin de prendre sa place. S'il gagne, il peut choisir de tuer ou d'exiler l'ancien chef et s'il perd, il peut être mis à mort ou renvoyé à l'errance.

Lorsqu'ils se transforment, ils revêtent une apparence animale pouvant aller de un mètre quarante au garrot (pour les renards) et jusqu'à un mètre quatre-vingt-dix au garrot (pour les loups). Leurs crocs et leurs griffes sont leurs principales armes.

A noter que ces Laguzs ont tendance à ne pas avoir de noms de "familles", ils se présentent souvent avec leurs prénoms et le nom de leur clan comme patronyme lorsqu'ils sont sur Morphis et le simplifie lorsqu'ils sont en Fodlan.
Exemple : "Kaden du clan Melrakki" sur Morphis deviendra probablement "Kaden Melrakki" une fois sur Fodlan, pour plus de facilité.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


• En tant que joueurs, c'est vous qui étofferez ce document. N'hésitez donc pas à prendre des libertés, le staff saura vous dire ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Si vous avez le moindre doute, contactez Déesse Sothis !

• Attention, les Laguzs sont certes tolérés mais il existe une méfiance générale à leur égard, n'oubliez pas cela. Ils sont considérés comme rares car peu présents en Fodlan. Ils ne sont pas les enfants de la Déesse - du moins rien n'est mentionné à leur sujet dans les écrits saints - et seront forcément victimes de discriminations à un moment ou un autre. Ce sera à vous, en tant que joueurs (de Laguzs ou non) de faire perpétrer cette vision des chose ou, au contraire, de la faire évoluer.

• Les métissages entre Laguzs et humains n'ont pas encore été observés mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas. Toutefois, le résultat de ces brassages ne donnerait pas un enfant à moitié humain et à moitié Laguz. Il serait soit l'un, soit l'autre. Tout reposerait alors sur le hasard de la génétique.

• Il semblerait que les Laguzs, peu importe leurs espèces, soient plus ouverts que les humains aux unions avec un partenaire du même sexe qu'eux. Ceci reste à prouver mais plusieurs couples ont été observés jusqu’àlors. La mixité des types de couples est une force qui leur est propre. Ils sont également plus prompts à l'adoption - et ce, peut importe le couple en question - que les humains, dans le sens stricto-sensu que l'attrait à une descendance de sang serait moins attractif chez les Laguzs que chez les humains.

• Il ne peuvent pas porter d'emblèmes.


Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Re: Les Laguzs, peuple polymorphe   Les Laguzs, peuple polymorphe EmptyVen 14 Mai - 21:06

MÀJ 14/05/2021



Nous avons pris la décision de fermer temporairement le sous-groupe pour conserver une proportion réaliste dans les races des personnages.
Seules les fiches déjà postées jusqu'au 13/05/2021 ainsi que les demandes de réservation ayant été communiquées au staff jusqu'au 13/05/2021 également ne seront pas impactées par la fermeture.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Les Laguzs, peuple polymorphe Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Re: Les Laguzs, peuple polymorphe   Les Laguzs, peuple polymorphe EmptySam 12 Juin - 21:27

MÀJ 12/06/2021



Suite à l'arrivée d'humains, nous ré-ouvrons le sous-groupe des Laguzs à DEUX autres personnages uniquement.
N'hésitez pas à contacter Sothis par MP pour effectuer une réservation, ce sera premier arrivé, premier servi.

Réservations : 1/2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Laguzs, peuple polymorphe   Les Laguzs, peuple polymorphe Empty