Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Frise Chronologique

Répondre au sujet
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Frise Chronologique Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Frise Chronologique Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Frise Chronologique   Frise Chronologique EmptyMar 19 Jan - 21:44

Pour bien s'y retrouver !

L'histoire de Fodlan est riche en évènements majeurs qui ont tissés les prémices de votre personnage. Afin de mieux comprendre les enjeux du contexte et vous repérer dans le temps, une frise chronologique a été mise à votre disposition. Cette dernière est succeptible d'être modifiée au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, alors gardez-là bien à l'oeil !

Chronologie



An -41
Fondation de l'Eglise de Seiros.

An 0, 1er de la Lune du Grand Arbre
Fondation de l'Empire d'Adrestia. La ville d'Enbarr devient la capitale impériale pour honorer la première apparition de Sainte Seiros en ces lieux.

An 32
Début de la Guerre des Héros. Wilhelm Paul Hresvelg, le premier empereur d'Adrestia, lève une armée pour unifier Fodlan sous son commandement.

An 46
Bataille de Gronder. Les alliés de Némésis, celui que l'on appellera plus tard le Roi de la Libération, se battent contre les forces impériales dans les plaines de Gronder. L'Empire sort victorieux.

An 91
Bataille de Tailtean. Alors que l'armée impériale et les hommes de Némésis s'affrontent sur les plaines de Tailtean, Némésis est tué froidement par Seiros.

An 98
Fin de la Guerre des Héros.

An 185, 25 de la Lune des Etoiles
Fondation du monastère de Garreg Mach dans les montagnes d'Oghma.

An 747
Guerre de l'Aigle et du Lion. Loog et ses alliés demandent l'indépendance face à l'Empire. La rébellion s'organise dans la région de Faerghus.

An 751
Fin de la Guerre de l'Aigle et du Lion avec la victoire de Loog. L’Église de Seiros sert de médiateur entre Faerghus et l'Empire. Loog devient sous sa tutelle le premier roi du Saint-Royaume de Faerghus.

An 801
Rébellion de Leicester. L'Empire échoue à la contenir. Le Royaume saisit l'opportunité d'occuper la région Leicester pour étendre son pouvoir politique.

An 861
Décès du roi Klaus I de Faerghus. Ses trois fils se partagent le territoire en trois duchés distincts qu'ils régentent.

An 881
Le duc à la tête de la région de Leicester succombe à la maladie. Les nobles rejettent son héritier et tentent de former une alliance.

An 961
Invasions almyroises. Par vagues successives, ce peuple guerrier issu du royaume frontalier d'Almyra parvient à envahir Leicester. L'Alliance est contrainte de requérir l'aide de l'Empire d'Adrestia pour les repousser.

~ An 980
L'Académie des Officiers a été crée au monastère de Garreg Mach de sorte à former des élites capables de protéger le continent d'éventuelles menaces futures.

An 1101
L'Empire d'Adrestia, le Saint-Royaume de Faerghus et l'Alliance de Leicester mettent des ressources en commun afin de bâtir le collier de Fodlan, une forteresse capable de repousser les invasions almyroises.

~ An 1165
Une épidémie de peste ravage la région de Faerghus à laquelle succombera la reine. La mage Cornelia parvient à faire disparaitre la maladie et à obtenir la reconnaissance de la couronne.

An 1171
Insurrection des Sept au sein de l'Empire d'Adrestia. Le premier Ministre Ludwig von Aegir a commis un coup d'état avec la complicité de nobles influents. L'Empereur Ionius IX en sort très affaibli.

An 1175
Conflit entre Brigid et Dagda.

An 1176
Tragédie de Duscur. Plusieurs membres de l'aristocratie faerghusienne ont été assassinés, dont le roi Lambert Blaiddyd et Glenn, le fils ainé du Duc Fraldarius. Le prince Dimitri est le seul survivant de cette tragédie. Désigné responsable, le peuple duscurien a été massacré en retour par le royaume de Faerghus.  
Rufus Blaiddyd, Archiduc d'Itha, a dû assumer la tutelle du trône à la place de son jeune neveu Dimitri.

An 1181
Edelgard von Hresvelg devient impératrice d'Adrestia. Après une attaque perpétrée dans la tombe sacrée de la Déesse, la guerre contre l’Église de Seiros est officiellement déclarée. La marche impériale débute.

Assassinat de Rufus Blaiddyd. Le Prince Dimitri est accusé du crime et condamné à la peine de mort. Une bonne partie de Faerghus est tombée entre les mains de l'Empire et ses alliés de l'ombre mais quelques fiefs résistent encore.

Claude von Riegan devient le nouveau leader de l'Alliance mais fait face à une grave crise politique au sein même de Leicester.

L'Archevêque Rhea a été vaincue par l'Empire. Suite à sa disparition, l'institution de l’Église menace de s'effondrer.

An 1184
Trois ans ont passés depuis le début du conflit. Voir le contexte.

An 1184 - Début de la Lune des Étoiles
La trêve a été signée au commencement de cette Lune.